More
    More

      Les carnets de l’apothicaire T01 : Une œuvre des plus rafraîchissantes !

      Une nouvelle série vient de faire son apparition chez Ki-oon édition. En effet, les carnets de l’apothicaire de Hyuga Natsu, Nanao Ikki et Nekokurage, œuvre tant attendue, est parue en début d’année.

       

      Les carnets de l’apothicaire T01 !

      les carnets de l'apothicaire

      Les carnets de l’apothicaire est un seinen de Hyuga Natsu, Nanao Ikki et Nekokurage. Composée à l’heure actuelle de 7 tomes au Japon, la série a débuté dans l’Hexagone en janvier dernier chez Ki-oon. Le deuxième tome de la série sera disponible dès le 04 mars 2021.

       

      À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
      Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
      Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d’un roman à succès a tout pour plaire !

       

      Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

      les carnets de l'apothicaire

      Cette œuvre nous plonge dans un univers assez peu connu du grand public. En effet, nous partons à la découverte du palais impérial et plus précisément de la cour intérieure.

      Nous devons avouer que nous avons été plongés dans l’histoire dès les premières pages. L’héroïne principale, Mao Mao est confrontée assez rapidement à des évènements suspects et ne peut s’empêcher de vouloir aider. C’est ce qui lui vaudra de se faire remarquer par certains fonctionnaires y travaillant. L’intrigue de la série apparaît donc assez rapidement et permet de nous immerger dans le scénario sans trop de difficultés. De plus, les actions sont menées de manières fluides et permettent de garder un rythme ni trop lent, ni trop rapide.

      Différents thèmes sont abordés au fur et à mesure des pages. Cependant, nous devons avouer que celui de la médecine traditionnelle nous a vraiment plu. En effet, il se trouve que le personnage principal a un talent caché, ce qui donne une nouvelle perspective à l’histoire. Bien que ce dernier ne le restera pas longtemps car Mao Mao sera vite « démasquée », l’envie d’en apprendre plus sur une médecine peu utilisée chez nous est un point positif qui rajoute beaucoup d’attractivité à la série. Un certain nombre de question nous sont venues en tête et nous ont donné envie d’en apprendre plus sur ce monde qui nous était alors inconnu. Que veut réellement Jinshi ? Quelles péripéties attendent Mao Mao ? Va t’elle réussir à quitter le palais impérial ? Tant de questions dont nous avons hâte de connaitre les réponses !

       

      Un dessin de qualité !

      les carnets de l'apothicaire

      Nekokurage nous offre pour sa première œuvre des graphismes de qualité ! En effet, c’est avec plaisir que nous avons pris le temps d’observer les nombreux détails disponibles dans les différentes cases. Les décors imagent avec beaucoup de légèreté les diverses scènes présentes dans l’ouvrage. Le plaisir de découvrir certaines cases est bien présent et n’alourdit cependant pas la lecture.

      De plus, le coup de crayon est très appréciable. En effet, les traits sont fins et soignés, ce qui permet de plonger plus profondément dans la série. La représentation des personnages est également très agréable. Le faciès des personnages est très bien dessiné et découvrir les différentes expressions et émotions sur leurs visages est très satisfaisant. Cela permet de rendre certaines scènes plus intenses. Les mimiques, notamment celles de Mao Mao sont également très intéressantes et donne une dynamique assez comique à l’œuvre.

       

      Ki-oon nous offre une nouvelle fois une œuvre de qualité ! Après la publication de manga, bien différent on vous l’avoue avec les chefs d’œuvre de Lovecraft, l’éditeur nous propose cette fois-ci une série captivante où s’entremêle avec brio énigme, poison et haute société. Que ce soit par le scénario ou par les graphismes, l’auteur a réussi à captiver notre attention. 

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité