More
    More

      [critique] The Village : Achiara’s Secret, un cadavre oublié cachant bien des secrets !

      Pour finir le mois, on vous propose notre avis sur un drama sorti en 2015. On vous en avait déjà parlé lors de sa sortie. Un drama policier, fantastique et rempli de révélations qui ne sont pas toutes entendues.

       

      The Village : Achiara’s Secret

       

      the_village-_achiaras_secret-p1

      Titre original : Maeul: Achiaraui Bimil – 마을-아치아라의 비밀

       Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 16

      Période de diffusion : du 07 octobre au 03 décembre 2015

      Réalisateur : Lee Yong-Seok

      Scénariste : Do Hyun-Jung

      Genre : Thriller – mystère

       

      Les personnages principaux de The Village : Achiara’s Secret

       

      the_village-_achiaras_secret-moon_geun-youngMun Geun Yeong

      Han So Yun: elle vit au Canada est et professeur d’anglais. A la mort de sa grand-mère, elle décide de chercher sa petite sœur. En découvrant le village d’Achiara, elle va découvrir la vérité sur sa famille.


      the_village-_achiaras_secret-yook_sung-jaeSung Jae (membre du groupe BtoB)

      Baek Wu Jae est un officier de police du village d’Achiara. Suite à la découverte du cadavre par So Yun, il se charge de l’enquête. Il a un bon instinct et forme un beau duo avec l’inspecteur Han. Il a un faible pour So Yun.


      the_village-_achiaras_secret-shin_eun-kyungSin Eun Gyeong

      Yun Ji Suk est la femme d’un homme politique très influent. Elle a un passé douloureux qu’elle cache à tous. Elle est liée à Kim Hye Jin qui était le professeur de sa fille cadette.

       

      Synopsis

      Le mystère se déroule dans le petit village paisible d’Achiara en Corée du sud, où le pourcentage de crime est proche de zéro. So Yun est mutée dans ce petit village. Elle commence à enseigner l’anglais dans une petite école locale. Seulement dès son premier jour, la jeune femme est horrifiée lorsqu’elle découvre des restes d’humain. Ce sera le jeune officier Wu Jae qui se chargera alors de cette enquête. Ensemble, ils se mettent à la recherche de l’identité et des causes de la mort de cet humain. Cependant, cette horrible découverte va détruire la vie quotidienne des villageois car, personne dans Achiara n’est à la recherche d’un proche, tout comme personne n’a rien vu, ni entendu. En menant leur propre enquête, So Yun et Wu Jae vont alors prendre conscience que ce village n’est pas aussi tranquille qu’il n’y paraît…
      Source : Nautiljon

       

      Un village mystérieux

       

      5sf9bdwxhv3b81hblbftvdoixvo250x143Dès le premier épisode du drama, nous sommes plongés dans une atmosphère bien différente de ce à quoi nous sommes habitués. Han So Yun est une coréenne vivant au Canada. Pourtant, c’est en revenant sur sa terre natale qu’elle va découvrir beaucoup de choses qu’elle ne s’attendait pas à vivre. Nous entrons alors dans ce village. Nous avons presque la sensation d’être dans un huit-clos ; puisque la majeure partie de l’intrigue se déroule à Achiara avec quelque rares moments à l’extérieur. Un lieu oppressant, inquiétant et dont le silence des habitants nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Mais que cachent donc ses villageois qui font mine de ne rien savoir ? Pourquoi personne n’a déclaré la disparition de la jeune femme découverte par notre professeur d’anglais ? Les situations sont complexes et les rapports entre la famille de Yu Na sont loin d’être le reflet de la réalité. Et c’est bien là tout l’intérêt de l’histoire nous emmenant dans les méandres de la nature humaine en abordant des thématiques telles que le déni, l’avidité, la jalousie, le mensonge, etc. Les personnes sont vrais et sans artifices, la mère de Ga Yeong est touchante, les deux enfants ont l’innocence de la fougue de la jeunesse. Par contre, Mun Geun Yeong manque d’un peu de piquant; alors que c’est sur elle que repose l’évolution du drama. Elle peut cependant, compter sur Wu Jae et Gi Hyeon, toujours présents pour la sortir d’un faux pas. Un drama qui sort de l’ordinaire en traitant des sujets peu ou pas exploités dans les drama coréens (les grossesses non voulues, le viol).

       

      Policier v.s serial killer

       

      zamugbhey9aztwrh271ioe6hgmi250x143Autre point important de l’histoire et allant de pair avec les mystères entourant Achiara : le tueur en série qui sévit aux alentours. Ceux qui apprécient les drama policiers y trouveront leur compte avec la présence d’une équipe d’enquête chargée de traquer le criminel. Mais pas seulement, car « la jeune dame » (Kang Pil Seong) n’est pas vraiment un simple travesti. Il y a un lien particulier entre lui, So Yun et Hye Jin. Bien que l’homme ait commis des crimes, il ne se sent pas pour autant un monstre, prônant ouvertement qu’il n’a rien fait de mal et souhaite seulement rendre les gens heureux (ne demandant pas l’avis de ses malheureuses victimes). On se retrouve face à un psychopathe de haut vol, la performance de l’acteur est à saluer. Pourtant, il n’hésite pas à aider notre professeur moyennant une contrepartie. L’arrivée de ce tueur permettra tout de même aux habitants de sortir de leur silence pour enfin affronter leur passé et avancer. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ! C’est sans doute ce à quoi les scénaristes pensaient en sacrifiant certains personnages. Vous l’aurez compris, le drama s’adresse à un public mature afin de bien comprendre toutes les subtilités et les choix que font les protagonistes. Au final, on est assez surpris par cette fin en apothéose qui ne gâche en rien notre plaisir !

       

      Un petit village qui cache de nombreux secrets, quand les habitants n’osent parler Han So Yun et Baek Wu Jae tenteront de le faire ! Un drama disponible sur le site DramaPassion.

       

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.