Japan Expo c’est les manga, les anime, les jeux vidéos, mais c’est aussi le cosplay ! Et en cette édition 2017, l’ECG revient pour sa septième édition cette année !
Mais qu’est-ce que l’ECG ?
L’European Cosplay Gathering est un grand concours de cosplay européen qui réunit cette année 13 pays. Tout au long de l’année, les concurrents se sont affrontés dans leurs régions au travers des sélections drastiques et pointues. Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni et Suisse… Ils seront 3 ou 4 cosplayers à représenter chaque nation (1 en solo et 2 ou 3 en groupe) devant un public de plus de 15 000 personnes.
Les concurrents se retrouveront le samedi 8 juillet 2017 pour l’ultime bataille de cette édition sur la scène Ichigo du hall 5B2 de 14h15 à 15h45 !
Leur juges seront au nombre de 5 et sont des vrais professionnels qui ne vivent que pour ça ! Ashe, Echow, Kairi, Naru et Yuks General donneront leur voix aux meilleurs prestations, mais tiendront aussi des masterclass durant la convention, afin de vous renseigner dans le domaine de la confection de tenues dans la salle Workshops Cosplay !
Attention !
Attention, les prises de vues vidéos et les streaming ne sont pas autorisés durant la finale de l’ECG. Les photos restent cependant autorisées. Ces restrictions ne concernent que la finale de l’ECG mais pas tous les autres événements cosplay du festival. Vous pouvez retrouver les vidéos de l’ECG sur la chaîne youtube officielle de l’organisme.