[Critique] Koro Sensei Q, à la poursuite du Roi des Démons !

0
1189

Aujourd’hui, nous vous proposons de retourner à l’aventure avec la classe 3-E et Koro Sensei au travers de l’anime Koro Sensei Q, le spin-off d’Assassination Classroom ! Êtes-vous prêts à repartir à la chasse ?

 

Koro Sensei Q

 

koro-sensei_q_tv_6307

Titre original : Koro Sensei Q [Quest] (2016) / 殺せんせーQ[クエスト]! (2016)

Titre alternatif : Koro Teacher Quest! / Assassination Classroom : Koro Teacher Quest !

Origine : Manga

Episodes : 12

Saison : Hiver 2017

Durée par épisode : 10 min

Studio d’animation : Lerche

Editeur : ADN (Simulcast / Streaming)

 

 

Cette comédie se déroule dans un tout nouvel univers, complètement différent de celui de l’œuvre originelle. Koro-sensei est ici le Roi des Démons, tandis que les élèves de la classe 3-E sont des héros qui doivent le battre. À l’école magique de Kunugigaoka, ceux-ci apprennent le maniement des armes ainsi que la sorcellerie. Cette aventure des plus étranges peut maintenant commencer !
ADN

Une nouvelle aventure !

korosenseiq

Koro Sensei Q / ADN

Koro Sensei Q nous plonge dans un univers complètement différent de celui de l’histoire originale d’Assassination Classroom. Toutefois, si l’univers varie, le fil conducteur lui demeure le même : tuer Koro-Sensei, le prof principal ! Pour le reste de l’histoire, il y a beaucoup de changements. En effet, nos chers élèves deviennent des héros ! Mais attention… Pas n’importe lesquels, puisqu’ils deviennent des héros comptant chacun un bug. Et oui, même dans cette comédie, les élèves de la classe 3-E sont mis à l’écart par le reste de l’école. Ils sont aussi recrutés par le gouvernement. Et leur tâche n’est pas des moindres puisqu’ils doivent éliminer le roi des démons !

On suit donc nos héros dans leurs quêtes pour recruter des héros courageux, forts, qui n’aient pas peur de se mesurer au Roi des Démons ! Et cela ne va pas être triste puisque nos héros sont les plus faibles de l’école. Ils devront augmenter leur niveau, et c’est assez drôle à regarder !

 

Une comédie pleine d’humour

korosenseiq2

Koro Sensei Q / ADN

Ce spin-off est une comédie, qui, je l’avoue, m’a fait beaucoup rire ! Le fait que nos héros soient bourrés de bug rend l’histoire amusante voire ridicule à certains moments. Surtout au début de l’aventure, quand on découvre les problèmes de pouvoirs qu’ils ont. Pour certains, c’est une vrai surprise à laquelle on ne s’attend pas. Pour d’autre, le bug convient parfaitement à la personnalité du personnage. Je pense notamment au bug de Karma dont je ne vous dirais rien pour ne pas gâcher la surprise, mais sachez qu’il lui correspond très bien !

On retrouve aussi avec grand plaisir Koro Sensei, qui n’a absolument pas changé de personnalité. La façon dont il essaye de se faire apprécier par ses élèves, son petit rire si particulier que j’apprécie tout particulièrement… Autant d’éléments qui nous rappellent l’histoire originale de Assassination Classroom tout en s’éloignant de celle-ci ! Car vous pourrez aisément remarquer que les faits et gestes de ce poulpe jaune sont adaptés à l’histoire, et à la quête que doivent accomplir ses élèves ! Voir le Roi des Démons enseigner à des héros aux pouvoirs improbables est juste poilant !

Si vous avez appréciez Assassination Classroom, ou si vous souhaitez découvrir une série légère, amusante et au format court, nous vous conseillons de vous plonger dans Koro Sensei Q !