Découvrez Uchuu Patrol Luluco

0
134

Uchuu Patrol Luluco, ou Luluco Patrouille de l’Espace en français, est la nouvelle série du studio TRIGGER pour le printemps 2016.

Uchuu Patrol Luluco

luluco 1

Studio : Trigger

Réalisateur : Hiroyuki Imaishi 

Second Réalisateur : Akira Amemiya

Scénariste : Hiroyuki Imaishi

Character Design : Mago & Yusuke Yoshigaki 

Responsable Animation : Yoshigaki & Shuhei Handa

Directeur Artistique : Hiroyasu Kobayashi

Nombre d’épisodes : 13 épisodes de 8 minutes

Ayant-droits français : Crunchyroll

 

Le premier épisode, diffusé le 1er avril sur Crunchyroll, nous invite dans le monde déjanté qu’est devenu notre Terre, désormais peuplée d’extraterrestres intégrés parmi les humains. Luluco, une jeune terrienne qui ne jure que par la normalité vit avec son père qui travaille pour la patrouille de l’espace. Un incident malheureux va la pousser à sortir de sa normalité adorée pour devenir elle-même patrouilleuse de l’espace.

Je vais commencer par dire que le générique ne m’a pas spécialement plu, et j’ai eu du mal à accrocher à la musique malgré le côté entraînant des images. L’héroïne me fait penser à Mako de Kill la Kill, personnage que j’ai adoré, mais elle a tout de même son propre charme. J’aime son honnêteté un peu crue et son design simple mais adorable. Les épisodes étant très courts (8 minutes seulement) il est difficile de se faire une idée arrêtée sur la série, mais cette introduction a tout de même réussi à éveiller ma curiosité. C’est coloré, le rythme est soutenu, les personnages décalés, on a l’habitude avec le studio TRIGGER (Kill la Kill, Little Witch Academia) et j’attends de voir la suite de Uchuu Patrol Luluco même si j’attends le studio au tournant sur Kiznaiver (prévu dès le 9 avril, toujours sur Crunchyroll).

Découvrez par vous-même le premier épisode sur Crunchyroll. Des épisodes de moins de 10 minutes, du rythme et un univers coloré, parfait pour une petite pause dans sa journée !