More
    More

      Sword Gai The Animation: Un anime fantasy disponible sur Netflix !

      Les beaux jours arrivent et les nouveautés manga et anime aussi. Cependant, aujourd’hui, nous avons décidé de nous tourner vers une série déjà disponible depuis plusieurs mois dans l’hexagone sur Netflix. En effet, bien qu’elle n’ait pas fait beaucoup parler d’elle, intéressons-nous à Sword Gai The animation, une série mêlant à la fois action, fantasy et surnaturel !

       

      Cet article concerne les 3 premiers épisodes de la série, attention à d’éventuels risques de SPOILS !

       

      Sword Gai The Animation

      Sword Gai

      Disponible sur la plateforme Netflix depuis le printemps 2018, Sword Gai The Animation est un seinen composé de 2 saisons comptant 12 épisodes chacune.

      Devenu l’hôte d’une épée légendaire démoniaque, un jeune homme déchaîne des pouvoirs maléfiques contre ses ennemis alors que le sort de l’humanité est entre ses mains.

       

       

      Du sang, toujours plus de sang…?

      sword gai

      Les premiers épisodes nous plongent dans un monde où les démons peuvent prendre possessions des objets et notamment d’armes. De nombreuses épées sont donc possédées par des entités qui n’ont qu’un seul objectif, tuer !

      Nous découvrons donc dès les premières minutes les effets d’un tel pouvoir sur l’homme. En effet, nous assistons à la perte de contrôle de plusieurs personnages, envahis par un pouvoir démoniaque, ne laissant place qu’à la folie et au sang. Nous invitons donc ceux qui n’apprécieraient pas les scènes violentes ou la présence du sang à passer leur chemin. Ces scènes font partie intégrantes de la série.

      Du côté de l’animation, les graphismes sont appréciables, sans pour autant être extraordinaires. Effectivement, certains passages sont en 3D, mais la réalisation n’est pas toujours très soignée.

       

      Un anime avec du potentiel ?

      sword gai

      Il est vrai que nous n’avons visionné que 3 épisodes sur les 12 composant la première partie de la série. Cependant, il n’est pas rare de se forger un avis sur le début d’une série. Concernant Sword Gai The Animation, nous restons donc mitigés.

      En effet, nous devons avouer que le synopsis nous a donné envie de découvrir cette histoire abordant les démons. Bien que la base de l’histoire ne soit pas très originale, cela reste un thème très apprécié du grand public.

      Cependant, le fait que différents personnages aient été présentés en même temps sans qu’ils soient réellement exploités rend le scénario plus difficile à comprendre. De plus, il est également difficile de trouver la ligne directrice de l’anime. Le lien entre les diverses scènes est également très flou et peut nous amener à nous poser des questions sur la cohérence de certaines scènes. Il est dommage de se poser ce genre de questions dès les premiers épisodes d’une série.

      De plus, les combats présentés jusqu’à maintenant n’ont pas de réel intérêt puisque ces derniers ne durent que quelques secondes. En effet, il ne nous a pas été possible d’apprécier le pouvoir que peut conférer ces épées puisque les moments où elles sont activées ne sont pas mis en valeur. Nous espérons pouvoir profiter de réels combats démoniaques dans la suite de la série.

       

      Bien que Sword Gai ne soit pas exceptionnel, il reste tout de même appréciable avec un bon potentiel. Comment l’histoire et notre héros vont-ils évoluer dans les prochains épisodes ?

      En attendant de découvrir la suite des aventures de Gai, nous vous invitons à plonger dans un registre bien différent avec Pluto, de Naoki Urasawa !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité