More
    More

      K-Drama : les sorties du mois de janvier 2018 [1/2]

      Nous sommes en janvier et comme on ne change pas les bonnes habitudes, c’est à présent l’heure de vous révéler notre sélection mensuelle de drama. Une avalanche de nouveautés qui comme toujours vous permettront de faire vos choix parmi toutes les sorties de K-Drama qui commencent ce mois-ci. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

       

      Grand Prince

      대군

       

      Chaîne : CSTV

      Épisodes : 20

      Période de diffusion : courant janvier 2018

      Synopsis

      Lee Kang est un prince ambitieux et le futur héritier à la couronne. Il tombe amoureux de la belle Sung Ja-Hyun issue d’une famille prestigieuse. Mais le frère de Lee Kang, Lee Whi, l’aime aussi. Pour avoir Ja-Hyun, Lee Kang veut devenir le roi et ce, même s’il doit tuer son frère cadet…

      Avec : Joo Sang-Wook (Fantastic), Jin Se-Yun (The Flower in Prison), Yoon Si-Yoon (The Best Hit), Yoon Seo (Entertainer) et Ryu Hyo-Young [5dolls] (Golden Pouch).

      Notre premier drama est un sageuk (historique) où il sera question d’un triangle amoureux entre deux frères aimant la même femme. On ignore cependant encore la période traitée mais on assistera à une lutte pour le pouvoir étant donné le résumé ci-dessus. Bien qu’on en sache très peu, cela semble être intéressant et le casting est prometteur !

       

      Reporté en mars…

       


      Radio Romance

       라디오 로맨스

       

      Chaîne : KBS2 

      Épisodes : 16

      Période de diffusion : du 29 janvier au 20 mars 2018

      Synopsis

      Ji Soo Ho est une grande vedette qui se retrouve à la radio de Song Geu Rim pendant deux heures lors d’une émission en direct. Song Geu Rim travaille comme écrivain de programmes à la radio. Sa mère est aveugle, et enfant, elle écoutait souvent la radio ce qui l’a amenée à son métier actuel mais celle-ci n’a pas vraiment de talent en écriture. D’ailleurs, son émission pourrait bien être annulée. Après avoir fait des pieds et des mains, Song Geu Rim réussit à convaincre Ji Soo Ho. Cependant, celui-ci ne peut pas parler à moins que ce ne soit écrit pour lui.

      Avec : Yoon Doo Joon [BEAST] (Let’s Fight Ghost), Kim So Hyun (Goblin), Yoon Park [Can’t Play Well] (The Package), Yoo Ra [Girl’s Day] (Hip Hop Teacher), Ahn Do Gyu, Lee Young Eun…

      Voilà une intrigue pas banale et qui en plus a de quoi nous donner envie de la suivre les yeux fermés pour peu qu’on apprécie les idoles et les histoires d’amours. Pouvoir en savoir plus sur le quotidien des gens travaillant dans une radio reste un sujet intéressant également. Une romance où l’humour et les relations humaines seront au rendez-vous !

       

       


       

      Yeonnam-dong 539

      연남동 539

       

      Chaîne : MBN 

      Épisodes : 12

      Période de diffusion : du 10 janvier au 28 mars

      Synopsis

      Nous suivons un groupe de huit personnes  issues de divers horizons et qui vivent ensemble dans une maison en colocation à Yeonnam-dong en Corée du Sud.

      Avec : Lee Jong Hyuk (Descendants of the Sun), Oh Yoon Ah (Unni is Alive), Lee Moon Sik (Moonlight Drawn by Clouds), Brian [Fly to the Sky] (My Beautiful Bride), Go Woo Ri [Rainbow] (Start Again), Yang Jung Won (Our Gap Soon), Choi Woo Hyuk et Chunji.

      Une comédie qui nous rappelle quelque peu le concept vu dans le drama Age of Youth sans pour autant y ressembler. Puisqu’ici, nous avons des gens bien différents que ce soit en âge ou en milieu social. Si vous êtes curieux et le drama n’étant pas très long, pourquoi ne pas vous lancer ?

       

      https://youtu.be/WewwtTF3UDk

       


       

      My First Love

      애간장

       

      Webtoon original : Kim Hee Ran & Kim Byung Kwan

      Chaîne : OCN 

      Épisodes : 08

      Période de diffusion : du 10 janvier au 30 janvier 2018

      Synopsis

      Kang Shin Woo est professeur de mathématiques tout en étant beau garçon. Il n’a pas oublié son premier amour Han Ji Soo qui date de dix ans. Par accident, il se retrouve à voyager dans son passé alors qu’il était lycéen. Là, il rencontre son jeune moi. Kang Shin Woo doit se battre à présent pour que son amour devienne réalité.

      Avec : Lee Jung Shin [CNBLUE] (My Sassy Girl), Seo Ji Hoon (School 2017), Lee Yul Eum (Monster), Lee Joo Hyung, Lee Sang, Jo Seung Hee, Song Ji Hyun et Min Do Hee .

      L’an passé, nous n’avions eu que l’embarras du choix au niveau des drama abordant les voyages temporels et surtout exploitant le passé et présent. Cette année semble encore s’articuler sur ce sujet en témoigne cette histoire d’amour. Notre héros va devoir jouer le cupidon mais y arrivera-t-il ?

       

       


       

      Return

      리턴 

       

      Chaîne : SBS 

      Épisodes : 32

      Période de diffusion : du 17 janvier au 8 mars 2018

      Synopsis

      Choi Jae Hye est avocate et Dok Go Young, un détective au fort tempérament. Ils travaillent ensemble sur un cas de meurtre où les suspects sont des enfants de la classe d’élite.

      Avec : Go Hyun Jung (Dear My Friends), Lee Jin Wook (Goodbye Mr. Black), Shin Sung Rok (Man Who Dies to Live), Bong Tae Kyu (Time of Miracle: Loss Time), Park Ki Woong (Monster), Jung Eun Chae (Dr. Frost), Yoon Jong Hoon (The King Loves)…

      Une avocate et un inspecteur qui travaillent de concert sur une affaire, rien de bien nouveau n’est-ce pas ? Pourtant, vu leurs caractères diamétralement opposés et le cas touchant les élites cela nous promet un beau départ. Complots, meurtres, fausses pistes il n’en faudra pas plus pour convaincre les amateurs du genre !

       

       


       

      Cross

      크로스

       

      Chaîne : tvN 

      Épisodes : 16

      Période de diffusion : du 29 janvier au 20 mars 2018

      Synopsis

      Le père de Kang In Kyu a été brutalement assassiné il y a de cela quinze ans. Pour se venger de ceux qui sont responsables sa mort, il est devenu médecin. A présent, il fait du bénévolat dans le cabinet médical de la prison où le meurtrier se trouve emprisonné.

      Avec : Go Gyung Pyo (Strongest Deliveryman), Jun So Min (Bride of the Water God), Jo Jae Hyun (Whisper), Uhm Ji Sung…

      Il y a bien longtemps que nous n’avions pas eu de drama traitant de médecine à nous mettre sous la dent, alors celui-ci tombe à pic. De plus, le pitch nous parle aussi de vengeance, de quoi faire monter la pression un cran au-dessus. Adepte de séries médicales mélangeant les genres on vous recommande chaudement cette intrigue !

       

      https://youtu.be/o2LNvrVH8MA

       


       

      Mother

      마더

       

      Oeuvre originale : remake du drama japonais de Fuji TV

      Chaîne : tvN 

      Épisodes : 16

      Période de diffusion : du 24 janvier au 15 mars 2018

      Synopsis

      Hye Na est abusée par sa mère Ja Young. Bien qu’elle ne soit pas d’accord, elle dit aux autres qu’elle va bien. Pendant ce temps, Soo Jin est une enseignante remplaçante à l’école primaire de Hye Na. Elle est consciente de sa situation et décide de devenir sa mère.

      Avec : Lee Bo Young (Pinocchio), Heo Yool, Lee Hye Young (Unexpected You), Go Sung Hee (While You Were Sleeping), Lee Jae Yoon (Revolutionary Love), Go Bo Kyul (Go Back Couple), Kim Young (Oh My Geum Bi), Jun Hye Jin, Jo Han Chul, Lee Jung Yeol.

      Nous en avions parlé il y a de ça quelques semaines, cette histoire mélodramatique saura toucher vos cœurs. En effet, les sujets abordés (la maltraitance et être mère) sont très actuels, cela est un bon moyen de faire évoluer les consciences. Un drama approuvé par la rédaction et surement celui à voir en priorité pour le mois de janvier !

       

       

      Notre sélection de K-Drama se termine mais vous saurez surement trouver des drama qui vous plairont. On revient rapidement pour l’article concernant les J-Drama de la saison d’hiver qui sera bien plus fourni. Bon visionnage !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité