Dodoma, un manga prometteur arrive en France !

0
123

Dodoma, le shonen fantastique prometteur de Jun Shiraishi qui a conquis les éditions Komikku et Coyote Magazine arrive en France très bientôt et risque de faire parler de lui !

Dodoma


Dodoma


Auteur :
 Jun Shiraishi

Éditeur : Komikku

Date de sortie : 12 mai 2016 (tome 1)

Nombre de tomes : 3 au Japon (série en cours)

Synopsis : 

Partez à la découverte d’Orbis, un monde de pierre, fermé, éprouvé par de multiples tremblements de terre avec en son centre un Arbre de vie. 
Mana, un jeune homme, intrépide, dynamique, optimiste et maçon de son état, et son frère, le studieux Shino, beaucoup plus modéré font la joie des autres résidents. L’un répare dans la bonne humeur les habitats tandis que l’autre les décore de runes qui maintiennent les vieilles croyances de son peuple.
Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois paisible, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité… 

Première oeuvre de Jun Shiraishi, Dodoma est un shonen fantastique prépublié depuis 2014 dans le Comic Zenon au Japon, où trois tomes sont déjà disponibles. Chez nous, le premier tome est prévu pour le 12 mai, et le second pour le 7 juillet aux éditions Komikku. Les chapitres du tome 1 au moins seront prépubliés en grand format dans le Coyote Magazine et ça a déjà commencé dans le numéro 59 sorti le 4 mars. Cela montre l’intérêt des éditeurs français pour ce titre prometteur qui donne envie rien que par son synopsis et les visuels proposés.

Dodoma 1