More
    More

      Gate : notre avis après les deux premiers tomes !

      Après moult retards, Gate – Au-delà de la porte s’installe enfin en France !

       

      Gate – Au-delà de la porte (Gate – Jietai kare no chi nite, kaku tatakaeri)

      Gate-1-Jaq

       

      Auteur : Saturo Sao (dessins) Takumi Yanai (scénario)

      Éditeur : Ototo Manga (Alpha Polis au Japon)

      Date de sortie : 12/06/2016, sortie simultanée des deux premiers volumes

      Nombre de tomes : 7 au Japon, série en cours

      Prix : 7,99 €

       

      Synopsis :

      En plein milieu de Ginza, à Tokyo, une porte géante apparaît. En déferlent des hordes de soldats, monstres et dragons dont l’invasion est rapidement stoppée par les Forces japonaises d’autodéfense. La contre-attaque ne se fait pas attendre : un petit contingent de troupes nippones passe à son tour la porte et découvre un pays de magie, d’elfes et de dragons. Yoji ITAMI, soldat féru de fantasy, fait partie de cette expédition en route pour découvrir ce nouveau monde et braver ses nombreux dangers.
      Cependant, le danger vient-il uniquement de l’autre côté de cette porte ? Son apparition risque bien de bouleverser les rapports de forces de notre monde !

       

      gate 2
      © 2011 Satoru Sao / ALPHA POLIS

      La porte de Gate s’ouvre avec joie en France. Adaptation d’un light-novel écrit part Takumi Yanai, bon nombre d’entre vous l’ont connus via son anime diffusé sur Wakanim en juillet 2015.

      Pour ceux qui ne connaissent pas cette licence, Gate est un titre qui mélange plusieurs univers. Dans un Tokyo actuel, une porte géante pointe le bout de son nez. De celle-ci surgit une horde de soldats et monstres typés fantasy. Après un combat acharné, les forces d’autodéfense japonaises éradiquent cette menace. C’est alors qu’un bataillon est envoyé par cette porte afin de découvrir le monde d’où venaient les envahisseurs. L’histoire va être centrée sur Yoji Itami, un soldat, qui ne travaille que pour combler ses dépenses d’otaku. En traversant la porte avec les autres membres de son unité, c’est un nouveau monde qu’il va découvrir !

      gate 1
      © 2011 Satoru Sao / ALPHA POLIS

       

      Arrivé dans ce nouveau monde, les forces d’autodéfense japonaises vont devoir faire face à plusieurs problèmes : l’armée de l’empire qui tente une nouvelle offensive, la barrière de la langue, et les us et coutumes de ce nouveau monde. La troupe d’Itami va être assignée à la découverte de ce monde, en essayant un maximum de passer par la voie diplomatique. Dans leur périple, ils rencontreront 3 jeunes filles qui vont rapidement intégrer leur groupe. Une autre trame est développée en toile de fond, avec le Japon qui essuie les critiques de son exploration dans les contrées inconnues. Alors que ce monde présente un eldorado, avec toutes les richesses dont il dispose, d’autres états voient d’un mauvais œil le monopole qu’exerce le Japon vis à vis de la porte. 

      gate 3
      © 2011 Satoru Sao / ALPHA POLIS

      Entre monde actuel et fantasy, Gate – Au delà de la porte jongle avec beaucoup de thématiques: guerre, géopolitique, diplomatie, découverte. Ce mélange bien dosé fait mouche avec un scénario cohérent et bien enchaîné. L’humour y est présent et le fan service aussi, notamment avec les 3 demoiselles qui vont se joindre à notre personnage principal, mais sans nuire au scénario.

       

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité