More
    More

      Ikebukuro West Gate Park, le nouveau thriller de Wakanim !

      Les nouveautés de l’automne se dévoilent au fur et à mesure que les jours passent. Que vous aimiez l’action, la romance ou encore le sport, un grand nombre de thème sont abordés par les nouvelles sorties. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser au nouveau thriller disponible sur la plateforme de streaming légal Wakanim avec Ikebukuro West Gate Park !

       

      Cette critique concerne les deux premiers épisodes de la série et peut contenir des spoilers.

       

      Ikebukuro West Gate Park

      Ikebukuro West Gate Park

      Ikebukuro West Gate Park est une série mélangeant à la fois drame, mystère et romance. Diffusé chez Wakanim depuis le 06 octobre 2020, 12 épisodes de 24 min sont prévus.

      « Makoto, un membre d’un gang nommé G-Boys ayant pour particularité de savoir garder son sang-froid, subit des pressions à cause de son leader et ami King. Il tente de régler tous les problèmes du gang pour calmer les choses et protéger ses compagnons, mais lorsqu’un de ses proches est tué et qu’un gang rival leur déclare la guerre, Makoto se rend compte que rester calme n’est pas si simple »

       

       

      Bienvenue chez les Yakuzas !

      IKEBUKURO WEST GATE PARK

      Tout d’abord, parlons du scénario, qui, bien que n’étant pas d’une très grande originalité, a su attirer notre attention. En effet, l’univers des gangs a été particulièrement exploité ces dernières années, ce qui en fait un thème loin d’être inédit. Cependant, on se rend vite compte que le personnage principal de la série n’en fait pas parti. En effet, lié d’amitié avec King, le chef des G-boys, Makoto, le personnage principal, va leur prêter main forte dans différentes affaires.

      De plus, nous avons été plongé au cœur de l’intrigue dès le début des épisodes. En effet, le rythme des épisodes est correct et nous a permis de ne pas nous « ennuyer ». Aucun passage n’était trop long. Ces deux premiers épisodes ont su attiser notre curiosité en mêlant à la fois action, violence et émotion. Le seul point négatif que nous pourrions soulever est le fait que l’intrigue soit résolue en un seul épisode. La suite des évènements sera, elle, peut-être abordée dans plusieurs épisodes.

       

      Une ambiance à découvrir !

      IKEBUKURO WEST GATE PARK

      Concernant les graphismes, au vu du thème abordé, le noir prédomine dans le premier épisode puisqu’un certain nombre de scènes se déroulent la nuit. Cependant, des couleurs vives sont également présentes et permettent d’apprécier encore plus l’animation. Cette dernière étant fluide, les épisodes sont très agréables à découvrir.

      Le deuxième épisode est quant à lui plus lumineux. Les personnages sont bien représentés, ils sont différenciables et il est possible de voir différentes émotions sur leurs visages. Cela permet de s’imprégner une fois de plus de l’ambiance qui y règne.

      De plus, la bande son nous a permis d’apprécier encore plus l’ambiance de la série. En effet, les musiques sont adaptées au thème de la série. Le mélange entre les graphismes et les musiques permettent de plonger plus profondément dans l’univers sombre de la série.

       

      Cette nouveauté fait partie de nos coups de cœur de cette nouvelle saison automnale ! Nous vous recommandons de la découvrir au plus vite !

      D’autres séries sont également disponibles sur la plateforme Wakanim. Nous vous invitons à les découvrir rapidement, afin de ne rien manquer de cette saison Automne 2020.

      2+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.