More
    More

      Inspecteur Kurokochi, plongez au coeur d’une traque infernale dans le Japon d’aujourd’hui

      C’est en mars que sortait les deux premiers tomes d’Inspecteur Kurokochi. Cette nouvelle série éditée chez Komikku, nous propose de suivre les déboires d’un policier des plus véreux !

       

      Inspecteur Kurokochi 

       

      kurokochi

       

      Auteur : Takashi Nagasaki (scénario), Kôji Kôno (dessin)

      Editeur : Komikku

      Date de sortie : 19/03/2015

      Nombre de tome : 2 en France, 8 au Japon (série en cours)

      Prix : 8,50 €

       

      Synopsis: 

      Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme.

      Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne !

      Découvrez un polar haletant qui vous entraînera dans les mystères enfouis du Japon contemporain !
      PlancheS_46928
      Analyse :
      On a le plaisir de retrouver deux artistes déjà connus en France dans cette série puisque Takashi Nagasaki était co-scénariste sur Billy Bat, et Master Keaton et Kôji Kôno nous proposait la série Gewalt chez Doki Doki.
      Ce titre est une claque, autant visuellement que scénaristiquement. Notre personnage principal est un inspecteur connu de tous pour être lié aux dossiers compromettants des hommes influents du pays. Meurtres, viols, corruption, trafics d’armes et de drogues, Kurokochi touche à tout, en se gardant un gros billet dans la poche. Il maîtrise tellement le domaine, qu’il n’éprouve même pas le besoin de se cacher, ce qui lui vaut le ressentiment de tous ses collègues et supérieurs.
      Mais le quotidien de l’inspecteur corrompu risque de changer avec l’arrivée de son nouveau partenaire, Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. C’est une personne naïve, pleine d’insouciance qui rêve de justice et d’équité. Kurokochi arrivera t-il à faire tremper son partenaire dans les affaires les plus louches ou retrouvera-t-il le droit chemin ?
      kurokochi 2
      Le mot de la fin…
      Komikku nous offre une nouvelle excellente série avec Inspecteur Kurokochi. Plongez dans un Japon sombre et découvrez les vrais intentions du détective le moins aimé de la brigade d’investigation, un coup de coeur de ce début d’année !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.