More
    More

      Le virtuose du tablier : Une adaptation réussie ?

      Nous vous avions présenté il y a quelques temps, La voie du tablier, un anime bourrée d’humour disponible sur Netflix. Cette fois-ci, nous nous intéressons à son adaptation en drama.

      Le virtuose du tablier

      le virtuose du tablier

      Cette série, adaptée du manga de Oono Kosuke nous entraîne dans le quotidien de Tsuda Kenjiro (le doubleur de Tatsu, un yakuza devenu homme au foyer dans La voie du tablier). Vous y découvrirez différentes tâches de la vie quotidienne Japonaise. Cette adaptation comprend 10 épisodes d’environ 5 min chacun.

      Une adaptation décevante ?

      Gokushufudo mini serie screen 1

      Nous avions littéralement adoré la version anime. Les différents épisodes étaient tous bourrés d’humour, de quiproquos en tout genre, de scènes absurdes mais également pleines de bon sens. Alors, avouons-le, nous avons été déçus lorsque nous nous sommes plongés dans la version drama.

      Pas d’humour, de quiproquos ou tout autre éléments qui nous avaient fait aimer la version anime. Dans le drama, nous suivons des tutos à la façon Tatsu. Chaque épisode correspond à une action spécifique. Affûter un couteau, réparer une porte, cuisiner, … tout vous y est expliqué… Mais dans quel but ?

      Nous ne comprenons pas très bien l’intérêt de cette mini-série. Pourquoi s’inspirer d’une série comique, si c’est pour rester très terre à terre et ne pas utiliser les points forts de l’œuvre ? En bref, nous nous sommes ennuyés dès le premier épisode.

      Mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu. En effet, cette adaptation n’est pas la seule réalisée à ce jour. Effectivement, un autre drama a vu le jour en 2020. Celui ci retranscrit plus fidèlement les aventures de Tatsu. Vous y retrouverez avec plaisir les différents acolytes de notre Yakuza.

      Des tutos instructifs

      Gokushufudo mini serie screen 4

      Bien que nous n’ayons pas adhéré à cette série, il y a tout de même un point positif. En effet, il y a du bon partout. Si vous appréciez regarder des tutos en ligne, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. Comme nous vous l’avons dit précédemment, Tsuda va vous apprendre à réaliser diverses taches de la vie quotidienne. Et même si vous n’avez pas prévu d’apprendre à affûter correctement un couteau, vous aurez au moins découvert cette technique.

      De plus, cette série vous permet d’avoir un aperçu de la vie Japonais, et sous un autre angle. En effet, pour ce genre de séries, ce sont plutôt les femmes qui sont mises à l’honneur. Et bien pas cette fois-ci ! Découvrir un homme japonais au foyer peut être attrayant, on vous l’accorde.

      Vous pourrez également retrouver des actes qui ont une grande importance au pays du soleil levant, comme le tri sélectif par exemple. Les tâches quotidiennes mises en scènes ne sont pas forcément en accord avec la vie occidentale mais il est toujours bon de découvrir les pratiques d’autres pays.

      Enfin, les épisodes ne durent que 5 min. Si vous avez peu de temps à accorder aux sites de streaming et qu’un film ou un épisode de série lambda vous est trop long, découvrez Le virtuose du tablier, et profitez d’un moment de détente et ne « perdant » que très peu de temps.

      En bref, si vous souhaitez découvrir une adaptation de la voie du tablier, passez votre chemin. Si vous souhaitez retrouver le dynamisme de la série, nous vous incitons fortement à vous plonger dans sa version papier ou dans l’autre adaptation drama ! Cependant, si vous apprécier les tutos, alors cette série sera parfaite pour vous. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité