Le Festival des Lanternes « Fééries de Chine » s’invite à Gaillac du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018 !

Le Festival des Lanternes « Fééries de Chine » s’invite à Gaillac du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018 !

Le Festival des Lanternes « Fééries de Chine » est présent en exclusivité européenne à Gaillac dans le département du Tarn (81). Il se tiendra du 1er décembre 2017 et ce jusqu’au 31 janvier 2018 inclus dans le site historique classé du parc Foucaud. Vous pourrez tous les jours de 18h à 23h, découvrir un spectacle époustouflant présentant une ville entière baignée de lumière.

 

Le festival

 

 

Véritable joyau de la culture traditionnelle chinoise, le festival des lanternes nous vient tout droit de la dynastie Tang (618-907), proposant un spectacle époustouflant qui présente une ville de lumières à travers nombres de lanternes.

 

Pour la première fois en Europe après être passé à Dallas, Toronto ou encore Singapou, c’est à Gaillac ville jumelée à Zigong (Chine) que vous pourrez découvrir un spectacle qui nous fait voyager en Chine. Cette ville éphémère qui a demandé du savoir-faire et de nombreuses heures de travail notamment pour son dragon lumineux assemblé de bols et d’assiettes de porcelaine de 70m de long ou encore ses pagodes aussi vraies que nature.

 

 

Cliquez ici

 


 

Vous pourrez également vous plonger dans  le théâtre en plein air de la dynastie Quing avec la troupe du Sichuan et ses spectacles de 3 fois vingt minutes (tous les soirs) réunissant des transformistes de visage, des cracheurs de feu et des démonstrations de kung-fu. Un dépaysement total puisque chaque masque est fait à la main ainsi que leurs costumes. De plus, la vitesse où ils changent de masque n’est détenue que par une centaine de personnes en Chine !

 

 

Cliquez ici

 


 

Et enfin, vous pourrez terminer votre visite en faisant un petit tour au marché traditionnel chinois qui sera représenté par une dizaine d’artisans venue tout droit de Zigong. Au programme : sculptures sur pierre, peintures traditionnelles chinoises, bijoux en perles d’eau douce, ouvrages de tissus, porte-bonheur et art du découpage. Ils sont tous exécutés en direct devant vous ! Ainsi que le marché de Noel qui se trouve lui à quelques mètres du festival, place de la libération.

 

 

Cliquez ici

 


 

Informations pratiques

 

Fééries de Chine
Festival des lanternes

1er décembre 2017 au 31 janvier 2018

Adresse : Parc Foucaud 
 Avenue Dom Vayssette 
 81600 Gaillac

Horaires : de 18h à 23h

Paiements : uniquement par Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard

Tarifs 2017- 2018


 

Comment s’y rendre ?

 

  • En voiture

 

par l’A68 Sortie n°9. À 35 min. de Toulouse, 30 min. de Montauban, 2h45 de Bordeaux

 

  • En train

 

Gare de Gaillac, à 10 min. à pieds du parc Foucaud

 

  • En avion

 

Aéroport Toulouse Blagnac

 

Si vous rêviez d’aller en Chine, eh bien voilà, un petit aperçu de votre rêve pas loin de chez vous ! En cette fin d’année et avec Noel qui approche, voici un événement à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment l’Asie et qui ont l’opportunité de s’y rendre.

 

Laissez votre commentaire