Murder X Murder T01 : Matchs à mort entre prisonniers !

0
3028
Murder X Murder
Murder X Murder

Les éditions Omaké Books ont de nouveau sorti une série bien sanglante ! En effet, nous avons eu le plaisir de découvrir cette fois-ci le premier tome de Murder X Murder

Murder X Murder

Murder X Murder
Murder X Murder

Murder X Murder est un manga de Yuji Takezoe. Disponible depuis le 20 avril 2023 chez Omaké books, la série comptera 03 tomes (série terminée au Japon).

Dans un Japon contemporain, les plus grands criminels sont envoyés dans une prison, sur une île. Ces derniers doivent participer à un nouveau programme judiciaire, le JSDE, une gigantesque battle royale. Ils doivent donc s’entretuer dans des combats à mort, retransmis à la télévision, sur une chaîne underground financée par de riches donateurs. Actuellement, le haut du classement est dominé par Risa, une lycéenne. Suite à sa façon de combattre et à ses mises en scène, Risa est devenue une star et un adversaire redouté. Cependant, si Risa est dans cette prison, ce n’est pas pour faire le show, mais pour retrouver et éliminer une personne bien précise… son père !

Une pure tuerie

Murder X Murder
© Yuji Takezoe 2021. All Right Reserved.

Comme à son habitude, Omaké Books nous transporte dans une série bien violente. En effet, nous voilà plongés dans une prison bien différente de celle que nous pourrions connaître. Une grande partie de condamnés à mort du Japon y sont regroupés. Et pour appliquer leurs sentences, quoi de mieux que des combats à mort entre prisonniers. Nous voilà donc transportés dans une sorte de battle royal, où seul l’un des prisonniers, le dernier survivant, se verra annuler sa peine et sera de nouveau libre. Enfin, c’est ce que nous annonce le directeur en tout cas.

Nous suivons donc Rei Minagawa, le nouveau superviseur de Risa, la détendue qui actuellement, ne perd aucun de ses combats. Cependant, notre cher superviseur ne semble pas être d’accord avec les pratiques mises en place dans son nouvel établissement. Effectivement, des combats à mort entre prisonniers, filmés et retransmis sur le dark web, faisant l’objet de paris pour des grandes fortunes… ça paraît discutable niveau éthique.

De plus, nous allons très vite nous rendre compte que le personnel de l’établissement peut également être discutable. Violence, viol, … et on passe. Des monstres encadrés par des monstres, de quoi devenir fous. Et le directeur de la prison n’est pas non plus un sain, on vous l’assure. Mais pour lui, nous vous laissons le plaisir de découvrir ces faits et gestes lorsque vous vous plongerez dans ce premier tome.

Cependant, Rei semble, lui, différent de tous ses collègues. En effet, il semblerait qu’il soit plus humain, qu’il ne tolère pas ce qui se passe dans cette prison. Malheureusement, il ne pourra pas y changer les règles. En tant que superviseur, il fera alors tout son possible pour protéger Risa, quitte à se mettre en danger.

De l’action à chaque page

Murder X Murder
© Yuji Takezoe 2021. All Right Reserved.

Le scénario est bourré d’action. En effet, de nombreux matchs à mort nous ont été présenté dans ce premier tome, tout plus violent les uns que les autres. Il vous faudra avoir le cœur bien accroché si vous souhaitez aller jusqu’au bout. Arme à feu, katana, … les armes utilisées sont également très variées. Leur seul point commun ? La victoire de Risa à la fin. Mais rassurez vous, ce premier volume n’est pas uniquement une succession de combat, il y a également une trame principale.

Comme vous l’aurez compris, l’histoire se centre principalement sur Risa, notre détenue qui ne s’en prends qu’aux criminels. Cette dernière n’a qu’un seul objectif dans cette prison, s’en prendre à son père. Et il semblerait que ce ne soit pas chose facile. En effet, dans la dernière partie de ce tome 1, notre père et sa fille seront réunis, et cela promet un sacré spectacle. Et du spectacle, vous en aurez ! Bien que l’histoire soit basée sur des combats à mort, aucun d’eux ne se ressemblent. L’auteur a été très imaginatif pour les représenter. Ces derniers sont liés aux crimes que nos victimes ont pu faire avant qu’ils ne soient arrêtés.

Des graphismes plein de violence

Murder X Murder
© Yuji Takezoe 2021. All Right Reserved.

Le coup de crayon de Yuji Takezoe est incroyable ! La violence est retranscrite à la fois de manière bestiale, mais également avec beaucoup de finesse. Les mises en scène sont impressionnantes.

Du côté des personnages, ils sont également très bien dessinés. On distingue avec beaucoup de facilité leurs émotions, avec par exemple, de la peur, de la haine ou de la jubilation. De nombreux détails ont été apporté aux graphismes des personnages, il est très appréciable de s’attarder quelques secondes sur eux et de les admirer.

Les scènes d’action sont également très bien réalisées. Le mangaka a un talent impressionnant. On arrive à ressentir de la peur ou du stress lorsque les combats commencent. Et comme dit précédemment, la violence est très bien retranscrite. Que ce soit des scènes avec des décapitations, des coups de feu ou encore des mains tranchées, tout nous paraît réaliste… même trop réaliste parfois. Cela peut nous en donner froid dans le dos.

Si vous aimez les manga d’actions bien sanglants, avec beaucoup de baston, alors Murder X Murder est fait pour vous ! Vous y retrouverez tous les ingrédients nécessaires pour faire une superbe série d’horreur ! Si vous aimez les bastons, mais que toute cette violence vous mets mal à l’aise, nous pouvons tout de même vous conseiller Ban le Bouseux.