More

    Frère du Renard Doré : Le Renard Café, pâtisserie japonaise

    Un moment de détente dans un univers japonais. Si jamais vous ne connaissez pas la librairie du Renard Doré, on vous propose aujourd’hui de découvrir sa version café.

    On a eu la chance d’être invité à la soirée d’inauguration du Renard Café. Situé dans le 5e arrondissement de Paris au 57 Rue du Cardinal Lemoine.
    Rien qu’en approchant l’établissement, on ressent une forte personnalité qui le démarque des autres enseignes. L’intérieur est tout aussi impressionnant, il reprend les décors du château ambulant. Ne vous inquiétez pas, le café lui sera bien statique.

    Une collaboration inédite

    Les pâtisseries Tomo (Romain Gaia) et le Renard Doré (Mickaël Brun-Arnaud) créent ce petit nid douillet où l’on peut lire de nombreux manga tout en dégustant des onigiris faits maison. Mais pas seulement ! Il y a aussi de véritables Bubble tea avec des thés importés directement du Japon. Des confections japonaises comme les Daifuku (sucrerie japonaise composée de riz gluant), Dorayaki (pâte en forme de pancake contenant une garniture de haricots rouges) ou encore des Yatsuhashi (pâte de riz, poudre de cannelle et sucre). Attention, on ne peut rester qu’une heure par consommation. On aimerait tous y passer sa journée, mais il faut laisser les autres profiter de la tanière.

    Au dessus de vos têtes seront présents divers manga, aussi disponibles à la librairie du renard doré qui se situe a à peine 100 mètres du café au 41 Rue Jussieu. Vous pourrez donc lire vos séries favorites dans une tranquillité la plus totale et vous asseoir à coté de Totoro. N’oubliez quand même pas de reposer le manga une fois lu.

    Une attention particulière pour l’environnement et les Végans. Le renard est bien l’ami de la nature sur ce point ! Il met en avant ses gobelets qui sont complètements biodégradables de par leur composition végétale (fibre de maïs). Il est aussi indiqué sur la carte lorsqu’un produit est végan ou non. Presque la moitié de la carte est adaptée. De quoi permettre au plus grand nombre de se détendre en toute sérénité.

    Une grande inauguration. Pour fêter l’ouverture du Renard Café, trois pin’s exclusifs sortent et sont limités à 100 exemplaires chacun ainsi qu’un tote bag. Des créations originales qui englobent la personnalité de l’enseigne. Entre couleurs vibrantes et de jolies frimousses, on résiste vraiment à s’en procurer tout de suite. Des oeuvres dessinées par misspaty que l’on peut retrouver directement sur Instagram.

    Informations Pratiques :

    Horaires : 12h à 19h du Mardi au Samedi

    Lieu : 57 Rue du Cardinal Lemoine 75005

    On vous conseille fortement cet établissement pour redécouvrir les petits cafés et passer un moment inoubliable. N’oubliez pas de visiter son frère libraire, Le Renard Doré !

    Keruabym
    Un adepte du genre anime. J'essaye de partager mes passions à l'écrit pour faire découvrir aux autres. Je tente de toujours garder une touche d'humour dans mes articles.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.