More

    Interview exclusive – Strybo

    Justfocus vous a préparé une interview exclusive avec Strybo pour faire connaître son talent au monde. Strybo a débuté il y a deux ans dans l’univers musical. A présent, elle se fait connaitre par sa musique dansante. Elle utilise au gré de son inspiration, des sonorités qui nous renvoient à la Pop coréenne et japonaise, mais aussi à l’électro et rap. Vous connaîtrez à travers cette interview son style de musique, ses passions, ses collaborations et d’autres actualités à son sujet. Découvrez avec nous la productrice de musique électro qui est d’origine portugaise et née en Suisse.

    Justfocus (JF): D’où vient l’idée de ton nom d’artiste Strybo ? Et qu’elle est son origine ?

    Strybo: Il y a 9 ans en cours de musique à l’école professionnelle. J’ai appris que dans la structure auditive, nous avons « l’étrier » situé dans l’oreille moyenne. Mais en portugais du Brésil, nous disons « stribo » donc, je me suis dit que ce serait un bon nom artistique. A l’époque, c’était pour un groupe punk-rock (rire)… Par la suite, j’ai changé « Stribo » en « Strybo » (remplaçant « i » par « y »).

    JF: Quelles sont tes plugins (pour polir et additionner des effets dans les instruments ou vocals) et vsts (instruments virtuels pour composition) dans ta production musicale?

    Strybo: Mes plugins sont ott, pro- L 2, soundtoys alterboy et echoboy, fruity parametric 2, fruity limiter et ozone 9 advanced. Les vsts que j’utilise, je ne peux pas vivre sans eux dans la production, sont xfer serum, kontakt et spire.

    JF: Nous avons beaucoup aimé ta chanson « Bored » avec le producteur musical BTWRKS ! Dis nous quelles étaient tes inspirations en créant cette chanson ?
    Strybo: La chanson bored est chantée par Ejae (qui a écrit les paroles de la chanson Psycho Red Velvet) elle parle d’amour toxique qui peut être angoissant et ennuyant. Et mes inspirations viennent de l’instrumental de la chanson de More – k/da (un groupe qui a été créé par le jeu video League of legends). D’ailleurs, cette musique a été utilisée par beaucoup de Sud coréens dans des videos sur youtube. C’est l’un de mes objectifs pour le public asiatique en 2022.

    JF: Par rapport au grand nombre de producteurs masculins dans l’industrie musicale, toi en tant que femme, que pense-tu au fait d’appartenir à la grande minorité productrice féminine ?

    Strybo: Dans le marché musical, il y a peu de femme qui se démarquent, c’est pour cela que je privilégie les collaborations avec des productrices et des vocalistes. Car je suis adepte du phénomène Girl power et grâce à ça, les hommes sont autant séduits que les femmes par ma musique. J’ai aussi des collaborations avec On The Hunt, Dj Roha, Adeline Um, Alia Faye, etc. Qui sortiront en 2022.

    JF: En parlant de collaborations, quelle est pour toi ta meilleure collaboration jusqu’à présent ?

    Strybo: C’est une question très difficile.. Je les aime toutes, mes collaborations sont toutes unique en leur genre.

    JF: Pour 2022, quelles seront tes collaborations?

    Strybo: En 2022, ça va être une année pleine de collaborations et de genres musicaux divers. Je vais lancer une chanson avec KAKE sur le style Lofi Jazz, avec Godmode et On The Hunt , Adeline Um, Creme, et d’autres encore. 2022 va être une année pleine de surprises et j’ai hâte de diffuser ses chansons !!

    JF: Quelles sont tes inspirations musicales ?

    Strybo: Mes inspirations sont David Guetta avec « life is gone« . Il y a eu aussi d’autres personnes comme Hans Zimmer, Skrillex, Krewella, Troyboi, etc…

    JF: Quelles sont tes projets pour l’avenir ? Comment te vois-tu dans 10 ans ?

    Strybo: Dans le milieu musical, faire plus de collaborations et continuer mon travail pour le publique asiatique comme ça été le cas cette année. Sur Spotify, mon public ce sont les coréens et les japonais. Dans 10 ans, je me vois comme une femme d’affaires et pas seulement, jouer dans les meilleur festivals et collaborer avec les meilleurs artistes, comme on dit en anglais « dream collabs ».

    JF: Quel serait ton deuxième choix de travail ?

    Srybo: Être dans le milieu du marketing ou alors faire des tutoriels, et peut-être aussi designer de mode. J’aimerais aussi prêter ma voix a des personnages de manga.

    JF: Quelles sont tes passe-temps favoris ? Qu’est ce que tu aimes faire dans ta vie quotidienne, en dehors de la musique ?

    Strybo: J’aime beaucoup cuisinier, lire des livres, regarder des manga, jouer aux jeux vidéos,  faire de l’exercice physique, du « workout ». J’aime beaucoup aussi faire du « graphic-design » et prendre des formations en ligne.

    JF: Pourrais-tu dire en quelques mots ce que tu souhaite dire à tes fans?

    Strybo: Je leur suis très reconnaissante de me soutenir constamment en partageant ma musique! C’est surprenant que ma musique soit écoutée aux quatre coins du monde! Je vous aime tous et j’espère que l’année 2022 sera meilleure.

     

    Pour écouter plus de Strybo, voici la liste de musiques sur

    Interview avec un autre nouveau talent Rencontre avec DJ OG nix : “je suis tombé amoureux des platines”.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.