More
    More

      Food Wars – l’étoile : notre avis après le premier volume !

      Pour la rentrée, Delcourt Tonkam a choisi comme il y a deux ans, de rester sur le thème de la cuisine avec Food Wars – l’étoile, premier spin-of de leur dernier titre du Weekly Shonen Jump !

       

      Food Wars – l’étoile

      letoile

       

      Auteur : Taiki Akitoki (dessins) Michiko Ito (scénario)

      Éditeur : Delcourt Tonkam

      Date de sortie : 07/09/2016

      Nombre de tomes : 3 tomes au Japon, série en cours, 1 en France

      Prix : 6,99 €

       

      Synopsis

      Après son examen de fin d’étude et le diplôme de l’académie Totsuki en poche, Shinomiya Kojiro, 18 ans, quitte son Japon natal pour Paris. Son but : ouvrir à terme un restaurant sur les Champs-Élysées. Mais dès son arrivée, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre refus et mauvais coups, ses premiers essais dans la restauration vont s’avérer très compliqués…

      letoile-3
      ETOILE -SANJYUSHI SEIRA- © 2007 by Hiroshi Izawa, Kohtaro Yamada / SHUEISHA Inc.

      Nombreuses sont les séries à succès ayant droit à des spin-of. Food Wars n’est pas exclu et c’est sans réelle surprise que l’éditeur français de la franchise a acquis « l’étoile », le premier « hors série » qui se concentre sur le fameux « magicien des légumes ». Après une apparition en tant que membre du jury lors des sélections d’automne, Kojiro Shinomiya a même disputé un duel contre Megumi et Soma. 

      letoile-2
      ETOILE -SANJYUSHI SEIRA- © 2007 by Hiroshi Izawa, Kohtaro Yamada / SHUEISHA Inc.

       

      Food Wars – l’étoile se concentre sur la jeunesse du magicien. Alors qu’il vient d’obtenir son diplôme, il se dirige vers la France, afin de trouver une cuisine qui voudra bien de lui. Son objectif est de réussir à gravir les échelons de la gastronomie française, afin d’ouvrir son propre restaurant et viser le prix Pluspol. Malgré son don pour la cuisine Kojiro a du mal à s’intégrer, lui qui n’a pas la langue dans sa poche, n’hésite pas à tenir tête à son sous chef, ce qui lui vaudra un renvoi. Après un bon moment d’errance, il arrive à trouver refuge dans un petit bistro sur le déclin. Saura-t-il garder sa place ? 

       

      letoile-1
      ETOILE -SANJYUSHI SEIRA- © 2007 by Hiroshi Izawa, Kohtaro Yamada / SHUEISHA Inc.

       

      Si Food Wars – l’étoile reste dans un univers proche de la série, on est content de redécouvrir la France. Dans les manga, il n’est pas rare que de voir notre culture déformée par le prisme de l’auteur et ce titre ne fait pas exception. Les auteurs ont leur propre vision de notre continent et il est plaisant de voir à quel point ils sont dans le vrai ou non. Les chapitres s’enchaînent avec un bon rythme, pour garder l’attention du lecteur. Néanmoins l’essence même de la série semble avoir perdu de son cachet, puisque les duels des chefs perdent de leur mordant. Ce fait n’est pas étonnant puisque ce titre est réalisé par des auteurs différents de l’oeuvre originale. 

       

       

      En bref, si vous aimez l’univers de Food Wars, l’étoile pourra satisfaire votre appétit en attendant la sortie des volumes de la série originelle, mais sachez qu’elle reste un trait en dessous de celle-ci. Les péripéties s’enchaînent bon train, permettant une lecture agréable et la découverte du personnage charismatique qu’est Kojiro Shinomiya.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.