More
    More

      #Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en juillet 2017 ! [3/4]

      La chaleur et le farniente étant au rendez-vous, après vous avoir proposé il y a peu dix J-Drama, voici venir l’heure des nouvelles sorties, made in Japan. Cette fois-ci elles sont aux nombres de huit. On vous a choisi pas mal d’adaptations très variées. Bonne lecture !

       

       

      J-drama disponibles sur MBS – TBS

      Maji de Koukai Shitemasu

      マジで航海してます。

       

      Maji_de_Koukai_ShitemasuNous voici, dans une comédie qui colle pile-poil à cette période de l’année et devrait nous rafraîchir. Marin Sakamoto et Tsubame Ishikawa sont des étudiantes de première année voulant devenir officier dans la marine. Les deux femmes participent alors, à une formation d’un mois qui se trouve être principalement masculine. Marin et Tsubame vont devoir faire face à un entraînement difficile sans compter sur leurs maux de mers…

      On lève l’encre et on prend le large dans cette aventure sympathique et originale. Comment nos deux jeunes femmes vont-elles faire face à tous ces hommes qui ne vont pas leur faire de cadeaux ? Du côté du casting féminin, les mousses en herbe sont jouées par Marie Iitoyo (Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru) et Rena Takeda (Million Yen Women). Côté homme : Dori Sakurada (Kirawareru Yuuki), l’idole Yuhi [Boys and Men] qui interprétera avec son groupe le générique du drama sans oublier Yuki Izawa qui signe son retour (Love Letter) et Keita Ikemoto (Yamikin Ushijima-kun Za Fainaru). Si le vaste océan et l’odeur de l’iode vous tentent consultez la page de la chaîne.

       

       

       

      Images du premier épisode.
      Images du premier épisode.


       

      Gomen, Aishiteru

      ごめん、愛してる

       

      Sorry,_I_Love_YouOn passe à présent à un remake issu d’un K-Drama avec cette romance sur fond de drame social. Lorsque Ritsu était petit, il a été abandonné par sa mère Reiko. Il vit à présent dans la pauvreté et à cause d’une grave blessure à la tête, celui-ci peut mourir à tout moment. En désespoir de cause, il cherche sa mère voulant être bon avant sa mort. Quand Ritsu la retrouve, elle mène une vie heureuse avec son fils pianiste, Satoru. Face a cette vérité, Ritsu décide de se venger d’elle ; il fait alors la rencontre de Rinka, l’ami d’enfance de Satoru.

      Nous avions adoré le K-Drama de 2004 mettant en scène les acteurs So Ji-Sub et Lim Soo-Jung ! Notre curiosité n’en est donc que plus grande avec une telle histoire ! Au générique on pourra apprécier l’accompagnement musical de la grande star Utada Hikaru ! La nouvelle distribution sera tenue par Tomoya Nagase [TOKIO], Shinobu Otake (Gosaigyo no Onna), Riho Yoshioka (Quartet) et Kentaro Sakaguchi (Tokyo Tarareba Girls). On vous laisse découvrir le teaser et le site officiel.

       

       


       

      Hello Hari Nezumi

      ハロー張りネズミ

       

      Hello_New_HeroPlace maintenant, à une autre adaptation dont nous vous avions parlé, enquêtes au menu. Nanase Goro et Kogure Kyusaku travaillent comme détectives privés pour l’agence Akatsuka située dans l’arrondissement de Itabashi à Tokyo. L’agence est dirigée par Kaze Kahoru. Leur première mission est celle de Kawata, leur demandant de retrouver sa fille disparue depuis un mois.

      Nous restons dans les adaptations avec ce drama qui s’inspire du manga éponyme de Kenshi Hirokane. Les amateurs de recherche de personnes disparues ou de cas étranges devraient être intéressés ! Les détectives seront interprétés par Eita (The Mole Song: Hong Kong Capriccio) et Go Morita [V6] ; la patronne par Tomoko Yamaguchi (Kokoro ga Pokkito ne). Pour vous convaincre de le suivre dirigiez-vous vers TBS ou découvrez le trailer du drama.

       

       


       

      Ms. Kanna!

      カンナさーん!

       

      Kanna-sanUne nouvelle fois c’est un manga qui est à l’honneur dans cette histoire mêlant travail et adultère. Kanna Suzuki a une personnalité brillante et positive. Elle travaille comme créatrice de mode dans une entreprise. Elle est mariée à Rei et tous les deux ont un fils, Reon. Mais, un jour, Kanna apprend que Rei a une aventure. Elle le fait sortir de chez eux. Kanna a du mal à s’occuper de son travail et de son fils toute seule, elle fait alors de son mieux pour réaliser son rêve.

      C’est sur le manga portant le même nom écrit par Kahoru Fukaya que l’histoire prend ses bases. Rien que le casting nous permet déjà de savoir qu’il y a du lourd dans cette histoire qui reste assez comique malgré tout ce malheur qui touche cette famille ! L’actrice principale Watanabe Naomi est très connue dans l’archipel nippon pour ses imitations de chanteuses célèbres. Son mari quant à lui n’est autre que Jun Kaname (Code: M). Si vous avez envie d’un moment de détente ce drama conviendra forcément. En attendant on vous partage le trailer et le site.

       


       

      Wanitokagegisu

      わにとかげぎす

       

      Wanitokagegisu dramaDécidément, les adaptations ont un succès fou et c’est encore une comédie que l’on présente. Yuji Tomioka est âgé de trente-huit ans et est  toujours célibataire. Il travaille de nuit comme gardien de sécurité dans un supermarché et a une vie solitaire. Une nuit, il voit une étoile filante et fait le vœu d’avoir un ami. Azusa Hada, une voisine mystérieuse apparaît alors devant ses yeux. Ils tombent amoureux mais la vie de Yuji change…

      Minoru Furuya est le mangaka à l’origine du manga issu de ce drama. Une histoire qui semble assez banale et pourtant l’humour et le mystère planent autour de nos deux héros ! Teppei Arita, qui fait partie du duo de comique [Cream Stew avec Shinya Ueda] tiendra le rôle titre de ce drama, pour la première fois de sa carrière. Tsubasa Honda (Pretty Proofreader) partage l’affiche avec lui et tiendra le rôle de la voisine. Ceux qui veulent en savoir davantage sur ce drama peuvent se rendre sur TBS.

       


       

      J-drama disponibles sur TV Asahi

      Keiji 7 nin (Saison 3)

      刑事7人

       

      Keiji_7_nin_Season_3_dramaOn passe maintenant à la dernière chaîne de notre liste, avec une suite plus ou moins attendue pour ce drama policier diffusé depuis 2015. Amagi Yu et ses collègues font de nouveau équipe sous les ordres de Katagiri Masatoshi afin de diminuer le taux de criminalité du quartier Rinkai. Leur première mission se trouve être la découverte de quatre cadavres dans un entrepôt en bord de mer. Un suspect parvient à s’enfuir, déjouant les techniques de la police. Les soupçons se portent alors sur Sakurada Haruki, ancien partenaire de Amagi…

      Une ambiance qui sera familière à ceux qui ont suivi les deux saisons précédentes. Le casting étant quasiment identique, pas de réelle surprise, mais le drama n’en reste pas moins intéressant pour ses enquêtes et sa façon d’élucider les crimes ! Noriyuki Higashiyama (Keiji 7 nin saison 2) et Kotaro Yoshida (Dokuta-X Gekai Daimon Michiko) seront de nouveau de la partie. Pour le reste, comme d’habitude on vous laisse le trailer et le site officiel.

       

       


       

      Kurokawa no Techo

      黒革の手帖

       

      Black_Leather_Notebook_2017Nous retournons dans les adaptations avec un roman, tourné vers le travail et l’argent. Motoko Haraguchi travaille comme employée dans une banque. Pour rembourser la dette héritée de ses parents, elle est également hôtesse dans un club de Ginza. Motoko arrive au bout de sa dette mais, des bruits courent que certains employés vont être licenciés de la banque. Elle décide donc de mettre à l’œuvre son plan ; celle-ci, transfère l’argent de comptes illégaux sur son compte bancaire ; soit 180 millions de yens. À l’aide de son précieux carnet, elle ouvre un club à Ginza…

      C’est sur un roman de Matsumoto Seicho sortie en 1983 que l’on découvre cette intrigue. A noter qu’une autre adaptation avait déjà vu le jour en 2004. Pour ce deuxième essai, le casting a bien changé alors reste à savoir comment les fans de l’autre version vont le trouver et s’il trouvera son public avec ceux qui le découvrent ! Notre hôtesse-banquière sera interprétée par Emi Takei (Kizoku Tantei), accompagnée par Yosuke Eguchi (Hajimemashite, Aishite Imasu) et Riisa Naka (Anata no Koto wa Sorehodo) qui seront là pour la soutenir. Pour découvrir ce drama une seule adresse possible.

       

        


       

      Aino Kekkon Soudanjo

      あいの結婚相談所

       

      aino_kekkon_soudanjoPour finir, une dernière adaptation d’un manga, sur les thèmes de la comédie et du mariage. Shingo Aino travaillait comme professeur agrégé d’éthologie (science du comportement des animaux) mais il est maintenant directeur d’une agence matrimoniale. Il a pour assistante Sœur Elizabeth. Les frais de dossiers s’élèvent à deux millions de yens, mais l’agence a un taux de réussite de 100 % ! Le secret derrière tout cela ? Les connaissances de Shingo Aino en éthologie !

       

      Un contexte qui fait sourire et reste toujours très actuel tant ce business peut s’avérer lucratif pour ceux qui savent en jouer ! Mais, l’amour sera-t-il au rendez-vous pour les futurs époux ? Et tout se déroulera-t-il forcément comme prévu ? C’est le charismatique Ikusaburo Yamazaki (Kenji Miyazawa’s Table) qui jouera l’entremetteur accompagné de Rin Takanashi (Koi ga Heta demo Ikitemasu) en bonne sœur. Tout un programme à suivre sur le site TV Asahi.

       

       

       

      https://youtu.be/pliKMmQ5pDE

      Une nouvelle sélection qui, nous en sommes certains, vous permettra d’agrémenter vos soirées tout en sirotant un bon cocktail peut-être. On vous dit à très bientôt pour de nouvelles sorties drama made in Japan. Bon visionnage !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité