More
    More

      #JapanExpo J-21: Mise en avant de la culture et des traditions !

      Quand on parle du Japon, on rapproche souvent les manga et les anime, mais il ne faut pas oublier que ceci n’est qu’une partie de la culture nippone, et ça Japan Expo l’a bien compris !

      C’est pour cette raison que chaque année, le festival met en avant d’autres facettes de la culture japonaise ainsi que ses traditions aussi diverses que variées.

       

      La scène Sakura est l’endroit des représentations de la culture et des traditions. Avec plus d’une cinquantaine d’artistes, il y en aura pour tous les goûts en matière de performances théâtrales, musicales et artistiques. Jeux d’épées chorégraphiés, musique traditionnelle au koto, calligraphie, chant folklorique ou encore danses traditionnelles, vous pourrez toutes les retrouver sur cette scène dédiée et aménagée spécialement pour l’événement (avec un hanamichi).

      L’espace Washoku ne vous dit rien ? Pourtant si vous avez déjà été a Japan Expo, il est sûr que vous vous souvenez de cet endroit. Derrière cet étrange nom se cache l’endroit le plus appétissant du salon, puisqu’il s’agit de l’espace dédié aux spécialités culinaires. Au lieu de vous limiter au ramen et sushi, venez découvrir des plats plus typiques et moins connus. Créé depuis 2015, l’espace Washoku recrute des chefs japonais et français passionnés de culture nippone, pour faire découvrir au public des plats du pays du soleil levant.

      L’espace jeux traditionnels sera également de la partie. Ici rien de nouveau, c’est l’espace ou vous pourrez découvrir ou redécouvrir les jeux de société typiques d’Asie : shogi, mah-jong, jeu de go, othello et tout cela encadré par les fédérations françaises des disciplines concernées.

      Enfin l’espace bien-être aura aussi sa place, pour permettre aux visiteurs d’apprendre des méthodes de relaxation. Entre le reiki et le shiatsu, vous aurez droit à des démonstrations inculquées par des experts appartenant à des fédérations ou des praticiens français.

       

      Plus d’informations à propos des arts culturels par ici, et c’est la cuisine qui vous intéresse le plus, c’est par là !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité