More
    More

      Tome 1 d’Isekai Gourmets: l’isekai succulent de Soleil Manga

      Isekai Gourmets Magical Table Cloth est la nouvelle saga originale des éditions Soleil Manga. Avec Tomohiro Shimomura au scénario et  Sato Tsukishima au dessin.

      L’avantage de Isekai Gourmets, c’est sa petite taille, qui le rendra facilement lisible. Avec ce nouvel isekai, c’est la nourriture qui est mise à l’honneur. Traditionnellement, on parle d’Isekai lorsque des personnages de notre monde se réincarnent dans un monde fantaisiste complètement différent de celui où nous vivons. Parmi les Isekai les plus célèbres, il y a par exemple Sword Art Online. Ceci dit, la différence avec Isekai gourmets, c’est que ce n’est pas les personnages qui vont être transportés d’un monde à l’autre mais leur nourriture ! Et ce, à l’aide d’une nappe magique. 

      Le premier tome laisse encore place au doute quant à la qualité du manga. Les deux derniers tomes devraient cependant nous éclairer. Les scènes sont drôles, voire grotesques, mais le manque de sérieux en n’importe quelle situation risque d’en rebuter plus d’un au debut.

      Ceci dit, nos quatre aventuriers Riedel, Hory, Frau et Mia, sont assez attachants pour passer au dessus de ce défaut. On découvrira rapidement certaines de leurs capacités, mais c’est tout. On ne sait presque rien du développement et du passé des personnages. Pour Frau on comprendra qu’il est question de l’honneur de sa famille, pour Mia elle s’interroge sur ses origines. On apprend également le lien entre les personnages, mais somme toute, on demanderait bien un peu plus d’informations. 

      Qui dit Isekai…. Dit quête !

      Les protagoniste sont à la recherche de la Couronne de la Sagesse, qui exaucerait les souhaits de ceux qui la possèdent. La couronne est originale et sa forme est inconnue, ce qui lui donne un côté plus mystique. Le mystère autour de cette dernière nous entraine au bout de la lecture. 

      La narration est un peu saccadée, la quête de la couronne est contée par un enchainement d’histoires qui n’ont pas de lien direct entre elles si ce n’est les personnages qui les vivent.

      …Et la nourriture dans tout ça ?

      Les personnages trouvent rapidement une nappe enchantée qui permet d’invoquer la nourriture. Ça tombe bien, puisque la nourriture est précisément ce qui leur faut pour se sortir de dangereuses situations. Voyage dans le désert, interrogatoire ou rencontre avec des peuples étrangers… Heureusement que la nourriture les sauve!

      Si vous vous imaginiez des festins, oubliez. Ici, la nourriture prend la plupart du temps la forme de sucreries très présentes dans la société japonaise… dont les personnages raffolent et abusent ! C’est bien la preuve que Isekai Gourmets est avant tout satirique et drôle, un manga à prendre au second degrés, fait d’abord pour nous amuser.

      Enfin, même si ça manque plutôt de profondeur, Isekai Gourmets Magical Table Cloth est un chouette manga avec un concept intéressant et presque jamais vu. C’est frais et léger, sans prise de tête. Le manga parfait pour les pauses entre midi et deux ! C’est disponible en librairie depuis le 11 mai 2022 !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité