More
    More

      Le meilleur de 이종석 (Lee Jong Suk)

      Lee Jong Suk : une star est née

      De l’année 2013 à 2018, Lee Jong Suk a eu des rôles très importants dans de très nombreux dramas coréens. Il a fait ses débuts en 2005 dans la carrière de mannequin. Mais c’est en 2010 avec le drama Secret Garden qu’il devient un acteur plus reconnu en Corée du Sud. Ce rôle charismatique lui permet d’ailleurs de révéler ses points fort autant qu’acteur. Pour le drama School 2013, il a reçu un award du Meilleur Nouvel Acteur (Best New Actor).

      Il devient aussi le plus jeune interprète à remporter le prix du meilleur acteur aux 27e Grimae Awards. Après avoir eu un award en 2013 il a eu également le rôle titre dans I can Hear Your Voice ce qu’il lui a valu d’être l’un des acteurs les plus recherchés en Corée du Sud. D’autres drama ont suivi confirmant son succès. Doctor Stranger (2014), Pinocchio (2014-2015), W (2016), ce fameux drama qui a dominé les palmarès de la Corée du Sud. Ainsi que While You Were Sleeping (2017). Voici quelques drama les plus marquants de sa jeune carrière;

      W Two Worlds Apart (hangeul: 더블유)

      w 2040 e1644676785429Ce drama lui a valu beaucoup de reconnaissance dans la profession. Il lui a en effet permis de dominer le palmarès de popularité en Corée du Sud. 

      Nombres d’épisodes: 18 (60 minutes)
      Date de diffusion: 20/07/2016 – 14/09/2016
      Genre: Romance, Mélodrame, Suspense, Fantastique, Comédie romantique, Thriller, Action, Drame.

      Acteurs Principaux

      Lee Jong Suk/Kang Cheol
      Han Hyo Ju/Oh Yeon Ju

      Acteurs Secondaires

      Cha Gwang Su/Son Hyeon Seok
      Heo Jeong Do/Park Min Su
      Jeong Ji SoOh/Yeon Ju (adolescente)
      Jin Hyun Kwang/Un policier

      Synopsis

      Est-ce possible de vivre au même endroit, au même moment mais dans une dimension complètement différente ? Oh Yeon Joo (Han Hye Joo) est une cardiologue. Or, un jour, son père, un célèbre créateur de bandes dessinées, disparaît soudainement. Puis, Yeon Joo est elle-même enlevée par un homme étrange, couvert de sang et emmenée dans une autre dimension. Kang Chul (Lee Jong Suk) est un ancien champion olympique de tir et un millionnaire qui a réussi seul. Comment son monde va-t-il croiser celui de de Yeon Joo ? Kang Chul est-il le seul à pouvoir aider Yeon Joo à s’échapper de son univers parallèle ? 

      CRITIQUE: Ce drama coréen est un chef-œuvre. En effet c’est une histoire très palpitante où jeux d’acteurs et décors sont en harmonie. Le scénario est construit  entre deux mondes. Le monde réel et la BD laissent les téléspectateurs en permanence, du début jusqu’à a fin, captivés part l’histoire. Le suspense est donc au rendez-vous et les retournements de situation sont toujours présents. Le script quant à lui est vraiment ancré sur la tension mais aussi très drôle. Les dialogues sont en effet très vifs et directs. L’O.S.T du drama souligne bien les moments du suspense, l’humour et le romantisme. Même la musique du générique reste dans la tête malgré sa nature légère. Chaque fin d’épisode peut nous laisser à croire en une chose démentie à l’épisode suivant. Ce drama époustouflant est à voir et à revoir en famille, en couple ou seul. 

      I Hear Your Voice (hangeul: 너의 목소리가 들려) 

      i hear your voice 1300

      Ce drama lui a permis d’avoir une reconnaissance exceptionnelle et est devenu son drama le plus connu. Initialement prévu pour seize épisodes, le drama a été prolongé de deux épisodes en raison de son succès.

      Nombres d’épisodes: 18 (60 minutes)
      Date de diffusion: 05/06/2013 – 01/08/2013
      Genre: Romance, Mélodrame, Comédie romantique, Suspense, Fantastique, Thriller, Action, Drame.

      Acteurs Principaux

      Yoon Sang Hyun/Cha Gwan Wu
      Lee Bo Yeong (1979)/Jang Hye Seong
      Lee Jong Suk/Park Su Ha
      Lee Da Hee /Seo Do Yeon

      Acteurs Secondaires

      Choi Dae Seong/Le greffier en chef Yang
      Choi Seong Jun/Choi Yu Chang
      Gu Seung Hyeon/Park Su Ha (enfant)
      Hong Yeo Jin/L’amie d’Eo Chun Sim
      Im Seung Dae/Le juge des référés
      Jang Hee Su/La mère de Seo do Yeon

      Synopsis

      I hear your voice est un drama sur les avocats commis d’office qui héritent des cas les plus difficiles, ceux ayant moins de 1% de chance d’être innocentés. Jang Hye Seong (Lee Bo Young) est  ainsi une jeune avocate audacieuse impertinente et assez comique. N’ayant pas la langue dans sa poche, ses actions ne plaisent pas à tout le monde. Cha Gwan Woo (Yoon Sang Hyun) est un homme sérieux passionné et macho. Ancien officier de police, il s’est reconverti et est devenu avocat. Quant à Park Soo Ha (Lee Jong Suk) c’est un jeune homme de 19 ans qui a la capacité de lire dans les pensées des personnes. Ensemble, ils essaieront de résoudre les affaires que personne ne veut prendre.

      CRITIQUE: Ce drama policier typiquement coréen alterne suspense et comédie romantique. Il s’appuie en effet sur beaucoup de flash-back. Le scénario se concentre sur  les deux personnages et bien sûr, sur un triangle amoureux. Lee Jongsuk est toujours aussi charismatique. Le rôle du méchant montre également bien la personnalité cruelle  et intrigante qui se dégage ce personnage comploteur. Le point fort du drama, c’est cet l’amour entre les deux personnages principaux, malgré leurs 10 ans de différence.

      Pinocchio (hangeul: 피노키오)

      pinocchio 1612

       Ce drama a eu un succès fou en Corée du sud. Il a rapporté 6,2 milliards de won (autrement dit, 5,62 millions de dollars) de droits de diffusion en un an seulement.

      Nombres d’épisodes: 20 (60 minutes)
      Date de diffusion: 12/11/2014 – 15/01/2015
      Genre: Romance, Mélodrame, Comédie romantique, Suspense, Drame, Journalisme, Action.

      Acteurs Principaux

      Park Shin Hye/Choi In Ha
      Lee Jong Suk (acteur)/Choi Dal Po / Gi Ha Myeong
      Kim Young Kwang (acteur)/Seo Beom Jo
      Lee Yu Bi/Yun Yu Rae

      Acteurs Secondaires

      An Seon Yeong/Une rédactrice TV
      Baek Sin/Un officier de police
      Byeon Hee Bong/Choi Gong Pil
      Cho Duk Houn/Jo Won Gu
      Choi Jong Hun (acteur)/Un employé de l’usine
      Chu Su Hyeon/Im Jae Hwan

      Synopsis

      Ce drama dépeint la lutte pour la justice par de jeunes journalistes. D’un côté Choi In-Ha (Park Shin-Hye) souffre du syndrome de Pinocchio qui lui donne un hoquet violent et incontrôlable lorsqu’elle ment. De l’autre Choi Dal-Po (Lee Jong-Suk) est un jeune journaliste qui possède une très bonne mémoire. Ainsi qu’un physique avantageux qu’il cache derrière sa coiffure et ses vêtements sales. Seo Bum Jo quant à lui, (Kim Young-Kwang) est un héritier chaebol toujours de bonne humeur, qui n’a jamais eu de difficultés dans la vie. Cha Hye Seung enfin  (Lee Yoo Bi) utilise ses connaissances d’ex-fan pour couvrir les nouvelles.

      Critique: Le scénario est très intrigant agrémenté des flash back de leurs anciennes vie surtout celles du personnage de Choi Dal Po. Beaucoup de scènes hilarantes tournent ainsi  autour de ce personnage. Les qualités de ces personnages sont leur nature courageuse qui est révélée tout au long de la série. La musique est en outre très envoûtante et captivante. Ainsi comme pour W, le générique peut facilement hanter vos pensées. A la fin de chaque épisode d’ailleurs, un retournement de situation laisse le téléspectateurs en suspend. Mais dans certaines scènes il est difficile de rester attentif car les dialogues sont trop longs. Tout de même, ce drama a beaucoup de points forts. En particulier cette soif de révéler la vérité cachée.


       While You Were Sleeping (hangeul: 당신이 잠든 사이에)

      mhV1505197272996 600

      Nombres d’épisodes: 16 (60 minutes)
      Date de diffusion: 27/09/2017 – 16/11/2017
      Genre: Romance, Mélodrame, Comédie romantique, Suspense, Fantastique, Drame, Thriller, Action.

      Acteurs Principaux

      Lee Jong Suk (acteur)/Jeong Jae Chan
      Suzy/Nam Hong Ju
      Lee Sang Yeob (acteur)/Lee Yu Beom
      Jeong Hae In/Han Wu Tak

      Acteurs Secondaires

      Bae Hae Seon/Son Wu Ju
      Eom Hyo Seob/Park Jun Mo, le père de So Yun
      Hwang Young Hee/Yun Mun Seon
      Jang Hyeon Seong/Le père de Jae Chan
      Jang So Yeon/Do Geum Suk, la mère de So Yun
      Kim Da Ye (actrice)/Cho Hee, une employée du café.

      Synopsis

       Nam Hong Joo (Suzy) vit avec sa mère, Yoon Moon Sun (Hwang Young Hee), une veuve qui dirige un petit restaurant. Or elle possède un pouvoir, celui de faire des rêves prémonitoires. Néanmoins elle est incapable de savoir quoi faire de ses visions. Mais ce pouvoir elle découvre qu’elle n’est pas la seule à le posséder. Jung Jae Chan (Lee Jong Suk), un procureur débutant, a aussi ce don. Son frère cadet, Seung Won (Shin Jae Ha) en est également dotée. 

      Cependant un jour, Jae Chan a un étrange rêve prémonitoire à propos d’un accident impliquant Hong Joo et Lee Yoo Beom (Lee Sang Yeob), un impitoyable avocat jadis tuteur de Jae Chan. Il décide alors d’interférer dans le cours des événements. Il finit par sauver la vie de Hong Joo et également celle de Han Woo Tak (Jung Hae In), un jeune policier. Quand Jae Chan, Hong Joo et Woo Tak commencent à avoir aussi des rêves à propos les uns des autres, ils réalisent que leur vies sont maintenant en quelque sorte entrelacées.

      Mais les trois peuvent-ils découvrir la raison pour laquelle ils ont été rassemblés et peuvent-ils empêcher les gens les plus proches d’être blessés ?

      Critique: La trame de l’histoire lorgne du côté du surnaturel. Elle opte néanmoins pour une structure procédurale. Ainsi les scènes sont assez similaires dans leur déroulement. Ce qui ne vous empêchera pas  de perde le fil de l’intrigue si vous n’êtes pas suffisamment attentif. Le scénario veut en effet confronter les personnages à la dure réalité révélée par leurs rêves. L’ OST est d’ailleurs extrêmement romantique. Elle offre donc des moments où le téléspectateur pourra avoir de la pitié pour les personnages. Bien plus encore quand vous écouterez la chanson « When Night Falls » de Eddy Kim qui vous fera tomber amoureux des personnages. 
       



       Docteur stranger (hangeul: 닥터 이방인)

      113746

      Nombres d’épisodes: 20 (60 minutes)
      Date de diffusion: 05/05/2014 – 08/07/2014
      Genre: Romance, Mélodrame, Drame, Comédie romantique, Suspense, Série Médicale, Thriller, Action.

      Acteurs Principaux

      Lee Jong Suk (acteur)/Park Hun
      Park Hae Jin/Han Jae Jun – Lee Seong Hun
      Jin Se Yeon/Song Jae Hee – Han Seung Hee
      Kang So Ra/Oh Su Hyeon

      Acteurs Secondaires

      Cheon Ho Jin/Jang Seok Ju
      Choi Jeong Wu (1957)/Mun Hyeong Wuk
      Eom Su Jeong/Min Su Ji
      Gu Seung Hyeon/Park Hun (enfant)
      Han Eun Seon/Eun Min Se
      Hwang Beom Sik/Monsieur Lim
      Hwang Dong Ju/Geum Bong Hyeon
       

      Synopsis

       Park Hoon (Lee Jong Suk) a grandi en Corée du Nord pendant la plus grande partie de sa vie. Il a en effet suivi son père, un talentueux chirurgien du coeur, envoyé là-bas pour une opération top-secrète. Hoon devient également un chirurgien thoracique accompli, comme son père. Puis il arrive à fuir pour la Corée du Sud. Là, il va travailler dans la prestigieuse université médicale de Myeongwoo.

      Mais Hoon se trouve en désaccord avec Han Jae Joon (Park Hae Jin), un étudiant diplômé de Harvard, chef de l’équipe de chirurgie thoracique. Il attire également l’attention de Oh Soo Hyeo (Kang So Ra), la fiancée de Jea Joon et fille du directeur de l’hôpital. En plus l’anesthésiste Han Seung Hee a une forte ressemblance avec Song Jae Hee, la petit amie de Hoon qu’il veut désespérément retrouver. Est-ce que ce docteur de génie trouvera l’argent qu’il lui faut pour ramener son amour en Corée du Sud et recommencer une nouvelle vie ?

      Critique: Ce drama met le téléspectateurs directement dans l’action dès le début. L’histoire est effectivement très prenante, notamment par son début entièrement en Corée du Nord. Le scénario, le dialogue, l’ost  sont en outre de qualité. Le point négatif en revanche, c’est le triangle amoureux entre Oh Soo Hyeo, Park Hoon, Hoon et Song Jae Hee. Le scénario nous prend d’ailleurs souvent au dépourvu par rapport à leurs relations. Le personnage de Song Jae Hee manque enfin de dynamisme dans l’histoire et manque de prestance. Au contraire du personnage de Oh Soo Hyeo qui montre son côté chaleureux et humain.

      Vous pourrez trouver toutes les séries de Lee jongsuk sur la chaîne: 

      apple touch icon 180x180.e709c006dc0 e1640534115613

      Prenez le temps de visiter les pages de deux producteurs de musique récemment interviewés:

      Nouveau talent de la Corée du Sud – Kanallia

      Interview exclusive – Strybo

      Le Top 5 des dramas Historiques

      8 dramas Coréens à découvrir rapidement sur Rakuten Viki !

      Les meilleurs drama de voyages dans le temps sur Netflix actuellement

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité