More
    More

      Green Worldz : notre avis après les deux premiers tomes !

      En Juin 2016, sortaient les deux premiers volumes de Green Worldz, un nouveau seinen apocalyptique édité chez Pika !

       

      Green Worldz 

       

      Green_Worldz_01_JKT.indd

       

      Auteur : Yusuke Osawa

      Éditeur : Pika (Kodansha au Japon)

      Date de sortie : 15/06/2015

      Nombre de tomes : 8 volumes au Japon, série terminée, 2 en France

      Prix : 7,50 €

       

      Synopsis :

      Tokyo, XXIe siècle. Pour enrayer le réchauffement climatique, les villes du monde entier accélèrent leurs politiques de reforestation urbaine. Alors qu’Akira, un jeune lycéen, prend le métro pour retrouver son amie Yui, une brusque coupure électrique survient ! Quand Akira peut enfin regagner la surface, le monde n’est plus le même : des plantes gigantesques recouvrent tout et s’attaquent aux humains… Un nouveau seinen apocalyptique où les humains vont devoir prendre les armes contre la Nature ! Face aux plantes carnivores et aux insectes géants, seuls les armes les plus redoutables leur permettront de survivre !
       
       
      green worldz 1
      Green Worldz © 2013 Yûsuke ôsawa / KODANSHA Ltd
      Alors que les Hommes ont enfin décidé d’adopter une politique de reforestation massive, les plantes prennent le contrôle de la Terre, quelle ironie ! Ici, à Tokyo, nous sommes dans un futur proche, où la civilisation ne sera plus telle que nous l’avons connue. Mère Nature montre les crocs et ses petits la suivent pleins d’entrain. Comme les autres membres de la race humaine, Akira est prit au dépourvu; lui qui pensait revoir son amie Yui et enfin lui avouer ses sentiments, voit son train s’arrêter à cause d’une panne de courant. Il se dirige alors vers la surface, pour découvrir un paysage d’effroi ! Les immeubles sont recouverts de mousse et de lierre. Les arbres sont si hauts qu’ils dépassent les bâtiments au niveau de la hauteur, et ils s’attaquent à tout le monde. 

       

       

      green worldz 2
      Green Worldz © 2013 Yûsuke ôsawa / KODANSHA Ltd

       

      Après VS Earth chez Kurokawa débuté l’an dernier, c’est donc à Pika de nous sortir son titre ou la Terre se révolte. Si la révolution verte est incroyable dans Green Worldz, c’est surtout grâce aux dessins de l’auteur. Yusuke Osawa réussit à donner des sueurs froides aux lecteurs, avec ses créatures monstrueuses. Si les plantes sont devenues carnivores, elles ne sont pas les seules menaces que les humains devront craindre pour survivre. Les dessins sombres et glauques plongent le lecteur dans l’atmosphère recherchée, mais certains points laissent à désirer dans ce récit, comme les personnages, qui sont stéréotypés au possible et qui manquent cruellement de charisme de manière générale. Ils sont peu développés, et ont des comportements quelques peu insouciants. 

       

       

      Après ces deux premiers tomes de Green Worldz, on reste quelque peu divisé : d’un côté, on a un thème apocalyptique à la mode, mais qui démarre avec une idée originale, des créatures effrayantes et beaucoup d’actions pour le moment. Mais les personnages sont assez pauvres tant dans leur esthétisme, que dans leurs actions et leur profondeur. On sait que la série s’achèvera rapidement puisqu’elle comptera 8 volumes, et maintenant, c’est à vous que revient le choix, si vous souhaitez acquérir ou non ce titre.

      green worldz 3
      Green Worldz © 2013 Yûsuke ôsawa / KODANSHA Ltd

      On vous laisse ici un extrait du premier tome de Green Worldz !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité