More
    More

      Critique « Agent of my Heart T1 » : Romance et paillettes

      Avec Agent of my Heart, Maki Enjôji fait un retour fracassant en France. Son style est reconnaissable entre mille, de même que sa prédilection pour cette ambiance alliant romance et humour teinté de sexy. Classifié à tord dans le shôjo, ce josei aborde des thèmes comme la persécution, le manque de confiance en soi et la culture du paraître au Japon. La célébrité n’est pas une partie de plaisir et Chitose va s’en rendre compte avec Sena Fujishiro.

      Comme chien et chat

      Saejima Chitose est une jeune femme assez froide, sûre d’elle et elle n’a pas sa langue dans la poche. Elle rêvait d’être sous les feux des projecteurs, cependant, elle a dû accepter qu’elle manquait de talent d’actrice. Elle est par contre douée dans son métier de manager de célébrités. Son sang froid lui permet de faire face aux scandales et de prendre les meilleures décisions. Mais cette jeune femme qui sait se défendre, aussi bien verbalement que physiquement, y a été poussée par des brimades plus jeune. Un mystère plane d’ailleurs sur son passé car les persécutions ne semblent pas être la seule raison.

      Devenu une superstar en trois ans à peine, Sena Fujishiro est un acteur en vogue et surtout très doué. Ses rôles sont criants de vérité, que ce soit dans des séries télés, au cinéma et même au théâtre. Mais s’il y parvient, c’est parce qu’il est un menteur invétéré. Il est capable de faire avaler des couleuvres à n’importe qui et c’est Chitose qui va en faire les frais. Entre les histoires qu’il monte et les relations sans lendemain qu’il enchaîne, il lui en fait voir de toutes les couleurs. Pourtant il semble éprouver quelque chose pour sa jolie manager…

      Agent of my Heart de Maki Enjôji
      Une manager avec du caractère et un acteur qui ment comme un arracheur de dent, qui craquera le premier ?

      Amour, mensonges et show-business

      Ce jeu du chat et de la souris qui se met en place entre Chitose et Sena est à mourir de rire. Ils ne mâchent pas leurs mots l’un envers l’autre, n’hésitant pas à se faire des coups bas. Cela sort des sentiers battus, on est à mille lieux des romances fleur bleue habituelles. D’autant plus qu’on a affaire à un coureur de jupons d’un côté et de l’autre à une jeune femme qui tient tout le monde à distance. Mais petit à petit, ils mettent en place un quotidien adorable parsemé de mensonges et malentendus.

      En plus de cette ambiance de comédie romantique, Maki Enjôji dévoile les coulisses du show-business. Les difficultés pour un manager à gérer des stars qui parfois n’en font qu’à leur tête. Ou bien aux fans qui débarquent sur les lieux de tournage, voire au domicile. Les scandales et les paparazzis sont aussi une plaie récurrente qui va de paire avec le métier. La célébrité, ce n’est pas que des paillettes, il y a des sacrifices et une image à cultiver. Ce monde faux et empli de mensonges n’est pas fait pour tout le monde.

      Agent of my Heart tome 1
      Une couverture très explicite sur le caractère des protagoniste et le blingbling ambiant

      Maki Enjôji : la Reine de la Rom-Com sexy

      Mangaka très prolifique depuis 2004, Maki Enjôji est spécialisée dans les josei et les comédies romantiques. Elle a trouvé son style graphique assez rapidement et le succès a rapidement été au rendez-vous. Presque toutes ses séries sont disponibles en France chez Kaze Manga. Malheureusement, ce n’est pas le cas de ses oneshots et duologies qui semblent pourtant très sympathiques. Elle s’est d’abord fait un nom chez nous avec Private Prince, puis sa popularité a explosé avec Happy Mariage!?.

      Elle a varié les thèmes de ses romances, allant d’une jeune fille qui se découvre plusieurs frères à une infirmière trouvant sa vocation grâce à l’amour. Il n’est donc pas étonnant qu’elle se soit lancée dans une histoire d’amour en plein show-business. La série vient d’ailleurs de se finir au Japon et elle remettra le couvert début juillet avec Amaku Naru Made Matemasen, qu’on espère voir arriver en France dans un futur proche !

      Série conclue en 4 volumes, Agent of my Heart est une agréable découverte, en plus d’être une valeur sûre du genre. Si vous aviez aimé Chocolate Girl de Yoshihara Yuki ou Let’s Get Married de Miyazono Izumi, le nouveau josei de Maki Enjôji vous plaira à coup sûr !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité