More
    More

      Batman ninja : un film d’animation presque réussi

      Batman ninja est un film d’animation sorti en 2018 et disponible sur Netflix. Il est avant tout centré sur les arts martiaux et le personnage de Batman. Mais très vite, tous les méchants de Gotham se retrouvent dans le film. Par ailleurs, le film se déroule dans le Japon féodal assurant un dépaysement total.

      Un visuel majestueux

      Le point fort de Batman ninja est son visuel. Que ce soit au niveau des décors, qui sont particulièrement colorés ou des personnages qui ont des expressions travaillées, le résultat est fantastique. Les personnages du film sont tous très hauts en couleurs et les voir avec des habits de l’ancien Japon est vraiment intéressant. L’univers de Batman est souvent sombre. Le voir avec beaucoup de couleurs et d’esthétisme apporte une autre vision du chevalier noir.

      Il y a un mélange entre l’animation traditionnelle japonaise et le manga pur. Le résultat est vraiment épatant. Pour les amoureux des beaux animés, vous allez être servis !

      Une histoire un peu tirée par les cheveux

      Du côté de l’histoire, celle-ci est assez légère : Batman, ses amis (Robin, Alfred, Catwoman) et les super-vilains (Joker, Harley Quinn, et quasiment tous les méchants de Gotham) se retrouvent, par une ellipse, transportés dans le Japon féodal (plus précisément à l’ère Sengoku, époque marquée par des conflits politiques entre daiymos et se situant à peu près entre le XVè siècle et le XVIè siècle). Le Joker, Poison Ivy, Deathstroke, Harley Quinn, le Pingouin et Double Face ont conquis certains territoires et sont donc devenus des seigneurs, voulant prendre la place du Shogun. Très vite, tout ce beau monde va se faire la guerre.

      Pour autant, il y a certaines choses assez dérangeantes, comme des robots sortis de nulle part (je vous rappelle que nous sommes dans le Japon féodal, déjà que le Joker ramène des armes du XXIè siècle, mais les robots ?). Cela peut déstabiliser le spectateur et le couper du film. Pour rattraper le tout, les super-méchants de Gotham sont pour la plupart, très bien réussis, notamment le Joker qui est visuellement magnifique ; et l’écriture de son personnage est totalement en accord avec son allure déjantée et sa volonté de conquérir le Japon.

      Par ailleurs, l’histoire n’a ni queue ni tête, et certains personnages sont mis de côté comme Catwoman. Alors qu’au début, elle avait l’air d’être un personnage important. Le film a aussi essayé de créer des thématiques, notamment la difficulté pour des humains à s’intégrer dans une culture qu’ils ne connaissent pas ; mais tout tombe à l’eau rapidement.

      Si vous aimez les films d’animation joliment réalisés, avec une grosse dose de wtf, Batman ninja est fait pour vous ! Pour autant, attention celui-ci ne plaira pas à tout le monde.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité