#Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en juin 2017 ! [2/2]

0
76

On termine notre mois de juin avec une nouvelle avalanche de nouveautés drama cette fois, made in Japan ! On vous fait découvrir, trois drama et un SP qui seront sous le signe de la filiation, du crime et de la bonne chair. Bonne lecture !

 

Yaneura no Koibito

屋根裏の恋人

 

Yaneura_no_KoibitoOn commence par un drama familial plein de mystère. Après le décès du beau-père de Ikou Saijo, sa belle-mère Chizuko lui demande de s’installer dans la maison qu’il a laissé. Ikou Saijo, son mari Makoto et leurs deux enfants s’installent alors. Lors de la pendaison de crémaillère, Itsuki Seno l’ex-petit ami de Ikou réapparaît alors qu’ils ont rompu depuis dix-huit ans. Il lui demande de le cacher, à cause d’un usurier à ses trousses. Celle-ci refuse et Itsuki disparaît mais il finit par s’installer à son insu…

L’histoire prête à sourire, avec l’arrivée de cet ex un brin squatteur. Fera-t-il de nouveau succomber cette mère au foyer devant le nez de son mari et de ses enfants ? Nous à la rédac’ on a bien envie de le savoir ! Au casting, Hikari Ishida (Itazura na Kiss THE MOVIE Haisukuru hen), Masanobu Katsumura (Suisho no Kodo), Atsuko Takahata (Toki o Kakeru Shojo) et Tsubasa Imai (Chuushingura no Koi – Shijuhachi Nin Me no Chushin). Un J-drama disponible sur Fuji TV & Tokai TV. Pour plus de détails, consultez les pages des deux chaînes.

 

Yanekoi


 

 

Yutori Desu ga Nani ka Junmai Ginjo Junjo hen

ゆとりですがなにか 純米吟醸純情編

 

We're_Millennials_Got_a_Problem-_SPNous continuons avec ce SP qui est la suite du drama sorti l’année passée et qui reprend un an après celui-ci. Masakazu est un salaryman ordinaire qui rencontre des difficultés dans son travail. Mais, aussi dans sa relation amoureuse avec sa collègue, Akane, qui connait des hauts et des bas. Yamaji est instituteur mais il n’est pas respecté par ses élèves et encore moins par les parents de ceux-ci. Maribu est rabatteur pour des bars louches. Les chemins de ces trois jeunes de 29 ans, né en 1987, issus de la génération yutori, vont se croiser par hasard.

Nouvelle immersion dans un sujet actuel : celui de la place de ces jeunes trentenaires dans la société nippones. Si vous avez aimé le drama, il ne faut pas rater ce spécial ! Pour les autres, on vous invite à le découvrir si vous ne l’aviez pas vu ! Nos trois jeunes seront interprétés de nouveau par, Masaki Okada (Chiisana Kyojin), Tori Matsuzaka (Perfect Crime) et Yuya Yagira (Frankenstein’s Love). On vous donne rendez-vous sur la chaîne NTV pour plus de détails.

 

Yutori


 

Criminal Syndrome (Saison 2)

犯罪症候群 Season 2

 

Criminal_Syndrome_Season_2Nous en parlions en avril dernier, voici la suite du drama après deux courts mois d’attente. Mamoru Kabugari est un détective qui travaille avec Takashi Muto. Mamoru n’a pas de famille mais, il a une petite amie. Celle-ci est la benjamine des soeurs de Takashi mais, elle se fait tuer. Mamoru essaie de surmonter sa mort mais il finira par tomber dans le cercle vicieux de la vengeance…

La première saison se centrait sur Takashi Muto, contrairement à cette seconde. Suivre cette histoire du point de vue du beau-frère devrait plaire à ceux qui ont vu la saison précédente ! De plus, les personnages restent les mêmes et il reste encore assez rare d’avoir deux points de vue dans un drama comme celui-ci. Au casting, Tetsuji Tamayama (Soshite, Dare mo Inaku Natta) et Shosuke Tanihara (Doctor Chousahan). Pour en savoir plus consultez le site officiel de la chaîne WOWOW.

 

Criminal_Syndrome


Kenji Miyazawa’s Table

宮沢賢治の食卓

 

Kenji_Miyazawa's_TableOn termine avec un drama plein de bons sentiments et qui donne faim. En 1921, Kenji Miyazawa a laissé sa famille riche et est allé à Tokyo pendant huit mois. En fin d’été, Kenji reçoit un télégramme de sa famille, soucieuse de sa petite sœur Toshi. Inquiet, Kenji décide alors de retourner chez sa famille. Malheureusement, il s’agissait d’un stratagème puisque son père l’a trompé sur la santé de sa sœur. De retour, Kenji décide de faire goûter à sa famille des korokke (croquettes de pommes de terre) qu’il a goûté à Tokyo. Un moment important puisqu’il se rend compte que partager son bonheur est l’idéal pour lui. Mais pour sa petite soeur Toshi, il devient enseignant dans une école agricole.

Ce court drama (cinq épisodes), s’annonce intéressant de part son contexte historique qui change des drama actuels. De plus, l’intrigue semble bien plus profonde qu’elle n’y parait ! Les personnages seront interprétés par Ryohei Suzuki (Zenigata Keibu), Anna Ishibashi (Nezumi, Edo wo Hashiru) et Mitsuru Hirata (Bakumatsu Gurume Bushimeshi!). Pour en savoir d’avantage, consultez le site de la chaîne WOWOW. Une sélection riche qui ne vous donne que l’embarras du choix !

 

 

kenji drama

 

Des nouveautés drama made in Japan variées qui viendront sans aucun doute égailler vos fins de journées. On vous dit à très vite pour d’autres sorties et on vous laisse profiter de toutes ces sorties. Bon visionnage !