Nouveautés drama Septembre 2016 – J-Drama|Partie 2

0
74

Nous continuons ce mois de septembre avec la suite des sorties drama exclusivement japonaises. Qui clôturera les nouveautés de ce mois. Les drama sont aux nombres de six, vous aurez le choix entre du policier, du drame, de l’historique et bien d’autre. Bonne lecture !

Futagashira 2

futagashira_2afficheTitre original : Futagashira 2 – ふたがしら2

Réalisateurs : Yu Irie, Ryo Yoshida

Scénaristes : Natsume Ono (manga), Kazuki Nakashima

Genre : historique – action

Chaîne : WOWOW

Épisodes : 5

Date de diffusion : du 17 septembre au 15 octobre 2016

Pays : Japon

Casting principal de Futagashira 2

futagashira_2-kenichi_matsuyamaKenichi Matsuyama

Rôle : Benzo

Autres œuvres : The Gutsy Frog, Futagashira


futagashira_2-taichi_saotomeTaichi Saotome

Rôle : Soji

Autres œuvres : Nobunaga Concerto, Futagashira


futagashira_2-nao_omoriNao Omori

Rôle : Kurazo

Autres œuvres : Totto Tv, Futagashira


futagashira_2-nanaoNanao

Rôle : Okon

Autres œuvres : Wolf Girl and Black Prince, Futagashira

Synopsis

Benzo et Soji sont des voleurs connus sous le nom  » Futagashira « . Benzo et Soji travaillent dans une auberge pendant la journée. Soji travaille dur, mais Benzo aime jouer. Un jour, Benzo rencontre Kurazo à son endroit de jeu et celui-ci vient de gagner. Benzo et Kurazo s’entendent bien et ils décident d’aller à Yoshiwara qui est le quartier rouge d’Edo. Là, Benzo croise Soji qui est là pour trouver une femme, celle-ci a été enlevée par un groupe d’hommes. À ce moment-là, un groupe de  » oiran  » (courtisanes / prostituées) marche devant Benzo, Soji et Kurazo. Benzo et Soji sont choqués de voir Okon dans ce groupe. Okon demande à Benzo et Soji de voler onzes prostituées à partir de là.

Nous suivons une nouvelle fois notre groupe de voleurs. Pour ceux ayant vu la première saison de 2015, ceci est la suite. On plonge ou replonge avec plaisir dans la période Edo (1600-1868) avec nos deux compères de fortune Benzo et Soji avec en plus la présence de Hiroki Narimiya.

Basuke mo Koi mo, Shiteitai

basuke_mo_koi_mo_shiteitaiafficheTitre original : Basketball and Love, Want to Do – バスケも恋も、していたい

Réalisateurs : Michiko Namiki, Yusuke Noda

Scénariste : Ryuhei Akiyama

Genre : école – sport – romance

Chaîne : Fuji TV

Épisodes : 3

Date de diffusion : du 19 septembre au 21 septembre 2016

Pays : Japon

Casting principal de Basuke mo Koi mo, Shiteitai

basuke-mo-koi-mo-shiteitai-taisuke_fujigaya-p03Taisuke Fujigaya (membre du groupe Kis-My-Ft.2)

Rôle : Tomomitsu Tsuchiya

Autres œuvres : Nobunaga Concerto, Mars


basuke-mo-koi-mo-shiteitai-mizuki_yamamoto-p1Mizuki Yamamoto

Rôle : Sae Hatori

Autres œuvres : Hope: Kitai Zero no Shinnyu Shain, Koinaka

Synopsis

Tomomitsu Tsuchiya est le capitaine de son équipe de basket-ball de l’école secondaire. Il est le sempai de son école. Même s’il n’est pas très bon en basket-ball, il est sélectionné en tant que joueur remplaçant (sur le banc de touche) pour les qualifications à la préfecture. Les autres joueurs de son équipe, qui sont tous mieux que lui, ne sont pas content de sa sélection. Tomomitsu Tsuchiya rencontre alors Sae Hatori, qui a le même âge. Elle continue à le regarder tirer. Ils se rapprochent et développent une relation amoureuse. Soudain, Sae quitte l’école pour une autre sans dire un mot.

Une romance d’écoliers toute en douceur et bons sentiments, c’est ce que nous propose ce mini-drama. Taisuke Fujigaya a le rôle titre ce qui devrait ravir ses nombreux fans. Néanmoins, la jeune fille n’a pas l’air facile à conquérir tout comme la sélection de basket-ball qui s’annonce rude.

Teacher Gappa

gappa_sensei-01Titre original : Gappa Sensei –  がっぱ先生!

Réalisateur : non comuniqué

Scénariste :  non comuniqué

Genre : école

Chaîne : NTV

Épisodes : en cours…

Date de diffusion : du 23 septembre 2016 au…

Pays : Japon

Casting principal de Teacher Gappa

teacher-gappa-fumi_nikadio-biff14Fumi Nikaido

Rôle : Aiko Muramoto

Autres œuvres : Lost ID, Wolf Girl and Black Prince

Synopsis

Aiko est âgée de 24 ans et est la nouvelle enseignante d’une école primaire de la ville. Elle vient d’une région rurale de Ishikawa. Tout en donnant son premier court, elle devient nerveuse et à recourt à l’expression favorite de sa ville natale :  » Gappa  » au lieu de  » Issyou Kenmei  » ( » Je ferai de mon mieux « ). Depuis lors, on la surnomme   » Maître Gappa. » Aiko commence à travailler en tant que professeur principal de la classe 2 de 5eme année. Nous suivons, Aiko qui fait face à ses élèves, leurs parents et ses collègues enseignants avec brio.

Nous suivons une toute jeune enseignante qui découvre le métier après son diplôme et qui vient d’un tout autre mode de vie. Comment son adaptation avec les autres va-t-elle se passer ? Quelles difficultés va-t-elle rencontrer en passant de la vie rurale à la vie urbaine ?

Unmei ni, Nita Koi

unmei_ni_nita_koiafficheTitre original : Love Like Fate – 運命に、似た恋

Réalisateurs : Masae Ichiki, Yoshi Ishizuka

Scénaristes : Eriko Kitagawa

Genre : drame – romance

Chaîne : NHK

Épisodes : 8

Date de diffusion : du 23 septembre au 11 novembre 2016

Pays : Japon

Casting principal de Unmei ni, Nita Koi

unmei_ni_nita_koi-tomoyo_haradaTomoyo Harada

Rôle : Kasumi Sakurai

Autres œuvres : Umi ni Furu, Paper Moon


unmei_ni_nita_koi-takumi_saitoTakumi Saito

Rôle : Yuri Ozawa

Autres œuvres : Miss Pilot, Doctor’s Affairs

Synopsis

Kasumi est divorcée et vit avec son fils élève du secondaire. Elle travaille dans une blanchisserie. Un jour, elle rencontre Yuri un client du service de livraison de la blanchisserie. Il est designer populaire, connu pour ses dessins de cafés et de meubles. Yuri parle à Kasumi sans retenue, dans un premier temps, Kasumi est prudente mais elle finit par être attirée par lui.

Une romance sympathique s’annonce pour Kasumi mère célibataire et Yuri un designer qui ne s’attendait pas à pareille rencontre. Le fils de Kasumi acceptera-t-il le choix de sa mère ? Qu’en sera-t-il pour Yuri homme célibataire populaire ?

Soseki Natsume’s Wife

soseki_natsumes_wifeafficheTitre original : Natsume Soseki no Tsuma – 夏目漱石の妻

Réalisateurs : Takeshi Shibata, Takayasu Enokido

Scénaristes : Kyoko Natsume (autobiographie), Yuzuru Matsuoka (autobiographie), Shunsaku Ikehata

Genre : historique

Chaîne : NHK

Épisodes : 4

Date de diffusion : du 24 septembre au 15 octobre 2016

Pays : Japon

Casting principal de Soseki Natsume’s Wife

soseki_natsumes_wife-machiko_onoMachiko Ono

Rôle : Kyoko Natsume

Autres œuvres : Hajimemashite, Aishite Imasu,Gokuaku Ganbo


soseki_natsumes_wife-hiroki_hasegawaHiroki Hasegawa

Rôle : Kinnosuke Natsume

Autres œuvres : Dating: What’s It Like To Be In Love? Mozu


soseki_natsumes_wife-hiroshi_tachiHiroshi Tachi

Rôle : Shigekazu Nakane

Autres œuvres : Cross Road, Everything In Its Time

Synopsis

Kyoko est née et a grandi dans une famille riche. Son père Shigekazu lui a dit que l’étude est inutile. Quand elle était âgée de 19 ans, elle a rencontré Soseki Natsume par matchmaking (anglicisme désignant la mise en relation de deux individus par affinités, le plus souvent par un site de rencontres sur Internet). Kyoko tombe amoureuse de Soseki au premier regard et Soseki est attiré par son insouciance. Le couple se marie et leur vie conjugale commence à Kumamoto avec Soseki et son nouveau poste en tant que professeur dans un lycée. Soseki est intelligent, mais il est aussi émotionnellement instable. Il a été adopté à un jeune âge et n’a pas eu un foyer aimant. Kyoko tente de le comprendre, mais elle ne peut pas : c’est là que les difficultées commencent.

Issue de l’autobiographie « Soseki no Omoide » écrite par Kyoko Natsume et Yuzuru Matsuoka, publiée en 1928 par les éditions KADOKAWA au Japon. Ce drama nous emmène au cœur du Japon et de la vie maritale de Kyoko et Soseki. Pourront-ils s’aimer comme ils le désirent ?

Dias Police: Dirty Yellow Boys

dias_police-_dirty_yellow_boys-p1Titre original : Dias Police: DIRTY YELLOW BOYS – ディアスポリス DIRTY YELLOW BOYS

Réalisateurs : Kazuyoshi Kumakiri

Scénaristes : Ranpei Yokoyama, Toshikazu Nishigaya

Genre : suspense – crime

Épisodes : 1

Date de diffusion : du 03 septembre 2016

Pays : Japon

Casting principal de Dias Police: Dirty Yellow Boys

Shota Matsuda

Rôle : Saki Kubozuka

Autres œuvres : Dias Police: Ihou Keisatsu, Clinic on the Sea

Synopsis

Environ 150.000 immigrés clandestins vivent à Tokyo. Ils ne sont pas reconnus en tant que réfugiés et vivent dans de mauvaises conditions. Pour se protéger, les clandestins créent une organisation secrète. L’organisation dispose d’une banque japonaise non reconnue par le gouvernement tout comme, un hôpital qui n’est pas autorisé par le ministère japonais de la Santé et du Travail mais, aussi d’une force de police clandestine appelée « Dias de police. » Le seul agent de police dans l’organisation est Saki Kubozuka, son âge et sa nationalité sont inconnus. Saki Kubozuka est peu loquace, mais il a un cœur chaud et un fort sens de la justice. Il prend soin des faibles et tente de maintenir l’ordre public.

On termine avec une petite exception puisqu’il s’agit d’un film. En effet, on vous avait parlé du drama Dias Police au mois de février dernier. Pour ceux qui l’ont vu ou qui aimerait le voir, le film est une suite du drama qui reprend la même intrigue mais, avec une nouvelle enquête et le beau Shota Matsuda reprend du service une fois de plus.

Pour voir le trailer rendez-vous sur le site du film.

Nous espérons que toutes ses nouveautés vous auront intéresser. On vous donne rendez-vous le mois prochain pour d’autres sorties drama. Bon visionnage !