Violet Evergarden

« Violet Evergarden » : Netflix et Eurozoom annoncent des dates de sortie !

Le 15 janvier 2020, Eurozoom parvenait à faire diffuser le film Violet Evergarden – Eternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques dans quelques salles françaises. Aujourd’hui, le distributeur indépendant nous annonce la sortie en DVD et Blu-ray du long-métrage ! Netflix n’est pas en reste, puisque la plateforme diffusera elle aussi les nouvelles aventures de Violet très prochainement… 

Si l’actualité le permet, Violet Evergarden The Movie devrait sortir dans les salles nippones le 24 avril 2020. Il faudra donc attendre encore un peu pour le voir arriver en France. Heureusement, Netflix et Eurozoom ont prévu de quoi vous faire patienter avec le premier long-métrage du célèbre animé, intitulé Eternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques. Celui-ci était sorti sur les grands écrans japonais en septembre 2019, deux mois après le tragique incendie criminel de son studio d’animation. Après une sortie événement en France, organisée par Eurozoom en janvier 2015, le film laisse une deuxième chance aux fans de Violet de se délecter devant ses aventures durant une heure et demi !

Deux sorties, deux supports

Pour Eurozoom, la sortie en DVD et Blu-ray se fera donc cet été. Une date plus précise sera prochainement communiquée sur les réseaux du distributeur. Quant à Netflix, il nous délivrera les nouveaux secrets de la poupée de souvenirs automatiques dès le 2 avril, à l’occasion d’une sortie mondiale. 

Violet Evergarden
©Eurozoom

Ce long-métrage est un spin-off de la série et nous plongera dans le passé encore mystérieux de Violet Evergarden…

Synopsis

L’histoire se déroule dans un monde d‘après-guerre où des jeunes femmes appelées « poupées de souvenirs automatiques » aident des personnes à mettre sur papier leurs sentiments. Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldate sans émotion, qui explore différentes émotions émanant des personnes qu’elle croise sur son chemin. Mais son passé trouble finit par la rattraper…

Violet Evergarden
Affiche originale du film ©KyotoAnimation

Rendez-vous donc très prochainement sur nos réseaux pour nous dire ce que vous avez pensé du film !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.