3 drama avec Kim Hye-Soo à ne pas manquer sur Netflix !

0
876
drama

Netflix propose actuellement de nombreux dramas Coréens. Vous avez par exemple, pu découvrir Her Private Life ou encore Flower of evil. Cette fois ci, nous nous intéressons à 3 dramas touchant à la justice, et ayant comme actrice principale Kim Hye-Soo. 

 

Juvenile Justice

5815126.jpg c 310 420 x f jpg q x 3 drama avec Kim Hye-Soo à ne pas manquer sur Netflix !

 

Juvenile Justice est un drama réalisé par Hong Jong Chan et scénarisé par Kim Min Seok. 16 épisodes sont disponibles sur la plateforme de streaming légale Netflix.

Ce drama vous entraîne dans le quotidien de Sim Eun Seok, une juge fraîchement nommée dans un tribunal pour mineurs. Le seul « hic », c’est que Sim Eun Seok hait du plus profond de son âme les délinquants mineurs. Notre juge se verra confier des affaires de plus en plus violentes, et appliquera des peines que le tribunal n’a pas l’habitude d’appliquer…

On préfère vous prévenir, ce drama est assez lourd au niveau du scénario. En effet, les affaires traitées sont souvent violentes, prostitutions, meurtres, … le tout orchestré par des mineurs. Si vous êtes sensibles, ce drama n’est peut être pas fait pour vous. A l’inverse, si vous vous sentez prêt à découvrir un monde qui vous glacera le sang, foncez !

En effet, bien que certaines situations soient difficiles, il est très intéressant de voir la justice coréenne du côté des juges, et encore plus quand cela touche les mineurs. On se rend très vite compte des limites de la justice, notamment lorsque les crimes réalisés sont très graves, comme le meurtre par exemple. Cette série nous fait également réfléchir. Comment faire basculer un mineur du bon côté ? Les peines encourues sont-elles adaptées ? Comment les faire réfléchir sur leurs crimes et faire en sorte qu’ils ne les reproduisent jamais ? Vous n’aurez probablement pas les réponses à ces questions, mais certaines situations vous paraîtront parfois injustes, laxistes ou encore trop dures.

En effet, le scénario est incroyable. Les épisodes se suivent avec fluidité, les histoires racontées sont bourrées d’actions et de suspense. Vous n’aurez pas encore fini votre épisode que vous lancerez déjà le suivant. De plus, les acteurs présents, notamment Kim Hye-Soo (qui interprète Sim Eun Seok) et (qui interprète Cha Tae Ju) sont excellents.

Kim Hye-Soo interprète un personnage plein de charisme, qui ne se laisse pas abattre par son quotidien parfois compliqué, ni par des délinquants parfois dangereux. Elle nous apparaît froide et sans attache, mais au fil des épisodes, on finit par en découvrir beaucoup plus sur sa personnalité, ses motivations et son passé. Kim Moo Yul quant à lui, interprète un personnage bien opposé. En effet, ce dernier, est très empathique envers les jeunes qu’il suit. Il semble plus abordable et plus souriant que notre juge antipathique. Cependant, bien que nos deux juges soient à l’exact opposé, leurs valeurs elles, se rejoignent sans hésiter.

De plus, au fil des épisodes, on finit par en apprendre plus sur leur passé, et cela explique également leur comportement actuel. Chacun ayant vécu une situation difficile, nous comprenons pourquoi Cha Tae Ju est proche des jeunes délinquants, et pourquoi Sim Eun Seok les déteste.

En bref, Juvenile Justice est une série que nous ne saurons trop vous conseiller. Vous aurez envie d’enchaîner les épisodes sans vous arrêter, tellement le scénario est addictif. Le jeu d’acteur est également excellent. Ne réfléchissez plus, foncez !

Hyena

drama
Hyena est un drama réalisé par Jang Tae Yu. 16 épisodes sont disponibles sur la plateforme de streaming légale Netflix. Hyena vous entraîne dans le quotidien de deux avocats du barreau coréen, Yun Hee Jae (interprété par Joo Ji Hoon) et Jeong Geum Ja (interprétée par Kim Hye Soo).

Ce drama est un gros coup de cœur, avouons le. En effet, le scénario est excellent, les épisodes se suivent sans pour autant se ressembler. Aucune affaire ne ressemble à une autre, et des rebondissements sont présents tout au long de la série. Du suspense, de l’action, de la manipulation, rien de tel pour vous donner envie de découvrir la suite de l’histoire ! De plus, la confrontation quasi permanente de nos deux avocats rajoute du piment dans une histoire déjà bien ficelée.

Concernant les personnages principaux, ils sont également à l’opposé, mais également très complémentaires. En effet, Jeong Geum Ja possède son propre cabinet d’avocat, sans réel client cependant. C’est une femme forte, sans scrupules, n’hésitant pas à sortir du cadre légal pour obtenir ce qu’elle veut et gagner ses affaires. Issue d’un milieu modeste, elle n’hésite pas à se retrousser les manches et se retrouve parfois dans des situations quelques peu… étranges (et illégales !). C’est également une femme déjantée, qui nous a fait sourire et rire plus d’une fois.

Nous avons également Yun Hee Jae, qui lui travaille dans un cabinet d’avocat très réputé. Ces derniers s’occupent de clients tous plus riches et influant les uns que les autres. Issu d’une famille aisées (père juge, frère juge, …) notre avocat est bien différent de sa consœur. En effet, il respecte la loi peu importe la situation, n’hésite pas à utiliser toute son équipe pour réunir les informations nécessaires à sa victoire, à contrario de Jeong Geum Ja qui ne travaille qu’avec son assistante et qui ne semble pas en vouloir plus.

L’un des points forts de ce drama est l’affrontement quasi permanent entre ces deux avocats ! En effet, qu’ils s’affrontent au tribunal ou en dehors, nous avons pris beaucoup de plaisir à les regarder faire. Que ce soit de manière verbale ou physique, ils n’hésitent pas à attaquer l’autre de toute les façons possibles (ils n’en viennent pas aux mains, rassurez-vous). Et leur jeu d’acteur ne fait qu’amplifier la situation. En effet, Joo Ji Hoon et Kim Hye Soo sont excellents dans Hyena, ils retranscrivent à la perfection les émotions et attitudes de leurs personnages.

De plus, au fur et à mesure des épisodes, la relation entre nos deux avocats va changer, de nombreux secrets seront révélés et il leur faudra s’adapter s’ils veulent survivre dans un monde où la trahison est omniprésente. Si vous souhaitez découvrir un drama mêlant action, suspense, trahison et ayant des acteurs excellents, n’hésitez plus, foncez découvrir Hyena.

Signal

signal tvn 01 3 drama avec Kim Hye-Soo à ne pas manquer sur Netflix !
Signal est un drama réalisé par Kim Won Seok et scénarisé par Kim Eun Hee. 16 épisodes sont disponibles sur la plateforme de streaming légale Netflix. Signal vous entraîne cette fois-ci dans le quotidien de la police coréenne. Suivez Cha Su Hyeon (interprétée par Kim Hye Soo), inspectrice des affaires non classées, ainsi que Park Hae Yeong (interprété par Lee Je Hoon), profiler dans son équipe et Lee Jae Han (interprété par Cho Jin Woong) un inspecteur disparu il y a 20 ans. Contrairement aux deux séries précédentes, Signal comporte une particularité, le lieutenant Park et l’inspecteur Lee se parlent au travers d’un talkie-walkie, et 20 ans les séparent.

Signal est un drama que nous avons beaucoup apprécié. Comme de nombreux drama policiers, il est bourré d’action, de courses poursuites, de suspense, … En effet, le suspense est présent tout au long des épisodes, jusqu’aux dernières secondes de la série.

Nous suivons l’équipe des affaires non classées, ré-ouvrant de vieux dossiers n’ayant pas été résolus. Il n’est pas toujours évident de ré-ouvrir un dossier vieux de 10, 15 ou 20 ans. En effet, les témoins ne sont parfois plus en vie, de nouvelles preuves ne peuvent pas toujours être découvertes, … Cependant, avoir un contact avec un inspecteur présent sur place à l’époque des crimes, cela aide beaucoup. En effet, le lieutenant Park et l’inspecteur Lee vont s’entraider pour résoudre des crimes jusqu’à présent classés, faute de preuves. Mais changer le passé est-il vraiment sans conséquences ? Et bien non, mais nous ne vous en dirons pas plus avoir de ne pas vous gâcher la surprise. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que chacune des actions de nos policiers aura des conséquences, plus ou moins graves.

Du côté des personnages, nous suivons l’inspectrice Cha, qui a travaillé avec l’inspecteur Lee lorsqu’elle a débuté dans la police. Nous la découvrons donc à ses débuts, quelque peu difficiles. En effet, il n’était pas simple d’être une femme policière à l’époque. Cependant, son évolution est agréable à voir. Elle est passée d’une jeune femme frêle à une inspectrice forte, ne manquant pas de courage. Cependant, certaines blessures du passé sont toujours présentes et impactent toujours sa vie actuelle. Effectivement, notre chère inspectrice était amoureuse de l’inspecteur Lee. Et même 20 ans après sa disparition, elle le recherche toujours. Ses sentiments ne semblent pas avoir changés.

Nous avons également le lieutenant Park, un jeune profiler ayant intégré l’équipe des affaires non classées. Ce dernier communique donc avec un inspecteur d’une autre époque. Cependant, personne n’est au courant de ses communications. Croiriez-vous une personne si elle vous disait parler avec quelqu’un venant du passé ? Enfin, nous avons l’inspecteur Lee, un policier ayant le sens du devoir, et n’hésitant pas à se mettre en danger pour résoudre ses affaires. Tout un mystère plane autour de ce personnage et de sa disparition.
Au fil des aventures de nos personnages, nous nous rendons compte qu’ils sont tous liés, via des affaires non résolues. Nous en apprenons plus sur leur passé et il est très intéressant de voir que chaque personnage à son histoire.

En bref, si vous souhaitez découvrir un drama policier qui changent des séries habituelles, nous vous incitons fortement à regarder Signal.

Ces trois drama ont été très agréable à regarder. Bien que nous ayant eu un coup de cœur pour Hyena, Juvenile Justice et Signal ne sont pas en reste. Kim Hye Soo interprète avec brio les différents rôles qui lui ont été confiés. Les personnages sont très différents, et pourtant, elle s’en sort à merveille ! Kim Hye Soo est une actrice avec beaucoup de talents !