More
    More

      6 raisons de (re) regarder Detective Conan !

      Qui n’a jamais suivi les aventures de Conan Edogawa, le célèbre détective rajeuni à cause d’un mystérieux poison ? Et si jamais c’est le cas, il n’est pas trop tard. Découvrez 6 raisons de (re) plonger dans Détective Conan !

      /Article à titre humoristique\

      « Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans… Shinichi Kudô est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme «l’aide la plus précieuse que la police pouvait espérer». Un jour, alors que Shinichi se baladait avec Ran Mouri, il fait la rencontre d’hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l’effet est inattendu…: il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective. »

      Le générique est addictif !

      ♫ Une nouvelle vie qui commence.
      Par un flash-back vers le passé.
      Conan a retrouvé l’enfance,
      c’est le sort qu’on lui a jeté.
      Il est seul dans son monde à lui,
      Tout le monde l’a laissé tomber.
      Les gens le prennent pour un petit
      Mais il ne faut pas oublier.
      Dans la vie on a le droit de s’amuser,
      Enquêter et avoir des idées.
      Dans la vie il laisse son cœur parler,
      Il en est récompensé.
      Qui est le plus sidérant ? CONAN
      Le plus fou et séduisant ? CONAN ♫

      Avouez que vous l’avez lu en fredonnant l’air dans votre tête.

       

      Conan Edogawa/Shinichi Kudo a vraiment la classe !

      Là aussi, on ne peut pas se voiler la face plus longtemps, qu’il soit en mode adulte ou enfant, le personnage principal de la série a vraiment beaucoup de charme et de classe.

       

      La série est toujours en cours de parution !

      detective conan

      Avec plus de 1000 épisodes à son actif, la série est toujours en cours de diffusion ! Et pour ceux qui seraient devenus accro à notre détective préféré, le 99ème tome est prévu pour le 05 novembre 2021. Là aussi, rassurez-vous, la série a dépassé les 100 tomes au Japon et n’est pas prête de se terminer.

       

      Et même si elle finit un jour, c’est toujours un plaisir de redécouvrir les enquêtes passées !

      detective conan

      Qui n’a jamais regardé plusieurs fois sa série préférée ? Et bien, pour Détective Conan c’est pareil. Vous pouvez regarder les épisodes plusieurs fois, vous ne vous lasserez pas !

       

      La nostalgie

      detective conan

      Qui n’a jamais regardé un épisode étant enfant ? Cette nostalgie de replonger dans notre jeunesse est tellement agréable que nous ne nous en lassons pas !

       

      Il y a des gadgets cool !

      detective conan

      Le professeur est un vrai génie et couvre Conan de gadgets en tout genre. Flèches anesthésiantes, nœud papillon pouvant modifier la voix, basket procurant plus de force, etc. Qui n’a jamais rêvé d’avoir les mêmes à la maison ?

      Et vous, quelles sont les raisons pour lesquelles vous vous replongeriez dans Détective Conan ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité