Dr Ashura prend son service chez Komikku en avril !

0
134

Après l’enfant et le maudit et la petite fille aux allumettes, c’est Dr Ashura qui intégrera le catalogue des éditions Komikku au mois d’avril !

 

Dr Ashura 

 

dr asura jaq 1

 

Titre vo : Dr.アシュラ

Auteur : Ryo Koshino

Éditeur vf : Komikku

Éditeur vo : Kodansha

Date de sortie : 14/04/2017

Nombre de tomes : 3 volumes au Japon

Statut : série en cours

Prix : 8,50 €

 

Synopsis :

Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son “champ de bataille”. Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme “ses proies” et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.

 

Alors que Gift ± est sorti au mois de janvier, Komikku remet le couvert avec une série où la médecine est au centre. Sauf qu’ici, à la place des trafics d’organe et des transplantations illégales, nous revenons au cœur du soin hospitalier et dans une réelle infrastructure. Quels que soient ses patients le docteur Shura y met toutes ses forces pour le soigner, quitte à attiser la rancœur de ses collègues et supérieurs. Mais Dr Ashura ce n’est pas que ça, puisque son auteur met en lumière certains points comme le système médical japonais ou bien l’humanitaire !

Et pour vous, elle date de quand votre dernière série médicale ?