Princess Jellyfish : une adaptation J-drama prévue pour janvier 2018 !

Princess Jellyfish : une adaptation J-drama prévue pour janvier 2018 !

Aujourd’hui, on va vous parler d’un shôjô et d’une nouvelle adaptation en drama plus particulièrement. Il s’agit de Princess Jellyfish de Higashimura Akiko, un titre déjà adapté en long métrage il y a plusieurs années. Notre fan de méduses et illustratrice en herbe reprend du service !

 

 

 

Ce manga pour jeunes filles a vu le jour en 2009 au Japon avec pour nous, une arrivée un peu plus tardive en 2011 dans l’hexagone. L’histoire se déroule sur pas moins de 17 volumes, dont les quinze premiers sont disponibles chez Delcourt. La mangaka Higashimura Akiko a d’ailleurs vu une autre de ses œuvres être adaptée avec Tokyo Tarareba Musume, sorti cette année en drama !

En 2010, la popularité de l’auteur nous avait même permis de découvrir un anime de onze épisodes sur notre héroïne. Anime qui est, par ailleurs, disponible en DVD chez Kazé ou bien en streaming légal via la plateforme ADN.

 

 

 

Princess Jellyfish, le drama

 

 

La première adaptation LIVE de Princess Jellyfish distribuée en 2014 nous avait permis de suivre Nounen Rena (Amachan) et Suda Masaki (Gintama). Mais nous reviendrons dessus prochainement !

Pour ce qui est de cette nouvelle production, elle a été confiée à Junichi Ishikawa, vu cette année sur Keishicho Ikimono Gakari. Côté scénario, c’est Yuichi Tokunaga qui assiste, déjà vu pour son travail sur Fugitive Boys. Mais ce qui nous intéresse surtout… C’est que les deux rôles principaux viennent d’être dévoilés ! Notre illustratrice n’est autre que Kyoko Yoshine vu dans deux drama en 2017 dont Chiisana Kyojin. Le premier rôle masculin est quant à lui confié à Koji Seto, vu dans le récent Saki ni Umareta Dake no Boku.

Le J-Drama est prévu pour janvier 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV tous les lundis à 21h. Les méduses ont dû soucis à se faire dans les mois à venir !

 

Synopsis du manga

Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres. Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une drôle de passion qui la précipite vers des déconvenues hilarantes à partir du jour où, en rendant visite à une petite méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie…

 

Casting principal

 

Kyoko Yoshine

 Tsukimi Kurashita

Koji Seto

Kuranosuke Koibuchi

 

 

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de plus amples informations et que nous en sauront plus sur cette production. En attendant, le manga et l’anime sont un bon moyen de redécouvrir cette intrigue pleine d’humour !

 

Laissez votre commentaire