More
    More

      [Critique]Entertainer une ambiance musicale qui fait du bien !

      Pour clôturer ce mois de septembre en douceur, j’avais comme l’envie de vous proposer un peu de musique, histoire de changer d’ambiance et d’apporter de la bonne humeur. Du coup, mon choix s’est porté sur le k-drama Entertainer, où nous suivons le destin de cinq jeunes hommes, formant un groupe avec l’aide d’un manager !

       

      Entertainer

       

       

      Titre original : Ddanddara – 딴따라

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 18

      Période de diffusion : du 20 avril au 16 juin 2016

      Réalisateur : Hong Sung-Chang

      Scénariste : Yoo Young-A

      Genre : musical – drame – romance

       

       

      Casting principal

       

      Ji Sung

      Shin Suk-Ho

      ( Defendant)

      Kang Min-Hyuk

       [CNBLUE]

      Ha-Neul

      ( Hospital Ship)

      Gong Myung

      [5urprise]

      Kayle

      ( Bride of the Water God)

      Lee Tae-Sun

      Na Yeon-Soo

      ( Queen of Ring)

       

      L.Joe

      [TEEN TOP]  

      Seo Jae-Hoon

      ( Missing Noir M)

       

       

      Synopsis

      Manager artistique dans une des plus importantes sociétés de divertissements et à la tête d’artistes prestigieux, Shin Suk-Ho voit son monde basculer lorsqu’il perd son emploi. Il est contraint de repartir à zéro et de reconsidérer son métier. Mais, ne s’avouant pas vaincu, celui-ci décide de créer sa propre agence de nouveaux talents. Suk-Ho recrute alors, cinq jeunes : Seo Jae-Hoon, Kayle, Na Yun-Soo, Ha-Neul ainsi que la sœur de celui-ci, pour former un groupe de musique. Malgré les difficultés, il s’investit comme jamais, tout en ménageant ses artistes et peu à peu, il apprend et découvre véritablement son métier.

       


       

       Piste 01

      Soulful but sorrowful voice – Ha-Neul & Kayle

       

       

      Si le scénario de base nous oriente assez vite sur le domaine de l’entertainment à la sauce coréenne ; il n’empêche que les relations au sein du groupe et des personnes proches d’eux en est le principal attrait. Que l’on connaisse ou non cette industrie du divertissement, cela est toujours appréciable d’en voir davantage sur un sujet qui en fait rêver plus d’un. Le drama nous montre cette fois-ci, la facette cachée et sombre du show-business qui s’avère avoir un vrai marché noir, loin d’être reluisant. Bien que cela reste quelque peu fictif, il y a néanmoins une part importante de réalisme dans la mise en œuvre et l’orchestration de tout cela. De plus, les cinq membres du groupe ne sont pas de parfaits petits idoles mais, des jeunes avec un passé douloureux qui nous procurent de l’empathie et nous mettent en phase avec eux. Ils sont aussi entourés d’adultes, comme Suk-Ho, l’adorable Min-Joo, le compositeur Man-Sik ou encore le sympathique directeur Byun. Évidemment, vous aurait aussi votre lot de trahison, de mystère, de rires ou de larmes car, il y a un peu de tout dans ce drama. Et surtout, il suscitera de nombreuses questions quant au choix des héros et pardon s’il y a lieu d’être !

       

      Piste 02

      I See You – Ddanddara Band

       

       

      Comme nous le disions précédemment, la force du drama ne réside pas uniquement sur la formation de ce groupe et ses aléas mais, sur l’évolution de chacun de ses membres. En effet, chaque personnage a suivi un parcours différent, qui lui a donné cette envie de rejoindre le groupe et de vouloir vivre de cet art qu’est la musique ! Que ce soit le chanteur Ha-Neul qui a été piégé, le gosse de riche passionné de batterie ou le père célibataire Yeon-Soo, tous ces jeunes ont déjà subi des épreuves qui les ont poussés à aller de l’avant ou à en subir les conséquences. Mais, celui qui se détache le plus du lot reste le manager Suk-Ho qui a beaucoup charisme et n’hésite pas à déverser des torrents de larmes. Il n’y aucune exagération sur ce point d’ailleurs ! Souvenez-vous de Kill Me, Heal Me où là encore, sa prestation était impressionnante ! Par contre, vous pourriez éprouver une certaine frustration au niveau de la romance qui ne démarre pas vraiment. Mais, l’attendrissant trio Chan-Hee / Min-Jo / Yeon-Soo pourrait vous faire changer d’avis.

       

       

      Piste 03

      You Can Cry – Ha-Neul & Sung-Hyun

       

       

      Pour ce qui est de l’ambiance, on entre assez rapidement dans le drama appréciant le contraste exercé par l’esprit de camaraderie de l’agence mango et celui de l’argent et des coups bas proposés par l’agence KTOP. On déplore cependant, les sanctions et les choix pris par les protagonistes qui sont trop naïfs pour Ha-Neul par exemple et pas vraiment ce que l’on espérait ! De plus, certains événements mettent trop de temps à se concrétiser au niveau de la romance notamment, rendant le drama lent alors qu’il a une certaine dynamique par moment. A contrario, l’intrigue autour de Ji-Noo, membre du groupe Jackson est assez réussie et si on le déteste au début, on comprend son malaise par la suite. Au final, quasiment tout le casting aura montré ses deux facettes et trouvera un chemin vers son avenir réjouissant, ou non !

       

      Entertainer est unk-drama musical qui nous offre une belle palette de personnages tout en nous proposant de découvrir l’univers de divertissement ! Mais, qui nous offre aussi un bon moment de détente. Le drama est disponible en intégralité sur le site de Viki.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.