More
    More

      Dead Company T02 : Découvrez les coulisses des survival games !

      Nous vous présentions il y a peu, la dernière série de Tonogai Yoshiki, Dead Company. Eh bien, nous continuons sur notre lancée avec cette fois-ci un article dédié au deuxième tome.

      Attention, risque de SPOIL !

       

      Dead Company T02

      Dead Company

      Disponible depuis le 1er juillet 2020, cette nouvelle série de Tonogai Yoshiki est terminée en 3 tomes au Japon. En France, 2 tomes sont actuellement parus chez Ki-oon Edition. Le troisième volume sera disponible le 04 mars 2021.

      Après le choc des révélations de Mlle Tanahashi, Ryosuke tente de démissionner de la Dead Company. Seulement, le choix ne lui appartient pas, et le voilà à nouveau à son poste, désormais conscient de l’horrible vérité qui se cache derrière l’écran…
      C’est alors qu’on lui propose de travailler sur un projet en phase de test : une participante doit bientôt être intégrée au jeu « F »… et ce n’est autre que Kyo, la sœur de sa petite amie décédée ! Prêt à tout pour la sauver, le jeune homme tue son superviseur de sang-froid… Mais est-ce que ce meurtre passera vraiment inaperçu ?

       

      Un tome agréable, mais sans profondeur !

      Dead Company

      Ce deuxième tome, à l’instar du premier, nous plonge un peu plus dans l’action. En effet, le personnage principal met tout en œuvre afin de protéger l’une des participantes. Ce dernier affirme même être prêt à tout pour cela. Effectivement, on se rend vite compte que ce ne sont pas des paroles en l’air puisque la tournure que va prendre les évènements est quelque peu violente. Cependant, le rythme reste toujours assez lent et certains passages manquent de dynamismes. Au fil des pages, les motivations des certains protagonistes sont dévoilées, mais cela n’amène pas plus de peps, ce qui est fort dommage.

      Ce manque de vigueur, à l’inverse de deux des plus grandes série de l’auteur, Doubt et Judge, peut-il s’expliquer par le fait que l’histoire se déroule du côté organisateur et non du côté des joueurs ? En effet, on suit Ryosuke dans les bureaux de la company dans la plupart du volume. Bien que nous ayons un aperçu des participants puisqu’un passage du livre nous montre l’arrivée de Kyo dans le jeu, il nous est difficile de rentrer pleinement dedans. Cela s’explique notamment par le fait que nous prenions le jeu en cours de route.

      Cependant, un rebondissement des plus étonnants survient dans les toutes dernières pages et nous donne très envie de découvrir le dénouement de cette histoire ! En effet, comment réagira Ryosuke face à une telle révélation ?

       

      Des personnages peu construit…

      Ki-oon

      Du côté des personnages cette fois-ci, nous devons avouer qu’il nous est difficile de nous attacher à Ryosuke. Ce dernier, bien qu’étant le personnage principal, semble assez plat et peu travaillé. Nous savons également assez peu de choses à son sujet, à l’exception du fait qu’il est survécu à un survival games et qu’il ait tué sa petite amie pour y parvenir. Concernant les autres personnages de la série, bien que certaines motivations nous aient été dévoilée, ils restent survolés et assez peu exploités. Enfin, nous découvrons les participants du jeu F, dont s’occupe Ryosuke. Une présentation rapide est faite afin de savoir à qui nous avons à faire, mais là aussi, rien de très précis.

      Enfin, concernant les dessins, ils restent agréables sans pour autant être bluffant. En effet, l’ambiance s’assombrit18 lorsque le scénario l’exige, mais il est compliqué de déceler les émotions sur les visages. Que ce soit de la peur, de la colère ou alors de l’étonnement, les traits restent dans l’ensemble grossiers et ne permettent pas d’apprécier les scènes comme il se doit.

      Ce deuxième tome, bien qu’assez lent, reste tout de même sympathique à découvrir. Nous espérons cependant que le dernier tome de la série saura nous transporter au cœur de l’histoire avec plus de panache.

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.