More
    More

      Coma héroïque dans un autre monde : Une autre approche de la fantasy !

      Malgré la crise sanitaire, les nouveautés ne cessent de pleuvoir. En effet, aussi bien parmi les shojo, les seinen, que les shonen, les différents éditeurs français nous partagent des séries valant le coup d’œil. Cette fois-ci, nous nous intéressons à Coma héroïque dans un autre monde, un seinen de Hotondo Shindeiru.

       

      Coma héroïque dans un autre monde T01

      Coma héroïque dans un autre monde

      Coma héroïque dans un autre monde est un seinen de Hotondo Shindeiru comptant à l’heure actuelle 5 volumes au Japon. Le second volume sera publié le 28 avril 2021 chez Soleil manga.

      En l’an 2000, un vieux fan de jeux-vidéos se retrouve 17 ans dans le coma après avoir été percuté par un camion. À son réveil, il prétend avoir passé son coma dans un monde médiéval fantastique et a des pouvoirs magiques. Sous l’impulsion de son neveu, le vieil has-been du jeu-vidéo sans aucune expérience professionnelle va se retrouver Youtubeur, seul métier qu’il puisse exercer.

       

      Un premier tome sans profondeur

      soleil manga

      Nous devons avouer avoir été légèrement déçus par ce premier tome. En effet, que ce soit par le synopsis ou par la couverture très attirante de ce premier volume, nous attendions avec impatience cette nouvelle série.

      Cependant, elle ne correspond pas exactement à ce que nous avions imaginés. En effet, bien que la magie soit abordée, elle n’est pas le thème principal. L’histoire se concentre sur le quotidien de Takakumi et de son oncle. De brèves allusions à la magie sont faites, mais ces dernières sont relativement courtes. De plus, ce premier tome se compose plus comme de petites histoires sans réel fil conducteur. En effet, nous avons du mal à définir la trame principale de l’histoire. Les chapitres se succèdent les un après les autres sans réels liens, bien que le scénario reste cohérent.

      Concernant les personnages, nous devons avouer que nous avons eu du mal à nous attacher à eux. En effet, là aussi, les personnages manquent de profondeur. Ils sont assez peu travaillés. Aucune expression ne se lit sur leur visage. Cela s’explique en partie par le fait que leurs yeux ne soient pas dessinés. En effet, le regard a beaucoup d’importance au niveau de l’expression et malheureusement, les personnages en sont privés.

      Enfin, abordons les graphismes de ce premier tome. Les traits sont assez grossiers et manquent de détails. Cependant, nous devons souligner l’effort que fait le mangaka lorsque le monde fantasy est abordé. Les personnages sont mieux représentés et les décors sont également plus travaillés. Il est donc dommage de ne pas retrouver cette qualité dans l’intégralité de l’œuvre.

       

      Une revisite de la fantasy

      soleil manga

      Ce premier tome aborde le monde de la fantasy avec une approche bien différente de ce que nous avons l’habitude de lire. En effet, dans Coma héroïque dans un autre monde, l’univers dans lequel le personnage principal a atterri ne semble pas très accueillant.

      A plusieurs reprises, l’oncle de Takakumi raconte ses aventures parfois assez sadiques. Du fait que son physique ne soit pas aussi avantageux qu’il l’aurait espéré, il s’est fait traquer comme un monstre à plusieurs reprises. Nous sommes loin des héros de fantasy, attaquant les monstres, sauvant la princesse et se faisant acclamer par la population.

      En effet, lorsque l’oncle de Takakumi a sauvé une femme en détresse, cette dernière a pris peur en découvrant son visage. Ces réactions sont à l’extrême opposé des séries que nous avons l’habitude de découvrir. Cela donne un côté comique au scénario, notamment via les réactions de son neveu. Cependant, là aussi, ces dernières sont assez peu exploitées.

      A travers cette œuvre, les codes de la fantasy sont revisités et rendent cet univers beaucoup moins attrayant et plus difficile à intégrer que ce que nous pouvons imaginer. C’est le point fort de ce premier tome. En effet, il est original que la fantasy soit abordée de cette façon. Ainsi, cette série s’éloigne un peu plus des normes habituelles et permet de découvrir cet univers sous un jour différent.

      Coma Héroïque dans un autre monde ne correspond donc pas tout à fait à ce que nous attendions. Bien que le scénario soit plutôt plat et les personnages peu travaillés, ce premier tome reste tout de même intéressant par son côté original et intriguant. Nous attendons le prochain tome afin de voir dans quelle direction l’auteur se dirigera. En attendant, nous vous invitons à découvrir notre article sur Tezukomi !

      +3

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.