More
    More

      Eric Nam et Gaho, deux chanteurs coréens à connaitre absolument !

      Après la découverte de nombreux groupes de Kpop, voici deux chanteurs solistes Coréens. Leur style de musique reste assez différent de la Kpop, les rythmes ne sont pas les mêmes. Pour en savoir un peu plus de leurs musiques, voici une petite présentation de ces deux solistes.

      Commençons avec le premier chanteur, Eric Nam :

      Présentation de Eric Nam

      Nam Yoon-do (남윤도), mieux connu sous le nom Eric Nam, est né le 17 novembre 1988 à Atlanta. Il est américain d’origine coréenne. De plus, il sait très bien parler anglais, Coréen, espagnol et chinois. Eric Nam s’est fait connaitre sur YouTube en faisant des covers, jusqu’à ce qu’un représentant de JYP le repère.

       

      Parcours de Eric Nam :

      Comme nous l’avons dit précédemment, il s’est fait repérer par un représentant de JYP Entertainment, une entreprise très connue en Corée. Mais ça ne sera pas l’entreprise qui lui permettra de débuter. En effet, le 25 septembre 2012, il rejoint B2M en tant qu’artiste solo, entreprise dans laquelle il restera jusqu’en 2015. Grâce à B2M, il a réussi à sortir son premier mini album « Cloud 9 ». Pendant ce temps là, il sortira de nombreux mini album et participera à des collaborations comme pour le single « Ooh Ooh » avec Hoya d’Infinite. En 2015, le chanteur a signé un contrat exclusif avec CJ E&M. Il commencera également à chanter des OST pour des drama comme « Sudden Rain » de la série coréenne « Uncontrobally Fond ». C’est en 2017 qu’Eric Nam signera de nouveau un contrat chez « Stone Music Entertainment ». En 2018, il sortira un single qui a fait un carton,  » Honestly »

      couverture album

      Sa carrière va réellement décoller en 2019. En effet, le chanteur commence à sortir des singles entièrement en anglais; point très positif pour les fans. Le chanteur sortira son premier album complet contenant 8 titres. En 2020, il sortira son dernier mini album nommé  » The Other Side » chez Stone Music Entertainment.

      Que se passe-t-il en 2021 pour le chanteur ?

      En 2021, Eric Nam quitte sa maison d’édition pour créer son propre label  « The Eric Nam Company« . Il sort alors des chansons qu’il compose et produit lui même. Récemment, il a lancé son premier album dans son label nommé « Then and Back Again » entièrement en anglais.

      Autres titres à écouter :


      Maintenant passons au deuxième chanteur Gaho:

      Présentation

      Kang Dae-ho (강대호), connu sous le nom de Gaho, est né le  8 de avril de 1997. C’est un producteur, chanteur et compositeur Coréen. Il fait partie de l’agence « Planetarium Records ». Il chante depuis 2014, mais se fait réellement connaitre en chantant des OST de drama comme The Time , My Secret Terrius ou The Last Empress. En 2018, il lance un mini album nommé  » Preparation for a Journey » qui contient 5 titres comme « Going on ». Il est également membre de l’équipe AlphaDict où il compose en compagnie des membres de son groupe et d’autres artistes. De plus, il compose des chansons pour des groupes de Kpop assez connus, comme Shinee.

      Il faudra cependant attendre 2020 pour que Gaho se fasse connaitre mondialement. En effet, l’OST qu’il a composé pour la série d’Itaeweon Class a fait un carton. La chanson « Start Over « , a atteint le numéro un sur le Gaon Digital Chart en Corée du Sud. La même année, il a chanté le single « Running » pour un autre drama de Netflix nommé Start-Up. De plus, il fait également des covers sur sa chaine, qu’il remanie à sa sauce pour y apporter sa touche personnelle.

       

      L’année 2021 , un commencement pour le chanteur : 

      ALBUM

      Comme pour d’autres chanteurs, l’année 2021 a été importante dans leur carrière. C’est le cas de Gaho ; il a sorti son premier album nommé « Fireworks » contenant 12 titres inédits. Des mélodies pour la plupart rock et pop. Pour couronner le tout, il y a un MV (clip) disponible pour toutes ces chansons.

       

      Autres morceaux de Gaho à écouter :

       

      Gaho et Eric Nam sont des artistes incroyables et très talentueux qui mériteraient d’être encore plus connus qu’ils ne le sont déjà. Tous les deux peuvent plaire à beaucoup de personnes. Eric Nam avec son style plutôt pop, doux et funk. Et Gaho avec un son plutôt rock , puissant et pop. Nous vous les recommandons fortement ! 

      Voici d’autres artistes que vous pouvez découvrir comme le duo de frère AKMU !

      1 COMMENTAIRE

      1. Bonjour,
        Merci pour cet article sur Gaho qui mérite effectivement plus de reconnaissance !
        Je me permets juste de signaler quelques petites imprécisions : Gaho est né le 14 septembre 1997 et
        pour le moment il n’y a pas de MV (vidéos) pour tous les titres de son album FIREWORKS mais 4 MV, très différents les uns des autres et 3 « visualizers » (extraits vidéos). Pour le titre phare de son album « Right Now » les sous titres en français sont même disponibles !
        C’est un album incroyablement riche… A découvrir de toute urgence ainsi que ses covers incroyablement rock (On the Ground, Good 4 U, …)

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité