More
    More

      Gokuaku ganbo, l’art d’être un escroc !

      Aujourd’hui nous vous présentons un drama du nom de Gokuaku ganbo !

      Gokuaku ganbo

      rambo

      Ayant-droit français : Crunchyroll

      11 épisodes de 45 minutes 

      Année : 2014

      Adaptation du manga de Tajima Takashi écrit entre 2001 et 2009

      Synopsis :

      Après la faillite du restaurant de sa mère, Kaoru Kanzaki avait réussi à économiser un million de yens grâce à de nombreux petits boulots. Mais depuis qu’elle a perdu tout cet argent à cause de son petit ami, elle se retrouve endettée. Elle intègre alors la compagnie Koshimizu, qui prend en charge les affaires dont ni la police, ni les avocats ne veulent s’occuper. La vie de Kaoru est sur le point de changer du tout au tout…

       

      rambo 3
      « Gokuaku ganbo » est un drama court mais intense. L’héroïne a de l’aplomb mais elle ne sait pas dans quel monde elle vient de mettre les pieds, les collecteurs de dettes ne sont pas des tendres et sont loin d’avoir des méthodes fair play, ça elle va vite s’en rendre compte. Descendre de son petit nuage et devenir elle aussi prédatrice ou rester fidèle à ses convictions ? Kaoru a-t-elle réellement le choix ?

       
      Kaoru a connu la misère lorsqu’elle était enfant, sa mère a vu son restaurant se faire saisir par des collecteurs de dettes sans scrupules. Prendre en compte la situation des gens endettés, pourquoi faire ? Le client qui les as engagés veut se faire payer quelque soit le moyen employé, et s’il n’est pas payé pas de
      rémunération non plus pour le collecteur. Une fois adulte Kaoru travaille sans trop dépenser car elle a un projet: avec son petit ami, ils veulent ouvrir un restaurant. Il cuisine bien et Kaoru amoureuse, commence à mettre de côté la somme nécessaire pour leur rêve. Mais le destin s’acharne, endetté aux jeux celui ci la trahit et dérobe le million de yen économisé durement par notre courageuse mais naïve héroïne. Suite à cela les ennuis s’enchaînent et endettée à son tour elle va rejoindre ce milieu sans pitié et devenir collectrice de dettes. « Koshimizu » est une « entreprise » particulière: les employés s’occupent de litiges financiers impossibles à traiter par la voie « légale »… ils usent de stratagèmes en contournant la loi et empochent une partie de la dette collectée comme rémunération de leur client. Kaoru qui a si bon cœur va-t’elle pouvoir effectuer ce travail ?

      rambo 2

      Loin de certains drama clichés actuels, « Gokuaku ganbo » traite d’un vrai problème culturel au Japon: les dettes de jeux entre autres… On a ici une vision du monde sans pitié, ou seuls les charognards s’en sortent. Apprendre à sortir les griffes quand il le faut, ne pas faire confiance facilement ou penser à soit même avant tout, c’est une dure leçon pour la gentille Kaoru. je vous laisse découvrir ce drama qui vaut vraiment le coup d’œil, fans de Yakuza, Furyo et autres ripoux cette série est faite pour vous.

       

      Maintenant il ne tient qu’à vous de découvrir cette série disponible sur Crunchyroll via le lien ici présent !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.