More
    More

      Elegant Yokai Apartment Life : Un premier tome intéressant !

      Elegant Yokai Apartment Life est l’une des dernières séries à avoir rejoint le catalogue de Noeve Grafx. La série fait partie de la collection XS de l’éditeur, une nouveauté disponible depuis peu. 

      Elegant Yokai Apartment Life

      Elegant Yokai Apartment Life

      Elegant Yokai Apartment Life est un shonen de Kozuki Hinowa et Miyama Waka terminé en 24 tomes. Bien que la série soit sortie en 2011 au Japon, le premier tome n’est disponible que depuis le 15 avril 2022 en France. En effet, il est publié par Noeve Grafx dans la collection XS.

      « Yûshi Inaba, 16 ans, n’est pas le plus chanceux des adolescents. Orphelin recueilli par son oncle, il espère en entrant au lycée, gagner son indépendance en vivant en internat… qui se retrouve ravagé par les flammes ! Il se dégote finalement une chambre à un prix (bien trop) modique, et pour cause : le lieu est hanté !
      L’élégante maison ancienne dans laquelle il emménage rassemble en effet humains, yôkai et divers esprits. C’est dans cette cohabitation atypique mais étrangement chaleureuse qu’un nouvelle vie commence pour Yûshi ! »

      Pour ceux qui ne pourraient pas attendre la sortie du deuxième volume pour connaître la suite des aventures de Yûshi, la série est disponible en anime. En effet, ce dernier est disponible sur Crunchyroll depuis 2017 et compte 26 épisodes.

      La collection XS ?

      noeve grafx

      Nous avons évoqué cette collection à plusieurs reprises, mais qu’en est-il précisément ? La maison d’édition Noeve Grafx, avait annoncé le lancement d’une édition à prix mini mais de  bonne qualité. Et la voilà désormais sur le marché !

      Qu’en est-il réellement du prix ? Si nous vous disons que tous les tomes de cette collection seront vendus à 3.95€, sans limite de temps ? C’est une bonne nouvelle, nous sommes d’accord ! A l’heure actuelle, 9 séries vont intégrer cette collection.

      Les 3 premières séries sont disponibles depuis le 15 avril 2022 : Elegant Yokai Apartment Life, Coppelion et Hôzuki le Stoïque. La deuxième vague qui aura lieu durant l’été comprendra Sweetness & LightningPeachboy Riverside et Mardock Scramble. Enfin, la troisième vague se déroulera en automne et proposera Aho Girl, Are You Lost ? et Capeta.

      Une œuvre originale

      FQYHgxqXMAY0ZV

      Alors oui, des œuvres abordant des Yokai, fantômes et autres esprits n’est pas originale, nous sommes d’accord. Cependant, contrairement aux autres œuvres, nos personnages n’ont pas pour objectif d’exorciser ou de purifier ces esprits. Au contraire, ils vivent en harmonie avec eux depuis des dizaines d’années. Et plus encore, ils les protègent quand ces derniers sont en danger. Etonnant non ?

      C’est ce que nous avons aimé dans ce premier tome. En effet, nous découvrons ce monde en même temps que Yûshi Inaba, le personnage principal de la série. Ce dernier ne s’imaginait pas une seule seconde que sa première année de lycée commencerait de cette manière. Et pourtant, suite à un incendie, il se retrouve dans une maison hantée. Il découvre donc un monde qui lui était totalement inconnu. Comment différencier un humain d’un fantôme ? Et bien, ce n’est pas si simple qu’il n’y paraît finalement et cela, Yûshi l’apprendra au fil de ses rencontres.

      L’un des gros points forts de cette série est que le scénario est léger, simple tout en étant accrocheur. En effet, dans ce premier tome, 3 mois s’écouleront entre la première et la dernière page du récit. Bien que le volume ne soit pas long, l’histoire n’est pas trop rapide. En effet, l’auteur s’attarde sur des points importants et accélère le rythme lorsque des situations plus « banales » se présentent.

      Ce premier volume survole donc ce nouvel univers qui s’offre à nous. Etant donné que la série comporte 24 tomes, nous devrions en apprendre plus sur les yôkai ainsi que sur les autres personnages et leurs capacités assez rapidement.

      Un premier tome intriguant !

      Youkai Apato no Yuuga na Nichijou manga image 111

      De plus, les graphismes sont également très appréciables. Les coups de crayon sont fins, les dessins sont propres et nous distinguons sans problème les différents personnages. De plus, les cases comportent suffisamment de détails pour que nous soyons un peu plus intrigués par l’histoire.

      Concernant les personnages, nous en rencontrons un certain nombre dans ce premier volume. Entre les autres habitants de la maison hantée, les différents esprits qui y logent également et les camarades de classe de Yûshi, il vous faudra être attentif pour retenir qui est qui. Cependant, quelques rappels sont faits concernant les personnages principaux. Et là encore, un très grand panel s’offre à nous. Hommes, femmes, enfants, animaux, esprits, … tous sont représentés et ont chacun une importance.

      Du romancier à succès en passant par une exorciste, un antiquaire, une cuisinière… et même une Louve protectrice envers un enfant et son chien ! Et leur statut ou apparence importe peu puisqu’ils sont tous camarades, même notre cher Yûshi, arrivé depuis peu. Cette cohésion au sein de cette demeure hantée est très inspirante et permet de réfléchir à la place de chacun.

      En effet, malgré le côté « léger » de cette œuvre, des sujets plus sérieux peuvent être abordés. Dans ce premier volume, on nous raconte le passé de Kuri, un enfant fantôme qui est malheureusement décédé sous les coups de sa mère. Pas très gai comme affaire, on vous l’accorde. Cependant, les réactions de chacun concernant cette histoire et sur les agissements de la mère de l’enfant au fil des pages ne laissent pas indifférent. Nous ne vous en dirons pas plus afin de ne pas vous gâcher la découverte de ces événements.

      Enfin, ce premier tome se termine sur une action bourrée de suspens dont nous avons hâte de découvrir le dénouement ! Vivement la parution du deuxième volume dans l’Hexagone.

      Pour conclure, ce premier tome est une très belle découverte. Le scénario est intéressant, les dessins sont de qualité et les différents personnages sont attachants. Que demander de plus pour un premier volume ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité