More
    More

      Hakata Tonkotsu Ramens : Notre avis sur ce premier épisode !

      Nous continuons nos chroniques sur les nouveautés de cet hiver avec un anime provenant du catalogue de Crunchyroll, Hakata Tonkotsu Ramens. Préparez-vous à plonger dans un monde où le crime est un business !

       

      Hakata Tonkotsu Ramens

       

      Titre original : 博多豚骨ラーメンズ

      Titre alternatif : Hakata Pork Bones Ramens

      Nombre d’épisode : Nombre total inconnu

      Saison : Hiver 2018

      Diffusion : du 12/01/2018 au ? 

      Thèmes : Assassinat – Crime – Détective – Quotidien

      Genres : Action – Drame – Mystère

      Studio d’animation : Satelight

      Plateforme de streaming : Crunchyroll

      Réalisateur : Yasuda Kenji

      Character designer : Inoue Hideki

      Musique : Nakagawa Kotaro

      Scénariste : Yasukawa Shogo

       

      Synopsis :

      En apparence, Fukuoka semble être une ville paisible, mais elle est rongée par le crime. Elle est devenue le champ d’action des tueurs à gages, mais une rumeur laisse entendre que l’un d’entre eux élimine ces professionnels du meurtre. Personnes en quête de vengeance, informateurs, spécialistes de la torture… les membres d’une agence de détectives croisent toutes sortes de personnes peu recommandables, mais ce fameux tueur d’assassins existe-t-il vraiment ?

      Crunchyroll

       

      Cet avis peut contenir des spoilers concernant le premier épisode de l’anime. A lire à vos risques et périls !

       


       

      Un monde de tueur à gages !

       

      Hakata Tonkotsu Ramens nous transporte dans un monde où vous pouvez engager des tueurs à gages si certaines personnes vous déplaisent. Un voisin trop bruyant ? Appelez une agence pour le faire tuer, rien de plus simple non ? Pour cela, l’histoire vous emmène dans la ville de Fukuoka, une ville où 3% des habitants sont des tueurs à gages. Ce premier épisode survole différents personnages et permet de nous imprégner de l’atmosphère générale. De plus, certaines questions sont déjà posées et nous donnent ainsi l’envie de découvrir les épisodes suivants afin d’en connaître les réponses ! Les actions se déroulent relativement vite pour poser le décor, mais cela donne un certain rythme à l’épisode et pour notre part, renforce notre envie d’en savoir plus sur l’intrigue et les personnages.

      Passons maintenant à l’animation. Nous retrouvons avec plaisir le studio Satelight (Nanbaka, Log Horizon) qui, comme nous l’attendions, fournit des graphismes de qualité qui rendent ce début de saison très agréable à découvrir. Les animations sont fluides, les couleurs sont attrayantes et le rendu de tout cela donne un épisode très attirant et satisfaisant à regarder.

       

       

      Intéressons nous maintenant aux personnages. Il nous en est présenté un petit nombre de tueurs à gages professionnels/débutants, détectives, malfrats, … . Ils viennent de différents horizons mais restent tous dans le même domaine, puisque c’est sur cela que va se concentrer l’anime. Certains personnages sont extravagants et nous laissent imaginer des scènes cocasses, bourrées d’actions, de crimes et d’assassinats.

      Nous ne savons pas réellement à quoi nous attendre pour la suite des évènements, mais nous les découvrirons avec grand plaisir. Le monde du crime est vaste et nous espérons des scènes pleines d’action, de suspense et de rebondissements !

       

      Hakata Tonkotsu Ramens est pour l’instant un anime qui a attiré notre attention et nous ne manquerons pas de suivre la suite des aventures de ces tueurs à gages. Et vous, qu’avez-vous pensé du premier épisode de cette nouveauté de l’hiver chez Crunchyroll ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.