More
    More

      Geofront, un one-shot d’Ike Reibun !

      Sorti en mars, on prend le temps de revenir sur Geofront, un nouveau one-shot de Reibun Ike !

       

      Geofront

      Geofront-jaq

      Auteur : Reibun Ike

      Éditeur : Taifu Comics 

      Date de sortie : 24/03/2016

      Nombre de tomes : one-shot (une suite est envisagée par l’auteur)

      Prix : 8,99 €

       

      Synopsis :

      Un monde souterrain dans lequel résident tous les exclus de la société. Komugida veut quitter à tout prix les sous-sols de Geofront en s’inscrivant dans une université à la surface, mais revient finalement vivre sous terre pour travailler en tant que professeur particulier d’un jeune garçon possédant des dons de divination, du nom de Theo. Le père de ce dernier, Nagasa, est d’après lui un « tueur de la mafia » ! Une vie somme toute ordinaire pour les habitants de ces souterrains, qui tentent tant bien que mal de survivre dans un milieu hostile et exclu de la surface de la Terre.

       

      Reibun Ike nous offre une nouvelle histoire de yakuza

       

      Juste après la sortie du tome 1 de Bi No Kyojin qui nous proposait une suite attendue au manga Bi No Isu, voici Geofront, une autre histoire de Reibun Ike. Celle-ci traite d’un monde souterrain où vivent les exclus de la société alors qu’à l’opposé, les autres, peuvent vivre à la surface et profiter de la lumière du soleil. Ce One shot comprend deux histoires courtes : Geofront et l’ Assassin de l’Impératrice, qui en un chapitre, reprend une ancienne histoire de l’auteure.

       

      Une critique de société qui dépeint les inégalités 

       

      geofront 3
      Geofront © Reibun Ike 2014 Originally published in Japan in 2014 by Libre Publishing Co.,Ltd.Tokyo

      Komugida vit dans les souterrains en tant que professeur particulier, lui qui s’était donné à fond dans ses études pour intégrer une université cotée à la surface, se retrouve avec un job pas si mal payé que ça, mais loin de ce à quoi il aspirait. Il aide de son mieux également au ménage et à la cuisine, car sans lui l’appartement serait dans un triste état.

      Quand on a pas d’autre choix pour survivre, que de faire un sale boulot pour prendre soin des siens et espérer un jour s’en sortir…

      L’enfant de son employeur, Théo, a subit une opération du crâne après s’être fait agresser. Depuis, il a régulièrement des prémonitions. Ce petit garçon est le fils d’un tueur à gage nommé Nagasa qui oeuvre au sein de la mafia. C’est dans les bas fonds, à côtoyer les crapules et le danger chaque jour que vivent tous nos protagonistes. Lors d’une de ses missions, Nagasa va devoir tuer un chef de clan, au passage il obtiendra une information très importante : l’adresse de Mayakovsky, celui qui a tenté de tuer son fils Théo.

      Dans la seconde partie de Geofront qui se passe quelques années plus tard, Temisun, un trentenaire, est enfin devenu fleuriste et possède sa propre boutique. Ayant lui-même souffert dans sa jeunesse, il aide, dès qu’il le peut, tout ceux qui en ont besoin. Il fera justement la connaissance d’une très belle jeune femme qui requiert son soutient. On y apprend aussi par quels moyens Nagasa a réussi à faire soigner son fils Théo, condamné à une mort certaine. On y devine aussi une romance naissante entre Komugida et son employeur. Le dernier chapitre est consacré à une histoire totalement étrangère à Geofront et l’Assassin de l’Impératrice. Il en ressort une courte romance glauque et empreinte de folie et de dévotion.

       

      Un one-shot qui ravira les fans des dessins raffinés de l’auteur

       

      Comme certains de ses précédents ouvrages, Reibun Ike aime mêler des romances au côté mafieux. Publié en tant que Shojo, on retrouve tout de même un aspect quelque peu boys love qui transpire jusque sur la jaquette de ce manga. Comme quoi, on ne renie pas ses habitudes. Les scènes de meurtre étant assez violentes, l’ouvrage est par ailleurs réservé à un lectorat de + de 16 ans.

       

      Voici en plus un extrait du tome du manga Geofront édité par Taifu Comics !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité