More
    More

      Alter Ego : Plongez au cœur d’une rivalité amoureuse !

      Nous vous présentions il y a peu la nouvelle catégorie Shojo+ de chez Glénat Édition ! L’une de leur première parution fut 100 jours avant ta mort. Cette fois-ci, nous nous intéressons à Alter Ego, un Shojo de Ana Cristina Sanchez. 

       

      Alter Ego T01 

      Alter Ego

      Alter Ego est un one shot de Ana Cristina Sanchez, une dessinatrice et scénariste espagnole. Ce Shojo est disponible chez Glénat édition depuis le 03 février 2021.

      Pour découvrir les premières pages du livre, c’est par ici.

      Quand sa meilleure amie Elena lui annonce qu’elle a maintenant un petit copain, la jeune Noel a déjà beaucoup de mal à l’accepter. Alors quand June, une autre amie très proche d’Elena arrive dans l’équation, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Mais au fur et à mesure que Noel et June apprennent à se connaître, leur rivalité se mue petit à petit en un sentiment tout nouveau.

       

      Entre haine et amour !

      Alter Ego
      Alter Ego, Ana Cristina Sanchez, Glénat Edition.

      Alter Ego nous plonge dans le quotidien de Noel, une étudiante d’une vingtaine d’années obsédée par sa meilleure amie. En effet, Elena représente tout pour Noel et cela devient assez vite « malsain ». Dès les premières pages, on peut ressentir beaucoup de colère et de jalousie, notamment dû au fait qu’Elena ait un copain. Il est très compliqué pour Noel de « partager » son amie. Cela se traduit par des prises de becs incessantes, des crises de colères, … Cependant, on peut également comprendre le point de vue de Noel, il n’est pas toujours évident de « partager » ses amies, surtout lorsque nous n’en avons qu’une. Cependant, son quotidien se voit à nouveau chambouler lorsque June, une autre amie très proche d’Elena emménage dans leur ville.

      Au premier abord, le personnage de Noel est assez détestable. Cependant, au fil des pages, sa vraie nature apparaît et on découvre une jeune femme attendrissante, ayant bon cœur et tenant réellement à ses amies. La relation qu’elle entretient avec June évolue également. En effet, la haine laisse rapidement place à l’amour. Cependant, en amour, rien n’est jamais simple. Là aussi, quiproquo, malentendu et crises de jalousies auront leurs places.

      Bien qu’en soit, le scénario soit assez peu original, l’histoire reste tout de même agréable à découvrir. Cependant, le suspens n’a pas sa place dans cet ouvrage. On découvre très vite la ligne directrice du scénario et à aucun moment, l’auteur ne s’en éloigne. Les actions sont donc assez prévisibles et ne laissent pas de place à l’inattendu.

      Néanmoins, le coup de crayon de l’auteur permet d’apprécier le tome à sa juste valeur. Effectivement, les graphismes sont très appréciables et le style de l’auteur change des dessins traditionnels japonais. Les traits sont fins et permettent de découvrir les personnages et leurs émotions avec beaucoup de plaisir.

       

      Une histoire rapide !

      alter ego
      Alter Ego, Ana Cristina Sanchez, Glénat Edition.

      N’ayant qu’un seul tome, l’histoire se déroule rapidement. Plusieurs semaines peuvent s’écouler entre deux pages. Cependant, l’histoire reste tout de même fluide et permet au lecteur de ne pas perdre le fil.

      Très vite, on se doute des sentiments présents entre Noel et June. C’est le seul point négatif à nos yeux. En effet, le rythme est soutenu et quelques tomes de plus auraient été plaisants. Nous savons bien qu’une série de ce genre peut très vite devenir lassante, cependant, deux ou trois tomes auraient été appréciables. Cela aurait permis de développer d’avantages les personnages d’Elena, Noel et June qui restent très survolés. On découvre le passé de June assez brièvement, bien que ce soit le personnage le plus développé. En effet, beaucoup de questions restent en suspend, questions dont nous n’aurons jamais les réponses.

       

      Alter Ego, bien que n’étant pas d’une très grande originalité, reste tout de même une série agréable à découvrir. Si vous appréciez les histoires courtes, avec un dénouement rapide, vous devriez apprécier ce one-shot. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité