More
    More

      Japan Expo : Yoshitoki Oima (A Silent Voice, To Your Eternity) invitée !

      Japan Expo approche à grands pas, de ce fait les éditeurs commencent à nous dévoiler leurs invités. C’est le cas de Pika qui nous annonce aujourd’hui la venue de Yoshitoki Oima !

       

      Découverte par Ki-oon avec son manga A Silent Voice sorti chez nous en 2015, cette auteure a reçu un succès immédiat pour son oeuvre touchante et criante de vérité sur l’handicap avec plus de 100 000 volumes écoulés dans l’hexagone sur une série de 7 tomes. 

       

       

      Yoshitoki Oima A silent Voice collector

       

      Ce succès tant au niveau des ventes qu’au niveau critique, sera même noté par les grandes instances de la bande dessinée internationale, puisque le titre sera nominé dans la catégorie « sélection jeunesse » du festival de la bande dessinée d’Angoulême en 2016. 

      Vous pourrez trouver notre chronique du manga A Silent Voice ici même !

      Mais ce n’est pas tout, car A Silent Voice sera même adapté en film d’animation (voir notre avis) au Japon produit par Kyoto Animation en 2016, licencié par Viz Media Europe qui devrait le faire sortir cette année en DVD/BR.

       

       

      Une oeuvre de qualité bien adaptée si on se fie à sa renommée dans le monde, puisque le film figure dans la liste des cinq films d’animation japonais en lice dans la 90ème cérémonie des Oscars du cinéma en 2018 !

      C’est donc avec évidence que, lorsque Kodansha a annoncé la nouvelle série de Yoshitoki Oima, To Your Eternity, plusieurs éditeurs se sont livrés bataille pour publier le titre en France. Bataille remportée par Pika qui éditera le premier volume de cette nouvelle série en avril 2017. Pour l’occasion, l’éditeur proposera également du simulpub (publication simultanée en numérique au chapitre) pour la série, afin favoriser un suivi légal du titre. 

       

      Yoshitoki Oima To your eternity

       

      Bien que son démarrage ne soit pas aussi puissant que son manga chez Ki-oon, To your Eternity reste une bonne vente de l’éditeur avec plus de 13 000 tomes 1 écoulés lors de l’année 2017. Mais Pika continue de pousser le titre qui est d’ailleurs récompensé lors des Japan Expo Awards avec le prix de la meilleure nouvelle série. Le succès critique est là, mais comment pousser les lecteurs vers ce titre qui est un ovni dans son genre ? Pika proposera deux réponses fortes :

      • Le tome 1 de To Your Eternity était disponible lors des 48h BD, les 6 et 7 avril derniers au prix de 2 €, avec pour l’occasion une couverture exclusive inédite !
      • Yoshitoki Oima sera présente lors de Japan Expo 2018 du vendredi au dimanche pour une masterclass, un live-drawing et des séances de dédicaces dans l’espace Sumiré du salon, mais également sur le stand de l’éditeur qui sera aux couleurs de la série pour l’occasion !

       

      Pour vous faire patienter jusqu’en juillet, vous trouverez notre chronique du tome 1 de To your Eternity par ici ! Et vous, est-ce une mangaka qui vous appréciez particulièrement comme nous ?

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.