「 ēlDLIVE 」 : embauche immédiate pour la police de l’espace !

0
660

Après Spiritpact, voilà venir un autre anime que nous tenions à vous présenter cet hiver. Vous en avez déjà entendu parler le mois dernier, et voilà que 「 ēlDLIVE 」 a déjà envahi nos écrans grâce à ADN. Que vaut cet anime, né des mains du célèbre mangaka Amano Akira ? On vous dit tout sur les deux premiers épisodes  de 「 ēlDLIVE 」!

 

ēlDLIVE

 

elDLIVE affiche

Titre original :  ēlDLIVE

Genre :  Espace, action, science-fiction

Type : Shônen

Période : du 8 janvier au ??? 2017

Plateforme : ADN et Wakanim

Nombre d’épisodes :  ???

Diffusion : tous les dimanches

Mangaka : Amano Akira

Studio : Studio Pierrot

Directeur : Takeshi Furuta (Tiger & Bunny)

Scénariste  :  Toshimitsu Takeuchi (Haikyu!!)

Compositeur : Yasuharu Takanashi (Fairy Tail, Gantz, Jigoku Shoujo,  Log Horizon)

 

Synopsis de 「 ēlDLIVE

Orphelin, Chûta Kokonose vit avec sa tante. C’est un collégien tout ce qu’il y a de plus normal… à un détail près : il entend une voix dans sa tête depuis qu’il est tout petit. Un jour, une entité bizarre le téléporte dans un lieu peuplé de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Il s’agit d’un poste de police spatial et Chûta a été choisi de manière informatique comme candidat potentiel pour rejoindre les forces de l’ordre de l’espace, ēlDLIVE.

Source : ADN (modifié)

 

elDLIVE logogris

Cet article comporte des détails tirés des deux premiers épisodes de l’anime. A lire à vos risques et périls.

 

Scénario intergalactique

 

Chuuta monitalien ēlDLIVE
Chuuta et son monitalien

Il faut le dire, 「 ēlDLIVE 」est très loin d’être le premier anime abordant le thème de l’espace. Le scénario, si l’on s’en tient au synopsis, n’est donc pas très original. Baladé entre Terre et Espace, nos jeunes héros arrachés à leur jeunesse doivent maintenir la paix et l’ordre intergalactique avec leurs petits poings. Un sacré poids sur les épaules lorsque l’on est qu’un collégien chétif et timide appelé Chuuta. Sans oublier cette voix casse-pied qui résonne dans la tête de notre héros depuis  son enfance (sa plus tendre, pas sûr.  Qui  se révélera être un monitalien ancestral tout mignon. 

En bref, vous suivrez les aventures d’un  jeune collégien  maladroit et mal dans sa peau, poursuivi par une voix mystérieuse. Collégien qui se fera embarqué par la police de l’espace et qui découvrira que la fille qu’il aime est également un agent de cette police et qu’elle est finalement une véritable peste. Mais qu’elle est super cool quand elle se bat #SuperCoolSpaceGirl. Un premier épisode qui se met en place doucement et aussi maladroitement que son personnage principal. Le second permet de rentrer un peu plus dans l’action, et découvrir le rôle des agents de ēlDLIVE. Le tout abordé d’un côté peut-être trop enfantin et trop tranché… Sans compter que pour le moment, c’est un anime un peu trop féminisé à mon goût… A voir avec les épisodes suivant ce que donnera 「 ēlDLIVE 」.

 

Des personnages aux couleurs ternes

 

Dans 「 ēlDLIVE 」, ne vous attendez pas à rencontrer des personnages originaux ou attachants, vous seriez déçus. Chuuta est un collégien chétif, qui doute de tout et qui n’a aucune confiance en lui.  Et ce n’est pas la voix dans sa tête qui lui dira le contraire ! Comme tout collégien, Chuuta a des vues sur une des plus belles filles de l’école. Mais celle-ci, à l’apparence angélique, possède une langue démoniaque qui ne mâche pas ses mots. Car nombreux seront les quiproquos malheureux qui hanteront Chuuta et le couvriront de honte. Et pour couronner le tout, celle-ci fait partie de l’un des escadrons de la police ēlDLIVE  et refusera de voir ce pervers de Chuuta rejoindre son groupe. Pas facile pour notre héros ! On déteste Sonokata Misuzu pour son attitude, mais on apprécie cette #SuperCoolSpaceGirl pour sa classe lors de la traque d’un alien.

 

Sonokata Misuzu elDLIVE

 

En bref dans 「 ēlDLIVE 」, vous rencontrerez une peste à l’allure d’ange, un peureux maladroit, un pervers qui ne manque une occasion de mater les filles en sport, des drôles d’aliens et de mignonnes peluches ! Une balade entre ciel et terre édulcorée par une animation correcte mais qui parait bien trop stéréotypée.

 

Vous avez dit déjà vu ?

 

Bien évidemment, on ne pouvait pas clôturer cette critique des débuts de 「 ēlDLIVE 」 sans le comparer avec un anime cousin… J’ai nommé 「 Kateikyoushi Hitman Reborn! 」! Ceux qui connaissent KHR l’ont sans doute remarqué, mais 「 ēlDLIVE 」 emprunte des chemins identiques. Tsuna et Chuuta possèdent les mêmes traits de caractères et ont tout deux une sorte de guide (Reborn/Dolught). Ils sont également tous les deux attirés par la belle fille de l’école et sont ultra maladroits. Les premiers épisodes sont lents à démarrer, mais espérons que pour 「 ēlDLIVE 」 nous n’aurons pas le droit à 20 épisodes comiques pour 4 sérieux ! Sans oublier que oui, Chuuta est lui aussi un « newbie ». Un personnage au niveau 0 qui doit tout apprendre, et qui, s’il suit la même voie que Tsuna, finira par devenir le maître de l’univers tout entier  (on extrapole un peu, mais le dessin est là) ! On se souvient même de la vidéo « Reborn! X elDLIVE 24h » postée l’an dernier sur internet !

https://youtu.be/JiahnTPtoqM

Si néanmoins, 「 ēlDLIVE 」 prend réellement le même chemin que 「 Kateikyoushi Hitman Reborn! 」, ça risque de devenir un anime prometteur. Ce qui n’est pas réellement le cas pour le moment, mais qui sait… Tiens, ça me donnerait presque envie de regarder les 203 épisodes de KHR…

Bonus spécial toutefois pour la musique composée par le célèbre Yasuharu Takanashi . Ce nom vous parle ? Bien évidemment puisque ce grand monsieur a eu composé les OST de Fairy Tail ou  Gantz !  Des OST toujours aussi entraînantes et palpitantes qu’on ne se lasse pas d’entendre ! On a hâte d’en entendre plus ! 

 

Mais déjà, 「 ēlDLIVE 」a envahi le J-WORLD TOKYO ! Si vous êtes de passage à Tokyo, vous pourrez profiter de mini-jeu, mais aussi déguster de la nourriture intergalactique ! Et n’hésitez pas à nous donner vos impressions si vous passez par là-bas !

elDLIVE Tokyo WOLRD

 

En bref,  un anime au démarrage un peu plat qui pourrait prendre de l’ampleur et du galon ! Affaire à suivre sur ADN et Wakanim pour ne rien louper de 「 ēlDLIVE 」 !