More

    Top 5 des coups de cœurs de l’année 2021 selon la rédac’ !

    L’année 2021 n’est pas encore terminée, mais un très grand nombre de nouveautés est paru. Il n’a pas été facile de faire un choix, mais voici cinq des séries coups de cœurs de la rédaction Asiaverse.

    Plus haut que le ciel 

    Plus haut que le ciel vous emmène dans un Japon d’après-guerre, ravagé par les flammes. Il s’agit d’une œuvre de qualité qui vous plongera dans une histoire mêlant action, émotion et faits historiques. Ce premier tome a tout ce qu’il faut pour vous plaire, un scénario de qualité, des graphismes réussis et des personnages attachants. On ne saurait trop vous conseiller de découvrir cette série au plus vite.

    Tezucomi

    Anthologie en hommage à Ozamu Tezuka parue aux éditions Delcourt, Tezucomi réunit des dessinateurs du monde entier. Chacun réinterprète avec talent, audace et liberté les histoires connues et méconnues du père du manga japonais. La série comportera à la fin trois volumes et les deux premiers ont enchanté à raison les lecteurs.

    Asadora !

    Nouvelle série de Naoki Urasawa, Asadora a tout pour plaire. Une héroïne attachante, l’ambiance du Japon des années 1960, les préparatifs  des J.O de Tokyo de 1964 et un mystérieux Kaiju que tout le monde traque. Une série passionnante toujours en cours de diffusion dont les 4 premiers tomes démontrent qu’Urasawa est un maître de la fiction.

    Le 9 août, tu me dévoreras

    Le 9 août, tu me dévoreras, par Tomomi (éditions Meian) : à l’instar de Bakemonogatari (Oh !Great et Nisioisin), voilà un titre qui revisite le monde fascinant des Yôkai et autres Yurei japonais. Mais cette fois, en version thriller psychologique ! De nombreuses questions se posent dans ce premier tome : pourquoi Ao Sakurai, le héros, est-il poursuivi par des stalkeuses d’un autre monde ? Qui est réellement Miyako ? Comment cette histoire va-t-elle se terminer ? Plongez sans attendre dans une histoire horrifique au design percutant.

    Blue Period

    Blue Period, par Tsubasa Yamaguchi : l’une des plus grandes claques visuelles de l’année. La mangaka rend l’art accessible et réinvente le style shonen avec son héros Yatora. Celui-ci renoue avec sa passion pour la peinture, tentant d’outrepasser la pression monstrueuse de son entourage sur sa réussite scolaire et sa popularité. Une relation douce-amère passionnante ! Les dialogues sont vifs, parfois piquants mais toujours justes. Les graphismes sont absolument stupéfiants. Et s’il vous manque la couleur, jetez-vous sur l’adaptation animée réalisaée par le studio Seven Arcs !

    Et vous, quelles sont les séries qui vous ont particulièrement plu ? Pour découvrir de nouvelles séries, direction notre top 5 des séries à découvrir pour la rentrée scolaire.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.