Death Note: Light Up The New World débarque dans les cinés de l’archipel nippon !

0
508

On vous propose de découvrir une nouvelle adaptation live d’un manga célèbre. Death Note, manga qui a vu le jour en 2003, créé par le duo Tsugumi Ohba (scénariste) et Takeshi Obata (illustrateur) publié en France chez l’éditeur Kana. Après l’anime, les films, les jeux vidéo et le drama, voici une histoire inédite du célèbre manga qui n’a pas fini de faire parler de lui !

Death Note : Light Up The New World

 

death_note-_light_up_the_new_world-p1

 

Titre original : Desu Noto Light up the NEW world – デスノート Light up the NEW world

Réalisateur : Shinsuke Sato

Scénariste : Tsugumi Ohba (manga)

Genre : Thriller – Policier

Date de diffusion : 29 octobre 2016

Pays : Japon

 

Casting principal de Death Note : Light Up The New World

 

death_note_2016-masahiro_higashideMasahiro Higashide

Rôle : Tsukuru Mishima

Autres œuvres : XXXHOLiC, Parasyte


death_note_2016-sosuke_ikematsuSosuke Ikematsu

Rôle : Détective privé Ryuzaki

Autres œuvres : Mozu The Movie, A Cappella


death_note_2016-masaki_sudaMasaki Suda

Rôle : Yuki Shien

Autres œuvres : Pretty Proofreader, Love Song

Synopsis

Dix ans se sont écoulés depuis la confrontation entre Kira et L. Encore une fois, les Shinigami envoient des death note au sol et le monde tombe bientôt dans le chaos. Tsukuru est un membre de l’équipe spéciale Death Note avec six autres chercheurs (y compris Matsuda) qui ont connu le cas Kira d’il y a 10 ans. Des meurtres de masse causés par les death notes ont lieu à Wall Street aux États-Unis, Shibuya au Japon et à d’autres endroits du monde. Le célèbre détective privé Ryuzaki, qui est le successeur légitime de L, enquête également sur ses meurtres de masse. Ils découvrent que six death note existent dans le monde. Un virus informatique appelé  » Kira  » se propage dans le monde. Un message dans le virus parle à son tour de la présence des six death notes. Une personne qui possède six death note peut-elle submerger le monde ? La confrontation commence entre la personne qui veut la renaissance de Kira et les gens qui veulent l’arrêter.

 

Les fans de la licence ne s’attendaient surement pas au retour de leur manga favori (après deux films en 2006 et 2008). Pourtant, c’est bien Tsugumi Ohba qui nous offre un scénario inédit pour ce film. L’histoire donne envie d’en savoir davantage, tout en s’offrant un casting de choix. Erika Toda (Misa Amane) reprend son rôle. Deux clans vont donc s’opposer entre les adorateurs de Kira et leurs opposants. A noter que le mois dernier, trois épisodes d’une vingtaine de minutes ont été diffusés afin de présenter trois des protagonistes du film !

Fans de Death note, de Shinigami ou d’intrigue fantastique, ce film est pour vous !