Critique « Oh The Mysterious » (Dramapassion) : un drama coréen entre mensonges et vérité cachée !

Critique « Oh The Mysterious » (Dramapassion) : un drama coréen entre mensonges et vérité cachée !

Critique « Oh The Mysterious » (Dramapassion) : un drama coréen entre mensonges et vérité cachée !

Réalisation

Scénario

Ambiance

Acteurs

Musique

Summary:
Un drama policier intéressant que ce soit pour son intrigue ou ses personnages. Quelques points noirs qui n'en font pas un mauvais drama, loin de là ! Amateurs d'action et de séries policières, vous y trouverez votre compte !

76%

Bon mais...

Nous débutons le mois en vous donnant notre avis sur un K-Drama qui a attiré notre attention. Il s’agit de Oh The Mysterious, disponible sur la plateforme de Dramapassion en intégralité. L’intrigue nous entraîne dans plusieurs genres, mêlant enquête policière, suspens, recherche de vérité et argent !

 

À travers cette critique, nous vous laissons découvrir ce que l’on a ressenti lors du visionnage de ce drama sorti en fin d’année 2017.

 

 

Oh The Mysterious

 

 

Oh The MysteriousTitre original : 의문의 일승 –  Uimunui Ilseung

Titre alternatif : Oh the mysterious – Doubtful Victory – Questionable Start – Mysterious Il Seung

Genre : Action – Thriller – Drame

Pays : Corée du Sud

Épisodes : 20 

Chaîne : SBS

Plateforme de diffusion : Dramapassion

Période de diffusion : du 27 novembre 2017 au 30 janvier 2018

Réalisateur : SHIN Kyung-Soo (Six Flying Dragons)

Scénariste : LEE Hyun-Joo (Pride and Prejudice)

 

 

Synopsis

Alors qu’il avait quinze ans, Kim Jong-Sam a été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, le condamnant à la peine de mort. Emprisonné pendant dix ans, il va trouver un moyen de s’évader. Les circonstances l’amèneront à « emprunter » l’identité de l’inspecteur Oh Il-Seung. Il aura alors trois jours pour retrouver cents millions de wons et obtenir une nouvelle identité. Mais quand on s’attaque à un ancien président corrompu, les choses se compliquent très vite.

Jong Sam va devoir rejoindre, sous sa fausse identité, l’équipe de Police dont fait partie Jin Jin Yeong. Cette dernière a rejoint la police pour découvrir la vérité sur la mort de son père.

Corruption, course contre la montre et révélation sont au rendez-vous de votre thriller sans temps morts.    

Source : Dramapassion

 

 

Casting principal

 

YOON Gyun-Sang

Oh The Mysterious

Oh Il-Seung / Kim Jong Sam

(Doctors)

JUNG Hye-Seong

Oh The Mysterious

Jin Jin-Young

(Remember)

KIM Hee-Won

Oh The Mysterious

Park Soo-Chil

(Gu Family Book)

DO Ki-Seok

Oh The Mysterious

Kim Min-Pyo

(Oh The Mysterious)

CHOI Won-Young

Oh The Mysterious

Jang Pil-Sung

(Kill Me, Heal Me)

JUN Gook-Hwan

Oh The Mysterious

Lee Gwang-Ho

(Oh The Mysterious)

YOON Yoo-Sun

Oh The Mysterious

Kook Soo-Ran

(Good Doctor)

JANG Hyun-Sung

Oh The Mysterious

Kang Cheol-Ki

(Three Days)

 

 


 

Cet avis contient des éléments importants issus du K-drama et peut donc contenir des spoilers. Cette critique est à lire à vos risques et périls.

 

 

Un duo lié par le destin

 

Oh The MysteriousOh The Mysterious est un drama qui s’inscrit clairement dans un registre policier. Néanmoins, beaucoup d’autres sujets viendront graviter autour de cette trame de base. Des sujets récurrents, comme le passé des protagonistes, les liens entre eux et surtout, le pouvoir conféré par l’argent, souvent sale. Ainsi la série ne se contente pas d’aborder simplement une histoire assez classique, mais y amène des éléments primordiaux au bon fonctionnement du scénario. On démarre sur un rythme plutôt lent pour pouvoir laisser le temps aux pions de se mettre en place, aspect primordial pour le bon déroulement à venir. Et rapidement nait une certaine sympathie pour le héros Kim Jong Sam, un condamné à mort innocent. Et qui nous rappelle un peu un autre héros à la manière de Defendant.

Grâce à ce personnage qui n’a pas eu de chance dès le départ, nous suivons son évolution et les divers paliers qu’il va devoir franchir pour arriver à son but. À savoir : retrouver une vie ordinaire et faire payer ceux qui se sont servis de lui. Bien que cette notion de lutte ne soit pas si évidente. Pourtant, elle sera nécessaire également pour l’héroïne, Jin Jin-Young qui ne croit pas au suicide de son père et cherche à démêler la vérité. Ce duo s’avère d’ailleurs être lié par le destin, comme vous pourrez le découvrir au fil des épisodes. Ils seront de plus, accompagnés de seconds rôles et de méchants à la hauteur de nos attentes !

 

Policiers VS Corruption

 

Si on retrouve une nouvelle fois cette vision de bien contre le mal, les camps sont parfois ambiguës et nous amènent à réfléchir sur tel ou tel protagoniste. Mais nul besoin de réfléchir sur cette soif de vengeance et de vérité qu’ont en commun Oh Il-Seung et Jin Jin-Young, qui deviendront plus tard coéquipiers. Il en va de même pour l’inspecteur Park Soo-Chil et le procureur Kim Min-Pyo qui encadrent quelque peu les deux jeunes voulant aller trop vite en besogne. Les autres policiers sont assez classiques dans leur rôle certes, mais apportent une certaine dose d’humour au drama. On s’intéressera également, au chef de la police Jang Pil-Sung qui aura bien du mal à trouver son camp – à cause principalement, de l’appât du gain et de ce qu’il pourrait perdre au change.

Oh The MysteriousUn terrain qui se complique en approchant du clan adverse, capable de nombreux stratagèmes, retournements de vestes soudains, de marchés avec argent sale, voire de  meurtres pour garder le pouvoir.

Ainsi, c’est du côté des méchants corrompus que notre attirance fût la plus significative. Les acteurs interprètent avec brio des personnes peu franches, tout comme l’excellent Jun Gook-Hwan, vétéran du métier qui offre encore une fois, un patron coriace, dénué de sentiments, avide et cupide. Kook Soo-Ran, nous a aussi beaucoup plu, représentant en quelque sorte le penchant féminin de celui-ci avec sa lourde blessure émotionnelle, touchante. On salue également les prestations des deux employés du NIS, qui sont intéressants et crédibles en hommes de mains.

Enfin, n’oublions pas l’importance de Kang Cheol-Ki véritable mentor pour Oh Il-Seung et dont on ignore les intentions. Il est d’ailleurs, l’ancien partenaire de l’inspecteur Park Soo-Chil mais nous en dirons pas plus à ce sujet. Dans l’ensemble les acteurs remplissent leur contrat malgré des raccourcis toutefois prévisibles quand on connait le registre…

 

Une intrigue bien éxécutée, mais…

 

L’intrigue de Oh The Mysterious reste banale, mais est bien éxécuté dans la mesure où tout – ou presque – tient la route. Les éléments qui font avancer le drama sont maîtrisés, la réalisation est bonne. Cependant, plus on avance et moins on se sent absorbé par la suite des événements. À chaque révélation, le drama s’essouffle et on aurait aimé moins d’épisodes peut-être – seize au lieu de vingt par exemple. D’un autre côté, le jeune couple principal est trop centré sur sa vengeance. Jin Jin-Young pourra en énerver certains en voulant trop jouer les têtes brûlées. Quant à Kim Jong Sam, il manque de confiance en lui et d’ambition, ce qui peut s’avérer être fatiguant au fur et mesure que les épisodes défilent.

Oh The Mysterious

Heureusement pour nous, les nombreux rebondissements et méchants sont d’un grand secours pour poursuivre le visionnage. Nous n’avions pas de grandes attentes pour cette série, et de ce fait, nous avons tout de même pris plaisir à la suivre et à la présenter. En bref, ce drama a des qualités et des défauts mais globalement, il est agréable à découvrir. Il est clair que les amateurs d’injustice, de corruption et d’action y trouveront leur compte.

 

dramapassion

 

Le drama Oh The Mysterious reste dans un registre comme on les aime ; la qualité des OST et le développement de l’histoire vous satisfera. Rendez-vous sur Dramapassion si notre avis vous a convaincu !

 

 

Trailer de Oh The Mysterious

 

2 Comments on this Post

  1. Agathe

    Salut!
    Désolée je n’ai pas trop eu le temps de passer ses derniers temps (exams à passer)
    Alors celui-ci je l’ai vu juste il y a quelque mois, et je l’ai vraiment adoré (bon aussi ce n’est pas dur je suis fan des dramas ou série policier ; ) )
    Les acteurs jouaient super bien et c’est vrai que les OST étaient sympa.
    J’ai adoré le meilleur amie du héros, le héros et son mentor!!
    C’est un de mes dramas policier préféré

    Merci beaucoup pour cette article
    Et toi quels personnages as-tu préféré ?

    Répondre
    • Bonjour Agathe,
      J’espère que tes examens se sont bien déroulés du coup.
      Je suis aussi accro à ce genre donc, je te comprends. Oui c’est un drama très sympathique d’ailleurs, je te conseille également : Black, Voice & Tunnel dont tu trouveras mes critiques 😉
      Mes personnages favoris en dehors du couple principal sont : Kook Soo-Ran, Kang Cheol-Ki & Jang Pil-Sung, les méchants quoi 🙂
      Merci à toi pour ton commentaire c’est toujours un plaisir de te lire ! A la prochaine 😉

      Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.