More
    More

      TOP 5 des C-Dramas romance historique et fantastique

      Vous avez surement l’habitude des histoires d’amour romancées à la coréenne. Nous vous proposons alors de découvrir ce que les chinois vous ont réservé. Voici notre TOP 5 des meilleurs dramas historiques avec de la romance et un petit plus fantastique.

      1. Ashes of Love

      Le meilleur
      Phénix & Dragon Forever 😍

      Fiche Technique :

      Sorti en 2018
      60 épisodes de 40-45 minutes
      Disponible sur Viki ici
      Acteurs principaux : Deng Luo, Yang Zi, Luo Yunxi.
      Note : 10/10

      Synopsis

      Enfermée depuis sa naissance dans le miroir d’eau, Jin Mi, fille de la Divinité des Fleurs, grandit sans pouvoir comprendre ni expliquer ce qu’elle ressent. Au bout de 4 000 ans, un incident la met sur le chemin de Xu Feng (phénix), second fils de l’Empereur Céleste, qui tombe follement amoureux d’elle. Un triangle amoureux se forme avec l’arrivée de Run Yu (dragon), premier fils de l’Empereur Céleste.
      Devenus rivaux, les deux frères se battent pour l’amour de Jin Mi mais pas seulement. L’Empereur Céleste n’ayant pas encore désigné d’héritier, une bataille pour le trône se met en place.
      À travers son chemin semé d’embûches, Jin Mi se dévoile et devient de plus en plus forte.

      Avis

      Cendres d’amour (de son nom traduit en français) vous donne un avant-goût sur ce qui vous attend. Une histoire d’amour sensationnelle qui monte en puissance au fur et à mesure des épisodes. Époustouflant, éprouvant et très rythmé, le développement de ce drama est plein de rebondissements inattendus. Les personnages sont très touchants et leurs évolutions sont parfois déroutantes. On passe par toutes les émotions, à en avoir le souffle coupé. 

      Le rôle de chacun des acteurs équilibre l’ensemble du drama, vous n’aurez aucun moment de répit. L’histoire est écrite de manière à être captivante, les dénouements sont totalement imprévisibles. Vous ne serez pas à court de passages palpitants et poignants. Nous vous conseillons donc d’avoir le cœur bien accroché durant son visionnage, émotions et sensations fortes garanties !

      2. Eternal Love

      Eternal Love
      Ye Huaa d’amourrr ❤

      Fiche Technique : 

      Sorti en 2017
      58 épisodes de 40-45 minutes
      Disponible sur Viki ici
      Acteurs principaux : Mark Chao, Yang Mi.
      Note : 9,5/10

      Synopsis

      Bai Qian, fille unique de l’Empereur Bai Zhi du clan des renards à 9 queues, vit sa première aventure en tant que 17ème disciples (appelé Si Yin) du Dieu de la Guerre Mo Yuan. Pour se faire, elle dissimule sa véritable identité et se fait passer pour un simple renard car les femmes n’y sont pas admises. Durant son enseignement, elle se heurte contre son gré au chef de la Tribu Ailée Qing Cang et fait également la connaissance de Li Jing, son second fils. Qing Cang, ambitieux et diabolique, rêve de s’emparer du pouvoir céleste et une guerre entre les royaumes éclate. Débute alors de nombreuses épreuves auxquelles devra faire face Bai Qian. Elle fait également la connaissance de Ye Hua, petit fils de l’Empereur Céleste. Une histoire d’amour des plus compliquées commence entre eux. Malgré son caractère acéré, va-t-elle réussir à surmonter les nombreux obstacles se dressant entre eux ?

      Avis

      Ce drama appelé également Three Lives Three World : Ten Miles of Peach Blossoms, reflète les différentes aventures que vit Bai Qian ainsi que son épreuve d’amour (tribulation). Malgré le rythme du drama, parfois un peu lent, l’histoire d’amour n’en est pas moins somptueuse et très profonde. Les épreuves que subit Bai Qian sont poignantes, son chemin parsemé de difficultés la conduira de nombreuses fois à avoir le cœur brisé. Elle n’en demeure pas moins forte avec son caractère bien trempé et cela ne nous empêche pas de nous attacher à elle durant son périple. Ye Hua, également un personnage touchant, est prêt à tout pour son amour et cela, malgré toutes les conséquences que cela peut engendrer. Leur lien est à la fois intense et très passionnel, les difficultés par lesquelles ils passent renforcent l’affection qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Un parcours douloureux mais magnifique. 

      Deux autres personnages ont une grande place dans la vie de Bai Qian, son maître Mo Yuan, pour lequel elle éprouve un énorme respect et Li Jing qui fut son premier amour. Très différents, l’un distant mais dont la présence reste importante et l’autre, exubérant et persévérant. Ils lui ont permis de devenir la femme forte qu’elle est. 

      Les acteurs sont parfaitement imprégnés de leur rôle et transmettent avec brio les émotions complexes de leur personnage. Les décors et paysages sont magnifiques. Le petit plus fantastique nous emporte dans l’imaginaire éblouissant de l’histoire. Les effets spéciaux ne sont pas inoubliables mais cela ne nuit pas à l’intérêt du drama.

      3. Eternal Love of Dream

      Fantastique
      Team cheveux bruns !

      Fiche Technique :

      Sorti en 2019
      56 épisodes de 40-45 minutes
      Disponible sur Viki ici
      Acteurs principaux : Vengo Gao, Dilraba Dilmurat.
      Note : 9/10

      Synopsis

      La princesse Bai Feng Jiu, petite fille de l’Empereur Bai Zhi du clan des renards à 9 queues, est convoitée par tous. Belle et souriante, mais avec un tempérament vif et passionné, elle ne lésine pas sur les moyens afin d’effrayer tous ses prétendants. Sauvée lors d’une de ses vadrouilles secrètes par Dong Hua Di Jun, Empereur des Cieux, elle s’éprend de lui. De par son éducation et ses enseignements, elle se sent redevable envers lui et est prête à risquer sa vie pour lui rendre la pareille. Leurs chemins ne cessent de s’entremêler et cela en devient périlleux pour eux. Que leur réserve l’avenir ?

      Avis

      L’histoire du couple Dong Hua Di Jun et Bai Feng Jiu, évoquée dans Eternal Love, vous démontre à quel point elle peut être émouvante. Ils sont désormais les personnages principaux de leur propre histoire. Intrigante et bouleversante, l’histoire vous transporte dans un voyage fabuleux. Des épreuves difficiles les attendent, ils luttent malgré tout pour leur amour. On se retrouve ébranlé devant leur si belle aventure. Ce drama peut être comparable à une gourmandise, un plaisir à partager avec d’autres.

      Si nous devons parler des acteurs et c’est ce qui revient le plus souvent, c’est l’attachement que l’on peut éprouver pour eux. Ils jouent d’une manière à en faire rêver plus d’une. Un jeu d’acteur qui ne comporte aucun défaut, des expressions des plus émouvantes et du cœur à revendre. 

      PS : Il est conseillé de voir Eternal Love en premier, même s’ils peuvent être vus indépendamment l’un de l’autre.

      4. The Romance of Tiger and Rose

      Cdrama
      We love les mecs badass empoisonneurs !

      Fiche Technique : 

      Sorti en 2020
      24 épisodes de 40-45 minutes
      Disponible sur Viki ici
      Acteurs principaux : Ding Yuxi, Zhao Lusi.
      Note : 8,5/10

      Synopsis

      Chen Xian Qian, scénariste encore débutante se heurte à l’acteur principal qui doit jouer dans sa série. Malgré les critiques sur son script, elle n’abandonne pas et décide de réécrire l’histoire jusqu’à épuisement total. Novice dans les relations amoureuses et désespérée, elle écrit un scénario dramatique où les personnages principaux s’aiment et se trahissent pour le pouvoir. Exténuée après avoir écrit pendant des heures, elle tombe dans un profond sommeil et se réveille dans la peau de son personnage secondaire, la Princesse Chen Qian Qian. Elle tente à ses risques et périls de mener à bien son histoire, mais rien ne se passe comme prévu.  

      Avis

      Voici ce que l’on pourrait qualifier de drama bonbon, une sucrerie pour se faire plaisir. Il y a de l’amour, des scènes toutes mignonnes et un peu d’action. Très bien présenté pour les adeptes d’adorables histoires d’amour, sans prises de tête. Les personnages sont attachants, le développement est bien pensé, on se laisse facilement guider par cet engouement de pur bonheur. Il y a certes des difficultés mais cela reste agréable. 

      Les acteurs ont une super belle connexion entre eux, cela match bien avec leur personnage. Ils réussissent à nous transmettre les papillons dans le ventre. Il y a très peu d’épisodes donc cela se regarde facilement.

      5. Cinderella Chef

      Romance et politique
      On veut tous des espions comme lui 🤩

      Fiche Technique : 

      Sortie en 2018
      56 épisodes de 30-35 minutes
      Disponible sur Viki ici
      Acteurs principaux : Thassapak Hsu, Chong Da Nii.
      Note : 8,5/10

      Synopsis

      Ye Jia Yao, cheffe cuisinière dans le monde moderne, voyage dans le temps et se retrouve piégée dans une autre dimension temporelle. La voici ainsi dans le corps de Ye Jin Xuan, fille d’un fonctionnaire et qui est censée se marier mais est enlevée par des bandits. Elle tombe sous le charme de son sauveur Xia Chun Yu, un espion infiltré à la Forteresse du Vent Noir afin d’y démanteler leurs trafics. Les deux se lient par un faux mariage pour couvrir les apparences. Un amour des plus tendre naît entre eux. Bien que leur parcours soit difficile, vont-ils réussir à s’aimer pleinement ?

      Avis

      Le drama est partagé entre l’histoire d’amour et les problèmes politiques qui s’y intègrent. Le développement est plus détendu, il possède également 2 axes où tout peut basculer. Ye Jia Yao, rêveuse et ambitieuse, craque pour le beau Xia Chun Yu et lui n’en devient pas indifférent. Leur relation est agréable et idyllique, pleine de douceur et en même temps rude. Elle est entravée par divers obstacles qui tendent à les séparer, cependant leurs sentiments en ressortent plus forts. Une histoire d’amour fluide et passionnelle qui en ferait rêver plus d’une. Les barrières et l’espace-temps qui se mettent en travers de leur amour ne peuvent le briser.

      Les acteurs ont idéalement assimilé leur rôle, ils expriment les bonnes émotions quand il le faut et nous les ressentons très fort. On ne peut pas dire que l’histoire d’amour soit secondaire, elle reste intégrée et accompagne le drama. Malgré le nombre d’épisodes, on se laisse facilement emporter dans ce monde à dimensions temporelles.

      Vous ne serez pas déçus par notre petite Top. Le côté magique de ces histoires vous amènera des paillettes dans les yeux. Faites donc abstraction des éléments fantastiques, si vous n’y êtes pas habitués. Profitez pleinement du visionnage mais surtout des histoires d’amour.
      Nous vous proposons également de découvrir notre critique sur Héros 2020 un Cdrama historique du type Wuxia, avec des combats garantis !
      N’oubliez de nous laisser un like ou commentaire, si vous avez apprécié de nous lire.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité