More
    More

      5 manga/anime à découvrir avec l’arrivée du printemps !

      Le printemps est bel et bien arrivé. L’occasion de découvrir de nouvelles séries légères, pleines de peps, afin de profiter des beaux jours qui arrivent !

      De l’autre côté de l’horizon

      manga

      De l’autre côté de l’horizon est un manga de Nakamura Hinata. La série est terminée en 3 tomes. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent découvrir le dénouement rapidement.

      « Tout plaquer pour recommencer sa vie ailleurs ? Ca vous dit ? Et bien, c’est ce qu’à fait Miyake, un jeune tokyoïte qui ne supportait plus son quotidien. Du jour au lendemain, il quitte sa vie d’employé surmené et décide d’aller sur l’île de Tsukinow pour gerer un bureau de poste. Cette nouvelle aventure lui permettra de vivre une nouvelle vie, en assumant pleinement qui il est. »

      Cette série nous entraîne dans une ambiance à la fois légère et délicate. En effet, que ce soit par le coup de crayon de l’auteur ou par le scénario, la découverte de cet manga a été un vrai coup de cœur.

      Et bien que le scénario soit léger, il aborde tout de même des thèmes sérieux comme les liens familiaux, l’abandon ou alors l’épuisement professionnel. L’auteur aborde avec brio des thèmes plus sérieux dans une ambiance calme et douce, ce qui rend leur approche plus souple et sans lourdeur.

      Spy x Family

      Spy x Family

      Vous êtes passé à côté du nouveau phénomène signé Tatsuya Endo ? Il est désormais temps de vous rattraper, notamment grâce à l’adaptation animée qui débarque sur Crunchyroll en avril !

      « A une époque où le monde est sous le coup d’une guerre d’information permanente entre tous les pays, deux d’entre eux sont particulièrement opposés : Ostania et Westalis. Twilight, plus grand espion du monde, se voit attribuer une nouvelle mission pour sauvegarder sa patrie… de manière plutôt atypique ! En effet, il est chargé de créer de toute pièce une famille idéale, afin d’entrer en contact avec un magnat financier, président d’un parti nationaliste d’Ostania, qui menace grandement la paix. Néanmoins, Twilight, sous l’identité de Loid Forger, est loin de se douter que la jeune fille qu’il a adoptée ainsi que la femme à laquelle il s’est associé ne sont pas aussi banales qu’il le croit… Car l’une est télépathe, tandis que l’autre est une redoutable tueuse à gages ! »

      Entre missions survoltées et vie familiale pas si tranquille, Spy x Family nous offre une comédie d’action déjantée et sans temps morts. Aux graphismes soignés s’ajoute un redoutable découpage, qui multiplie l’impact des scènes. Vous ne pourrez résister longtemps aux charmes de la famille Forger !

      Dance Dance Danseur

      anime

      « Junpei Murao nourrit depuis l’enfance une passion pour le ballet. Mais la mort de son père a coupé court à ses ambitions, et il a abandonné la danse pour s’adonner à un sport de combat. Néanmoins, on ne se détache pas si facilement de ce qui nous nourrit depuis longtemps, et une rencontre fortuite pourrait bien remettre Junpei sur le chemin des planches… »

      Adapté d’un manga de George Asakura (encore inédit en France), Dance Dance Danseur fera son entrée dans le catalogue de Crunchyroll ce printemps. Avec son chara design tout en grâce et en finesse, cet anime promet de nombreux moments émouvants, à travers l’évolution de Junpei mais aussi la compétition qui l’opposera à d’autres danseurs. Doit-on renoncer à ses rêves pour vivre plus simplement ou bien tout donner malgré l’adversité pour atteindre nos objectifs ? L’histoire de Junpei et de ses camarades pourrait bien nous donner quelques réponses à ces questions difficiles. 

      Shangri-la frontier

      critique shangri la frontier

      Quand un as du jeu vidéo se retrouve transporté dans le must des MMORPPG, cela promet des moments intenses. C’est sur cette promesse que se construit cette série hommage à l’univers vidéo-ludique, bourrée d’action et d’hommages variés. En quatre volumes les auteurs nous plongent dans une histoire riche en rebondissements et à l’univers foisonnant qui s’étoffe à chaque tome. Une vraie pépite à découvrir sans plus attendre.

      Team Phoenix

      team phoenix

      L’oeuvre d’Osmau Tezuka est foisonnante. Pour la célébrer, Kenny Ruiz a décidé de se lancer dans un cross-over ambitieux réunissant les plus célèbres personnages du père du manga japonais. Ce fantasme de lecteur prend vie dans un premier volume prodigieux et plein de promesses. Tous ses héros sont conviés dans un space opera dantesque mêlant action et réflexion sur les thèmes chers au mangaka. 

      Et vous, quelles sont les séries que vous nous conseillez de découvrir avec l’arrivée des beaux jours ? Pour découvrir de nouvelles séries, nous vous proposons 8 manga/anime complètement déjantés !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité