More
    More

      Kingdom Of Knowledge T02 : Que la guerre contre l’empire commence !

      Après nous être intéressés à des survival games avec Dead Company, nous vous présentons cette fois-ci le deuxième tome de Kingdom Of Knowledge, un seinen de Oda Serina !

      Attention, risque de SPOIL !

       

      Kingdom Of Knowledge T02

      Kingdom Of Knowledge

      Kingdom of knowledge est un seinen de Oda Serina (première œuvre de l’auteure). Terminée en 4 tomes, cette série sera publiée chez Kana Edition au prix de 7.45€ le tome. Le T03 sera disponible le 19 mars prochain.

      Fei, le seul rescapé du massacre de son peuple, se joint à Nagi et se dirige avec elle vers le grand royaume d’East Garden dans le but de trouver des alliés pour venger ses semblables. Une fois à destination, il va rencontrer le prince Marc. Mais qu’est-ce que cette rencontre va apporter au jeune Fei?

       

      Le début du chaos !

      Kingdom Of Knowledge

      Ce second tome nous plonge dans un monde en proie au chaos et à la destruction. En effet, dès les premières pages, East garden, la forteresse de l’est se fait envahir par une horde de gobelins et de soldats de l’empire ! Et ce n’est que le début puisque le nombre de mort ne cesse de grimper, jusqu’à l’exécution tragique du roi. En effet, c’est à partir de cet évènement que nos héros vont partir pour une aventure des plus dangereuses ! Ce deuxième volume est tout aussi rythmé que le premier et très agréable à découvrir. Des scènes d’actions succèdent à des moments plus calmes, sans pour autant briser le dynamisme du scénario.

      De plus, Fei, le personnage principal use de ses connaissances afin de faire plier l’empire. Cela devient très agréable lorsque cela arrive puisque les techniques utilisées sont décrites et il est possible de retrouver les personnes dont cela est inspiré. Par exemple, Fei utilise une technique « La stratégie des vaches enflammées ». Dans son descriptif, l’auteur évoque Soun Hojo, le premier daimyo de la période Sengoku et nous donne un aperçu de l’histoire japonaise. En plus d’être divertissante, cette œuvre est également enrichissante sur le plan historique.

      Enfin, des rebondissements ont lieu à divers moments, ce qui permet de ne pas tomber dans une routine de lecture et de laisser planer quelques doutes sur la finalité des évènements.

       

      Des personnages intéressants !

      Kingdom of knowledge

      Du côté des personnages, là aussi, aucune déception. En effet, les personnages sont travaillés et permettent d’apprécier d’autant plus le scénario.

      De plus, concernant Fei, ce personnage nous intrigue beaucoup, que ce soit par son côté enfantin à certains moments ou par son génie militaire. Les autres personnages ne sont pas en reste puisque le prince Marc et Nagi sont également, entre autres, des personnages appréciables dont le sort nous importe.

      Enfin, de nouveaux personnages font leur apparition au fil des pages. Ces derniers, bien qu’apparu récemment, semblent être importants pour l’histoire et sont introduits de manière fluide et recherchée.

       

      Des dessins plaisants !

      Kingdom of knowledge

      Pour terminer, nous aborderons le coup de crayon de Oda Serina. Pour une première œuvre, nous devons avouer que nous sommes conquis. En effet, bien que les arrières plans soient peu travaillés, les personnages quant à eux le sont plus ! Que vous souhaitiez profiter d’une scène d’action, d’un combat ou plutôt observer les émotions des personnages, vous devriez être satisfait. Effectivement, les traits des visages sont fins et soignés et permettent d’imaginer ce que peut ressentir le personnage à un moment précis. Cependant, il arrive également que certaines cases soient plus simples, avec des personnages plus grossiers. De plus, l’ambiance se fait également ressentir à travers les dessins, ce qui rend l’histoire encore plus captivante. Que ce soit pour des scènes chaotiques ou des scènes plus reposantes, Oda Serina nous montre tout son talent aux travers de ses dessins !

       

      Kingdom Of Knowledge T02 a été très plaisant à découvrir. Et nous devons avouer que nous attendons la sortie du prochain tome avec impatience ! 

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité