More
    More

      3 drama d’action avec Shun Oguri à ne pas manquer !

      Des nombreux drama provenant de tous les horizons sont parus ces derniers mois. De Squid Game à Hellbound en passant par des dramas chinois d’arts martiaux ou des dramas romantiques, le choix est très vaste. Aujourd’hui, nous nous intéressons à un acteur très populaire au Japon, Shun Oguri. Découvrez 3 drama d’actions à découvrir avec cet acteur.

       

      Crisis

      drama

      Crisis est un drama comportant 10 épisodes de 46 minutes.

      « Deux policiers d’une unité spéciale font équipe pour résoudre des affaires de grande envergure qui les mettront aux prises avec des terroristes, des espions, des fanatiques d’une nouvelle secte, des trafiquants de drogues et même des hommes politiques.
      Inami et Tamaru pourront compter sur leur force physique, leur discernement et leur sens de la justice pour mener à bien leurs missions malgré leur différence de caractère. »
      Nautiljon

      Plongez dans une série mêlant action, suspens et rebondissement en tout genre. Mais, ne vous attendez pas à une série à l’américaine où tout finit bien. Dans Crisis, les évènements se finissent parfois tragiquement. Et certaines scènes peuvent également être jugées choquantes (mort d’adolescent, sang, explosion, …). Cependant, si cela ne vous effraie pas, foncez. L’un des points forts de cette série est quelle aborde des problèmes de corruption et de « passe-droit » aux travers d’enquêtes plus sérieuses les unes que les autres. En plus de l’action, Crisis nous offre également des moments plein d’émotions. Bien que ces moments ne soient que ponctuels, ils restent tout de même agréables et ils nous rappellent que nos agents ne sont pas que des machines.

      De plus, les acteurs sont excellents, Shun Oguri (Inami Akira) et Hidetoshi Nishijima (Tamaru Saburo) nous offrent un duo très riche. Leurs personnalités sont très éloignées, mais ils finissent par s’accorder avec brio. Et les autres membres ne sont pas en reste. Que ce soit le Chef d’équipe par une posture pleine d’autorité, mais restant humain, une geek au passé compliqué ou un pro en matière d’explosif, chacun a une place très importante. Enfin, la bande-son est très bien choisie et accentue l’ambiance de la série.

      Le seul point négatif, si l’on peut dire, est que ce drama ne comporte que 10 épisodes. Ces derniers sont tellement bien rythmés que vous les aurez finis sans vous en apercevoir.

       

      Border

      drama

      Border, adapté du manga éponyme de Kaneshiro Kazuki et Kotegawa Yua, compte 9 épisodes de 46 min. Le manga, terminé en quatre tomes, est disponible chez Komikku.

      « À chaque fois qu’il est appelé sur les lieux d’un crime, l’inspecteur Ishikawa Ango a pour habitude avant toute chose de faire un tour du quartier. Une nuit, après le meurtre d’un ancien policier et alors que fidèle à son habitude, il commence à arpenter les ruelles autour de la maison où a été abattue la victime, il se fait soudain tirer dans la tête. Rescapé malgré un arrêt cardiaque, Ishikawa vit cependant désormais avec une balle coincée quelque part dans son cerveau.
      Dès lors, il va se mettre à pouvoir communiquer avec les morts. Ce qui évidemment lui est d’une grande aide dans son travail où ses méthodes et ses résultats surprennent de plus en plus souvent ses collègues Ichikura, Higa et Tachibana. Par contre, la personne qui a tiré sur Ishikawa reste elle non identifiée, le seul indice qui permettrait d’avoir une piste restant pour le moment enfermé dans la tête du policier… »
      Nautiljon

      Nous nous retrouvons à nouveau plongés dans un drama policier, mais contrairement au précédent, notre enquêteur a une capacité bien particulière. En effet, suite à un accident, notre inspecteur peut parler avec les morts. Pratique nous direz-vous pour élucider des crimes. Certes, mais est-ce toujours agréable d’être entouré par la mort ?

      Border est une excellente série, les acteurs présents jouent à merveille et nous permettent d’apprécier les enquêtes qui nous sont présentées. De plus, la série alterne entre action, course poursuite et moments émouvants. En effet, que feriez-vous si vous veniez d’être tué ? Chercheriez-vous à aider la police à trouver votre meurtrier ? Voudriez-vous adresser un dernier message à vos proches ? Et si vous étiez-vous même un meurtrier ? Découvrez des situations parfois compliquées aux travers d’épisodes bien rythmés et ayant une bande son qui donne le frisson. Effectivement, les musiques choisies pour ce drama sont vraiment bien adaptées. Un réel plaisir à écouter.

       

      Ouroboros

      drama

      Ouroboros, adapté du manga éponyme de Kanzaki Yuya, comporte 10 épisodes de 46 minutes. Malheureusement, l’œuvre originale n’est pas disponible dans l’hexagone.

      « Lorsqu’ils vivaient dans un orphelinat, Ryuzaki Ikuo et Danno Tatsuya ont assisté à l’assassinat de Kashiwaba Yuiko, la personne qui s’occupait d’eux à cette époque. Cependant, leur témoignage a été ignoré et la police n’a jamais enquêté sérieusement sur le meurtre. Les deux enfants se sont alors jurés de rechercher la vérité par eux-mêmes et de venger leur bienfaitrice. Le seul indice qu’ils ont est l’imposante montre en or que portait le policier qui a étouffé l’affaire.
      Plusieurs années plus tard, Ikuo est devenu policier, il fait équipe avec Hibino Mizuki, la fille d’un haut-gradé de la police, et est bien vu de sa hiérarchie grâce à son « flair » et ses bons résultats. Tatsuya a lui grimpé les échelons dans le monde des yakuzas jusqu’à atteindre le sommet d’un clan. Les deux hommes, que tout devrait donc maintenant opposer, n’ont toutefois pas abandonné leur quête et travaillent ensemble dans l’ombre pour atteindre leur but. En n’hésitant pas à utiliser la manière forte. »
      Nautiljon

      Enfin, voici Ouroboros, une série qui est probablement l’une de nos séries préférées tout genre confondu avec Shun Oguri. Et on vous explique pourquoi ! Contrairement aux deux autres séries, dans Ouroboros, Shun Oguri n’incarne non pas un policer, mais un Yakuza. C’est Toma Ikuta qui lui sera du côté de la « lumière ». Dans ce drama, nous sommes plongés au cœur d’un mystère vieux de plusieurs années. Nos deux protagonistes feront tout ce qui leur est possible pour résoudre ce mystère. Ils iront même jusqu’à dédier leur vie à la résolution de cette enquête.

      Action, rebondissements, bande son du tonnerre, Ouroboros possède tout ce dont a besoin un drama pour être une pépite. Jusqu’au bout, le suspens sera présent pour notre plus grand plaisir ! Et les acteurs présents rajoutent également du cachet à l’œuvre. En effet, que serait un drama sans un bon jeu d’acteur ? Il est vraiment très agréable de suivre notre duo et tout ceux qui interviendront dans leur quotidien. Là aussi, le duo a des personnalité bien différentes, mais ces dernières s’accordent parfaitement lorsqu’ils ont besoin de s’unir. Et les moments émouvants ne sont pas ce qui manque dans ce drama. En effet, les flashback sont en général remplis d’émotions.

       

      Shun Oguri est donc un acteur aux talents multiples. Ce dernier a joué dans un certain nombre de drama. Bien que beaucoup soient des séries d’action, cet acteur est polyvalent et se sort de toutes les situations possibles. Et vous, quels sont les dramas avec Shun Oguri que vous appréciez ? Dites nous tout !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité