More
    More

      The Elf and the Hunter T01 : Découvrez un univers plein de fantasy !

      L’année 2021 a été riche en sorties divers et variées. Que vous aimiez les histoires d’épouvantes, les récits historiques ou les romances, de très bonnes séries sont parues. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à The Elf and the Hunter, une histoire mêlant slice of life et fantasy. 

       

      The Elf and the Hunter T01

      the elf and the hunter

      The Elf and the Hunter est une série de Umetaro Aoi. Terminée en 5 tomes, la série est disponible chez Soleil Manga. Actuellement, 3 volumes sont disponibles dans l’Hexagone.

      Et si, niché au cœur de la forêt, se trouvait un atelier où un elfe et un chasseur fabriquent des objets extraordinaires, que leur demanderiez-vous de vous fabriquer ?
      Dans une petite cabane au fond des bois vit l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

      Découvrez un extrait de ce premier tome !

       

      Un univers doux et apaisant

      Ce premier tome nous entraîne dans le quotidien de Magritte et Yura. Magritte est une elfe, génie de l’artisanat. Yura quant à lui, est un chasseur d’exception. Nous les suivons, pages après pages dans la conception d’objets magiques. Chaque chapitre est consacré à la création d’un seul objet. Ce premier volume est donc composé de différentes histoires courtes. Ces dernières sont cependant liées entre elles.

      L’ambiance de ce shonen fantaisiste est très différente des shonen habituels. En effet, pas d’action, d’aventure et de bagarres à chaque page. Umetaro Aoi nous transporte dans un monde calme, où nous deux héros évoluent de façon paisible. Cependant, cela ne les empêche pas d’avoir affaire à quelques monstres. Cependant, pas d’effusion de sang ou de combats durant des pages entières. En quelques cases, notre chasseur terrasse les monstres avec son épée.

      Bien que cette série ne soit pas bourrée d’action comme d’autres shonen de ce genre peuvent l’être, elle n’en reste pas moins « addictive ». En effet, plus les cases défilent et plus l’envie de découvrir de nouvelles créations se fait ressentir. Quels objets Magritte va t’elle créer ? Et pour quelles raisons les créera t’elle ? Un donjon à terminer ? Un monstre à terrasser ? Tant de questions qui nous poussent à vouloir découvrir la suite de ces aventures.

      On remarque également quelques passages comiques dans ce premier volume. En effet, on retrouve, en autres, du comique de mot, de caractère ou encore ou de situation. Ces touches d’humour permettent de renforcer le cadre doux et relaxant que l’auteur a su instaurer.

      De plus, les dessins sont également très délicats et renvoie bien l’ambiance calme et sereine du scénario. Nos personnages ainsi que les décors sont très bien représentés et permettent d’apprécier encore un peu plus la découverte de ce volume. Et en bonus, nous avons les cinq objets/potions de ce tome 1 sur une page couleur dès le début du tome, que demander de plus ?

      Et l’un des points forts de cette série est qu’elle ne contient que cinq tomes. On peut donc espérer que l’auteur saura tirer tout le potentiel du scénario et des personnages.

       

      Une admiration mutuelle

      Concentrons-nous maintenant plus attentivement sur nos personnages. Magritte, notre elfe de génie est un personnage à la fois mignon et bourré de talent. Yura quant à lui, est un chasseur aux talents hors normes, représenté avec classe. Ces deux personnages s’accordent avec brio.

      De plus, chacun admire l’autre avec passion. En effet, Magritte est émerveillée devant le charisme et le talent de Yura. Ce dernier est toujours là pour l’aider à acquérir les ingrédients nécessaires pour la réalisation des objets. C’est également un protecteur qui ne reculera devant rien pour protéger son amie. Et de l’autre côté, nous avons Yura, qui contemple Magritte lors de chaque conception magique. On sent que Yura est ravi d’être avec Magritte et qu’il n’échangerait sa place pour rien au monde.

      De plus, une complicité existe entre nos deux protagonistes. Il est assez mignon de voir comment chacun agit avec l’autre. On remarque également les petites attentions qui font que leur duo a beaucoup de charme. Le plaisir de partager un café ou le fait de tenir la main de l’autre pendant une recherche d’ingrédients. Tous ces petits détails sont très touchants. On remarque très rapidement qu’un lien très fort unit nos deux protagonistes, malgré leurs origines et âges différents. On se rend également compte que des sentiments sont présents, cependant, rien n’est claire puisque nos deux personnages ne sont pas en couple, bien qu’ils habitent ensemble. Une romance aura t’elle lieu dans les prochains volumes ? Si tel est le cas, nous espérons qu’elle restera au second plan.

       

      The Elf and the Hunter a été une très agréable découverte. L’histoire est douce, délicate et les graphismes sont magiques. Si vous avez envie de passer un bon moment avec une lecture sans prise de tête, nous vous conseillons fortement ce premier volume.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité